Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Questions Wacom et Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Wacom et Illustrator

n°1187966
dablon
Posté le 02-12-2020 à 15:04:37  profilanswer
 

Bonjour les graphistes :hello:  
 
Alors voilà ma 1° question. J'ai une vieille Intuos 3 achetée en 2007 ou 2008. Satisfait de sa solidité et de sa fonctionnalité. Malheureusement, la matière de sa surface active commence en quelques micro points à s'abimer, ce qui se traduit par de petits trous sur lesquels évidemment le stylet accroche.  
 
J'ai vu que cette partie pouvait se décoller, et donc potentiellement se changer. Est-ce que vous pensez que je peux trouver cette "feuille" plastique grise quelque part sur le net ? j'ai parcouru le site Wacom, Ebay et AliExpress, sans résultats.  
 
Ou peut-être que l'un d'entre vous possède le même modèle (Intuos 3 A5 wide) avec sa surface active intacte dans ses tiroirs dont il ne se sert plus et dont je pourrais le délester moyennant contrepartie financière ?
 
Pour ma 2° question. J'ai testé la dernière version d'Illustrator sur mon portable perso. Un I7-7700HQ avec GTX 1060 6 GO, un NVMe et 16 Go de RAM. J'ai été surpris de voir que dès lors qu'on le pousse un peu, du genre avec pleins de filet de dégradé, une bonne quantité de calques avec des effets de transparence, une foule de points (48000...) et de tracés (9500) le logiciel peine avec une latence dans l'affichage/masquage des calques, le déplacement des objets, le zoom et déplacement de la fenêtre de travail... J'ai même eu des messages m'indiquant qu'une opération était impossible en raison de l'insuffisance de la mémoire (je ne me souviens plus exactement du message d'alerte).  
 
Et même sans utiliser d'illustrations aussi denses, je trouve que le moment où le logiciel passe le cap de la perte de la fluidité n'est pas si éloigné sur l'échelle de la complexité vectorielle !
 
Illustrator est-il si gourmand en ressources ou bien mon PC portable est déjà dépassé ? Si certains travaillent avec des machines de guerre à base de CPU et GPU de bureau last gen et de 64 Go RAM voir plus, tout se fait-il sans accrocs ou alors en fonction de la complexité irrémédiablement survient toujours le moment où le logiciel devient souffreteux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 15:04:37  profilanswer
 

n°1188042
Suopa
Posté le 15-12-2020 à 17:26:58  profilanswer
 

-Pour ta première question, je te dirais de chercher sur le bon coin une version d'occasion de ta wacom car perso, ça fait des années que j'ai jeté la mienne à la poubelle  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
-Est-ce que ton disque est dur nvme est plein? ce genre de message m'arrive parfois quand mon disque est saturé. Dans tous les cas, tu as une config correct, ton ordi ne devrait pas ramer sur illustrator. Fais un petit tour dans les performances pour voir combien d'espace tu as alloué à illustratro.


Message édité par Suopa le 15-12-2020 à 17:27:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Questions Wacom et Illustrator

 

Sujets relatifs
Vectoriser des calques d'un psd sous illustratorIllustrator - besoin d'aide
Illustrator : déplacer plan de travail sur grille magnétismePhotoshop ou Illustrator
Illustrator : inscrire (couper) un 'tracé texturé" dans une formeIllustrator distance entre les bords
Illustrator : non concordance des profils RVBRespecter bords du calque créé sous illustrator
Reconnaissance Tactile sur mauvais écran. (Wacom 27qhd)Habillages/fonds de texte : illustrator et After Effect
Plus de sujets relatifs à : Questions Wacom et Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR