|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en forme |
Publicité | Posté le 18-04-2005 à 14:07:28 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Loubos | Merci de l'information sire de Botcor! |
FlorentG |
|
FlorentG | En fait ça ne s'affichera pas sous IE. Mais c'est pas grave Entre des coins arrondis et des coins carrés, le design change légèrement, mais l'expérience utilisateur est la même |
an3k powered on macintosh ^^ | Roalala.. t'arrête jamais Florent ? Les tableaux ne sont pas morts... Dire à quelqu'un de commencer par les CSS avant le HTML, c'est comme dire de commencer à écrire chinois au pinceau et encre de chine direct, avant d'apprendre au stilo bic ! (j'ai eu des cours de chinois, si il avait fallu apprendre direct au pinceau j'y serrait encore...) Il existe beaucoup plus de sites beaux avec tableaux, qu'avec CSS... en général le CSS c'est bien quand y'a plein de textes, parce que c'est le texte qui est important, donc il faut que ça joue bien sur toute la page, que ça soit léger, mais si tu veux faire de la pub, la promotion de ta boite, il va falloir obligatoirement des images, et tant qu'a chargé pleins d'images, on peut charger un code un peu plus lourd. Ceci est ma vision Et je dois aussi avouer que je n'aime pas tout coder en CSS, c'est long, fastidieux, et le rendu pas énorme à mon goût. |
an3k powered on macintosh ^^ | Par contre les frames chui d'accord Encore que... ça peut être utile une ptite iFrame dans la cellule d'un tableau |
Mitternacht | [mode intégriste] Les CSS c'est vachement beau, c'est super rapide et c'est ludique. Et une iFrame dans un tableau, c'est plus de l'erreur, c'est du blasphème [/mode intégriste]
|
an3k powered on macintosh ^^ | mdrrrr... promis je prendrais note. Et moi aussi je voudrais dormir, mais j'ai toutes mes idées que j'ai pas eu dans la journée qui débarquent..... |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 04:26:20 |
FlorentG |
|
an3k powered on macintosh ^^ | Ouai... Tu as du être tromatisé par un code avec 500 <td><tr>, mais il est tout à fait possible de faire un site avec très peu de tableau |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2005 à 10:49:02 L'usage de tableaux n'est plus nécessaire sauf dans certains cas rare où le design est réellement spécifique.
|
FlorentG | Et encore, on pourrait remplacer 100% des tables par des CSS... Encore une fois, c'est impossible avec IE. |
an3k powered on macintosh ^^ | Autre point, je suis sous Mac avec Safari, qui gère mal les CSS, en tous cas l'ancienne version (il y a eu un MAJ, ca marche mieu mais c'est pas encore ça), je ne vois pas l'interet de faire un site que je ne verrais pas De toutes facons on n'arrivera pas à se mettre d'accord |
FlorentG | Safari est le navigateur qui gèrera le mieux les CSS, dès que la nouvelle version sortira, celle avec les correctifs qui permettent de passer le test Acid2 |
an3k powered on macintosh ^^ | Par contre, j'aimerais bien un exemple de xml et CSS. Je viens à peine de m'y mettre (au XML) je pensais que php me suffirais, résultat je suis trop curieux |
FlorentG | Tu peux styler du XML avec du CSS, c'est pareil qu'en XHTML (vu que l'XHTML c'est du XML) |
MisteR WarE Allons plus loin => | "Bon les mecs, on est en 2005, faudrait quand-même songer à virer ces frames et ces tableaux."
--------------- http://www.reivaxbook.fr |
FlorentG | Héhé Et oui... Quand tu vois l'âge des recommandations CSS... |
an3k powered on macintosh ^^ | Faut voir depuis quand elles sont dispo dans un français correct... et encore aujourd'hui pour trouver vraiment ce qu'ils veulent faut googler (nouveau verbe de ma création )
Message édité par an3k le 02-05-2005 à 14:25:42 |
FlorentG | Un bon développeur parle l'anglais Donc le problème ne se pose pas |
an3k powered on macintosh ^^ | J'avoue buter sur l'anglais technique... Et aussi j'avoue avoir la flème de vérifier que tous mes codes soient compatibles :x je vais essayer un W3C compatible 100% un de ces 4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise en page | Site pour mise en couleurs BD. |
Mise en page d'un livret sous Illustrator | [Flash] passer d'une forme à des traits [résolu] |
recherche patch de mise a jour pour 3ds max 5 | (web) Innover dans la mise en page ... ? |
mise en page d'un livret sous quark xpress 6.1 | mise en forme du texte en CSS |
[Dreamweaver MX] Tabbleau de mise en forme | [flash] faire une belle mise en forme ds le champ texte dynamique? |
Plus de sujets relatifs à : Mise en forme |