Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logo monochrome sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logo monochrome sous Illustrator

n°1188758
orion141
Posté le 16-10-2021 à 22:09:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise actuellement un logo sous Illustrator, destiné à être imprimé sur un bonnet de bain.
La marque du bonnet demande un format monochrome. Alors, déjà, arrêtez moi si je me trompe...Un format monochrome, ce n'est qu'une seule couleur. Mais cette même couleur peut aussi bien être du gris allant du clair (blanc), à foncé (noir) ? Si oui, de ce fait, on peut voir du noir et du blanc sur le rendu, non ?
 
J'ai réalisé ce logo en blanc, mais avec des contours noirs. Or, lors du rendu test avant impression, mon logo a été remanié par l'imprimeur avec les contours noirs devenus blancs, et le fond blanc devenu transparent laissant apparaitre la colo de fond du bonnet.
En clair, mon logo n'est plus "plein", mais uniquement fait de contours blancs...
 
Sauf que ce n'est pas du tout le rendu voulu. Si ma définition du monochrome est bonne, pourquoi le noir du contour n'est pas pris en compte par l'imprimeur ?
Si il ne le peut pas, quelle solution me reste t-il pour obtenir le rendu voulu, à savoir fond blanc avec des contours définis en monochrome ?
Car si je retire les contours et les rend transparents, il n'apparait qu'une tâche blanche...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 22:09:00  profilanswer
 

n°1188772
nikos69
Posté le 18-10-2021 à 16:47:08  profilanswer
 

Le blanc par défaut en impression est transparent, donc normal qu'il t'ai fait ce rendu. Si il a passé ton contour noir en blanc, c'est peut être qu'il a été convenu que l'impression soit blanche. Tu as les infos exactes qui lui ont été demandées ?
Si tu veux uniquement une impression blanche de ton logo, il suffit de remplir ton logo de noir, sans logo, et de préciser qu'il s'agit bien d'une impression blanche. Ou alors renommer ton noir en créant un ton direct que tu nommeras de la couleur voulue.
Monochrome veut dire une seule couleur évidemment, mais surtout pour ce genre d'impression, j'imagine que c'est la couleur à 100% uniquement, et pas de dégradés. Et quand bien même un noir à 0% ne donnera pas du blanc sur un fond de couleur (je le précise même si c'est évident :o ). Le blanc étant une teinte à part, comme le noir, ou tout autre teinte définie comme des pantone, ral…


Message édité par nikos69 le 18-10-2021 à 16:48:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logo monochrome sous Illustrator

 

Sujets relatifs
meme process que sur illustrator???Aide création police + logo
Aide Création LogoIllustrator dégradé sur motif
Logo vectorielCréation logo football
Déblocage de calques sous illustrator ?Questions Wacom et Illustrator
Vectoriser des calques d'un psd sous illustratorIllustrator - besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Logo monochrome sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR