Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Image de fond dreamweaver

n°660741
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toutes facons, pour l'instant je n'ai pas eu assez de contrats pour des sites html. Je n'ai qasiment eu que de l'anim... je me prendrais la tête le momment venu :)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

n°660744
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 02:49:16  profilanswer
 

oki.
Juste pour info An3k, j'ai quelques questions à te poser
 
Tu est un webmaster/Designer indépendant ???
Combien tu fais payer un site en moyenne ???
Et ca te permet de vivre ???
 
parce ke je pense être interessé d'en faire mon boulot plus tard et je prefere me renseigner en amont

n°660746
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 03:38:39  profilanswer
 

bah en fait je commence à peine, et j'ai eu du bol, je taff en sous traitance pour une petite boite à l'étranger en tant que graphiste, et apparement j'ai moyen d'en vivre.
Le hic c'est pour toutes les licences, je les achète progressivement parce que d'un coup c'est trop chaud... (creative suite, flash ect c'est chère !!)
Après ca dépend complètement de tes compétences.
Je ne compte pas faire ca toute ma vie, juste le temps que je pourrais, car la concurence est trop rude, je fais des études de géo à coté...
Pour un site, n'hésite pas à dire 1500euros pour un tout simple et monter à 5000 pour du e-commerce, sinon tu t'en sors pas... rien qu'en matos et logiciel il faut penser que il peut y en avoir pour 10 000euros. Je suis en train de voir pour passer au logiciel libre (gimp blender ect) pour me faire une meilleure marge.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660750
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 08:12:14  profilanswer
 

je ne suis pas trop sur que Gimp soit un bon compromis
 
pour ma part j'utilise Topstyle pro 3 lorsque je dois faire une integration graphique (CSS quand tu nous tiens), je le trouve parfait pour afficher en live ce que tu modifier et gérer à la fois le moteur IE et Gecko (Netscape et FF)
 
Ensuite pour le code behind (coté serveur) si c'est PHP, j'utilise PHPEdit, je le trouve parfait
 
Ok ca fait un investissement mais je ne trouve pas ca trop cher leurs licences à tous les deux.
 
Coté graphisme j'utilise fireworks je connais pas le prix d'une licence, mais je compte entre 200et 300 €
 
et pour photo ou retouche photo; Paint shop pro, je l'utilise depuis la 3.0 voire 2.11, alors je suis habitué à ce logiciel. et la licence revient à peine à 120 €.

n°660784
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 10:05:48  profilanswer
 

an3k a écrit :

je connais, seulement je veux pas me prendre la tête si on ne me le demande pas...


Pourtant moi ça me prend moins de temps de faire mes CSS que des tableaux immondes...
 

an3k a écrit :

et pusi les gros sites avec tout ce que tu me dis, c'est souvent avec mysql et php, et c'est facile de génèrer tout ce que tu me dis avec php aussi...


Tout dépend des technologies que tu utilises après... Genre générer du code HTML directement de PHP, style suite d'echo, les tableaux seront de nouveau beaucoup trop lourdingues...
 

an3k a écrit :

Et puis niveau REGLE, c'est des programmeurs qui définissent leurs règles à eux


Ben ouais, vu que le code HTML + CSS, c'est normalement le programmeur qui le rédige, et non le designer
 

an3k a écrit :

leurs sites sont tous moches


Un programmeur n'est pas un designer à la base :o Et pis arrêter avec ce critère subjectif du moche...
 

an3k a écrit :

leurs informations pas accessible (franchement la première fois que j'ai voulu regarder vraiment les indications W3C je me suis perdu je n'ai pas trouvé ce que je cherchais je suis parti parce que je m'en foutais royal !)


Les recommandations sont avant tout destinées aux développeurs de sites, et surtout aux développeurs d'agents-utilisateurs...
 

an3k a écrit :

et puis le CSS-P c'est bien pour les geeks, mais l'utilisateur lambda il s'en fou...


L'utilisateur lambda, il veut une bonne expérience utilisateur et de beaux sites. Et c'est pas avec des tableaux lourdingues qui figent la mise en page qui vont lui offrir ça.
 

an3k a écrit :

google il reconnait de plus en plus de trucs (il lit même le flash maintenant)...


Dans le Flash, il ne reconnaît que les liens, rien d'autre.
 

an3k a écrit :

alors oui je peux faire du css-p, mais franchement je trouve que c'est se prendre la tête avec des efforts pas toujours récompensés...


Ca se voit que t'es pas développeur :D
 

Ardant a écrit :

Prog d'un coté, design de l'autre, ce sont deux metiers bien distincs, dailleurs souvent les prog sont nuls niveau design et les designers galèrent niveau prog.


+ 1 Faut bien faire gaffe à bien différencier les rôles :

  • Le designer va faire gaffe à faire un site joli, une charte graphique cohérente, claire et lisible, etc.
  • Le développeur va veiller à faire un code propre et réutilisable au maximum, en séparant le plus possible les couches (on en voit combien des scripts PHP où tout est mélangé...)
an3k a écrit :

moi ca va niveau prog, je me débrouille, php/mysql/html/tcl/action script et même mIRC :D le truc de geek :D
mais c'est clair que c'est pas ce que je trouve de plus passionnant


Tu te débrouilles, le mot est bien choisi :D
 

Ardant a écrit :

c'est clair, tu sembles bien te demerder, maintenant je trouve que le CSS a des qualités indéniables, code leger, accés etc.. mais dés que tu veux bosser sur une identité visuelle forte, faire appel a du graphisme, d'autres sources sont plus adaptées.


Bof... Quand tu regardes Csszengarden, y'en a des identités fortes. C'est pas le CSS qui empêche ça....
 

Ardant a écrit :

Csszengarden oui c'est bien c'est une prouesse technique mais qui visuellement n'apporte pas grand chose, Changer de skin sur un site.. pourquoi?


"Visuellement n'apporte pas grand chose"... Soit tu le regardes sous IE (la moitié des effets disparaissent), soit t'as pas du pigé le but :heink: Visuellement, ça apporte à mort : y'a des tas de designs jamais vu...  
Pour le changement de skin, ça fait partie de l'expérience utilisateur [:spamafote] Les gens qui vont régulièrement sur un site  aiment ce genre de choses, pouvoir customiser le design. On en voit sur certains sites. Là encore, le CSS le permet facilement. De même pour le redesign, moults sites sont redesignés tous les 2 ans. Là encore, ça aide à mort...
 

Ardant a écrit :

il n'y à plus d'identité visuelle propre au site.. qui dit perte d'identité visuelle dis passage à la trappe.


Si. L'identité première reste pour le surfeur lambda. Après pour ceux qui veulent, ils peuvent changer.
 

Ardant a écrit :

Mes clients se foutent royalement de savoir ce que je met dans le code, tant que je leur apporte le moyen de véhiculer leur identité..


Donc si je suis ton raisonnement : les clients de Renault se foutent de ce qu'ils mettent sous le capot de leur bagnole, tant que ça roule :sarcastic: On s'en fout que le coeur soit tout pourri...
 
Là encore, ça se voit que tu n'es pas développeur :D Tu t'occupes uniquement de l'apparence extérieure...
 

Ardant a écrit :

et plus ça bouge, plus y'à d'anims et plus ils aiment ça, ils en redemandent!.. et donc pour moi vu que le client est roi...


C'est pas parce qu'il y a des anims partout qu'ont peut pas rendre accessible la chose... On peut très bien mettre du flash, tout en gardant une bonne accessibilité... Et au passage, sauf pour les cas précis, les sites 100% flash, ça fait plus chier le monde qu'autre chose... Sans parler de la philosophie du web qui fout l'camp.
 

an3k a écrit :

y'en a pleins... des designers qui savent faire des codes nickels... moi j'ai décidé au tout début que je faisais des sites de morienter vers le graphisme, mais j'ai continuer un peu la prog, et j'arrive à presque tout faire, seulement je vais toujours au plus simple, car je ne veux pas perdre de temps sur ce qui ne se verra pas...


Ouais, ben confie tout ça à un vrai développeur. Parce que là ça se démarque pas du reste :/

n°660834
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 13:00:42  profilanswer
 

je vais inventer le W33C = la norme de programmation pour les designers. Et les programmeurs ils ont qu'à se démmerder :D pour une fois c'est qui prendrons le pouvoir !!!


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660843
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 13:13:20  profilanswer
 

an3k a écrit :

je vais inventer le W33C = la norme de programmation pour les designers. Et les programmeurs ils ont qu'à se démmerder :D pour une fois c'est qui prendrons le pouvoir !!!


Et ça fera quoi ? [:spamafote]
 
Encore une fois, n'oublie pas que les pages webs, ça reste de la programmation... C'est le boulot du programmeur du coup, pas du designer ;)

n°660852
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

bab plus maintenant ! les temps changent ! internet is a world of possibility !


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660854
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 13:27:55  profilanswer
 

an3k a écrit :

bab plus maintenant ! les temps changent ! internet is a world of possibility !


Et ben si, justement. Maintenant un site ça veut presque tout le temps dire développement côté serveur style PHP... Et là on en voit aussi de toute les couleurs en voyant les pseudo-progueux et ce qu'ils pondent :D

n°660872
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

ben ils pondent de la merde, et ils enculent les navigateurs alternatifs.
 
Va falloir faire une loi qui interdit les developpeurs web (ou plutot ce qui se disent webmaster) de pondre de la merde en table

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

n°660874
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 14:05:46  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

ben ils pondent de la merde, et ils enculent les navigateurs alternatifs.
 
Va falloir faire une loi qui interdit les developpeurs web (ou plutot ce qui se disent webmaster) de pondre de la merde en table


 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ouvrir une image bitmap avec exel[Help] quel logiciel de traitement d'image peut faire ça ??
recherche fond metallisé pour site internetInsérer du texte dans une image
Scrolling dans cadre sous DreamweaverAutocad Imprimer une couleur de fond ?
dreamweaverEviter un fond bleu avec PNG et Dreamweaver
[dreamweaver 4] centrer une image de fond[Dreamweaver] Comment fait on pour répéter une image comme fond
Plus de sujets relatifs à : Image de fond dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR