Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Image de fond dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Image de fond dreamweaver

n°657341
sly cooper
Posté le 03-06-2005 à 10:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment fait-on pour que l'image de fond atribuée à un document html dans dreamweaver soit étirée dans l'explorateur et non fixe (carrelage)?
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 10:36:53  profilanswer
 

n°659043
priss
Posté le 06-06-2005 à 14:19:06  profilanswer
 

Salut ! je comprend ce que tu veux dire !
Moi jaimerai que mon fond de la page ne bouge pas quand on descend le texte !!!
a+


---------------
Priss
n°659500
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-06-2005 à 11:28:21  profilanswer
 

On peut pas, et de toute manière c'est nul, parce que ça pixellisera sur les hautes résolution [:spamafote]

n°659543
Rati_12
Je voudrais une livre de noix
Posté le 07-06-2005 à 12:58:03  profilanswer
 

priss a écrit :

Salut ! je comprend ce que tu veux dire !
Moi jaimerai que mon fond de la page ne bouge pas quand on descend le texte !!!
a+


 
encor un problema avec les haute resolution, sinon, tu trouvera un code Javascript pour ça

n°659682
Ardant
fuck a duck
Posté le 07-06-2005 à 20:31:02  profilanswer
 

priss a écrit :

Salut ! je comprend ce que tu veux dire !
Moi jaimerai que mon fond de la page ne bouge pas quand on descend le texte !!!
a+


 
dans ta balise <body background="image_a_moi.jpg" style="background-attachment:fixed;"> le fond restera fixe même si on scroll

n°659791
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 00:47:02  profilanswer
 

Ardant a écrit :

dans ta balise <body background="image_a_moi.jpg" style="background-attachment:fixed;"> le fond restera fixe même si on scroll


Ouais mais nan :o
La syntaxe, c'est :

<body>


Et dans le CSS :

body {
  background: #fff url("image.jpg" ) fixed;
}


C'est pas bien de mixer vieux HTML et CSS :/

n°659799
Ardant
fuck a duck
Posté le 08-06-2005 à 00:57:53  profilanswer
 

chuis old school moa Monsieur :o

n°659825
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 08:33:03  profilanswer
 

ben tu dis rien ca evite de dire des conneries

n°659854
Ardant
fuck a duck
Posté le 08-06-2005 à 09:52:58  profilanswer
 

Gat respire un bon coup et detend toi  :jap:

n°659856
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 10:00:43  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Gat respire un bon coup et detend toi  :jap:


Pète un coup et détend-toi [:aloy]
 
:D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 10:00:43  profilanswer
 

n°659977
priss
Posté le 08-06-2005 à 13:02:07  profilanswer
 

Merci ! comme je comprend il faut juste rajouter "fixed" derriere le chemin du fond ...


---------------
Priss
n°660304
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 08-06-2005 à 19:33:43  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais mais nan :o
La syntaxe, c'est :

<body>


Et dans le CSS :

body {
  background: #fff url("image.jpg" ) fixed;
}


C'est pas bien de mixer vieux HTML et CSS :/


Encore plus simple :
<body backgroud="fond.gif" bgproperties="fixed">


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660339
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 19:58:48  profilanswer
 

an3k a écrit :

Encore plus simple :
<body backgroud="fond.gif" bgproperties="fixed">


C'est un foutage de gueule, hein ? :D

n°660411
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 20:52:54  profilanswer
 

ouais mais an3k est plus "tablator"
on est en 2005 mon chti an3k
 
aller pour enfoncer le clou pour florentG
<body style="background: #fff url("image.jpg" ) fixed;">
 
edit: je modifie, yavait des choses ki plaisait po à certains


Message édité par gatsusat le 08-06-2005 à 21:27:31
n°660494
Ardant
fuck a duck
Posté le 08-06-2005 à 21:15:49  profilanswer
 

Bravo messieurs on apprend fort avec vous!:hot:
 
donc d'aprés lecture de quelques posts.. CSS tu es BIEN  le reste tu es has been .. voir même tu es Never was
 
Mais ça vous apporte quoi de "casser" ceux qui tentent d'apporter une réponse? répondez dés qu'une question est posée, ça nous évitera à nous, pauvres "never was", de tenter d'être utiles.
 
Gat, tu as des exemples d'applications concrêtes de tes connaissances? un site, une réalisation perso? je suis curieux de voir dans toute sa splandeure la puissance des CSS dont tu semble être un des fervents défenseur.
 
Best regards

n°660514
gatsusat
Posté le 08-06-2005 à 21:22:23  profilanswer
 

http://gatsu.ftp.free.fr/Modele/Bi [...] cueil.html
 
c'est juste un template rapide de 4 pages
le but était de refaire un site à partir d'un template sous Photoshop
j'ai préféré refaire un design bref et con, je suis po un pro en design.
et au passage décidé de tout integrer en CSS
 
c'est pas parfait, mais prend exemple :)
 
edit: Ah oui, ya ni table, ni de background= ou autre trucs moche de ce genre.


Message édité par gatsusat le 08-06-2005 à 21:26:53
n°660657
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-06-2005 à 23:25:17  profilanswer
 

Ardant a écrit :

donc d'aprés lecture de quelques posts.. CSS tu es BIEN  le reste tu es has been .. voir même tu es Never was


Bien, tu commences à piger l'essence même de mon combat :D
 

Ardant a écrit :

Mais ça vous apporte quoi de "casser" ceux qui tentent d'apporter une réponse? répondez dés qu'une question est posée, ça nous évitera à nous, pauvres "never was", de tenter d'être utiles.


Faut bien se défouler sur quelqu'un :D
 

Ardant a écrit :

Gat, tu as des exemples d'applications concrêtes de tes connaissances? un site, une réalisation perso? je suis curieux de voir dans toute sa splandeure la puissance des CSS dont tu semble être un des fervents défenseur.
 
Best regards


http://csszengarden.com/ et hésite pas à changer le design dans le menu à droite. La page XHTML reste la même pour tous les design, seul le CSS change...

n°660672
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:03:30  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

http://gatsu.ftp.free.fr/Modele/Bi [...] cueil.html
 
c'est juste un template rapide de 4 pages
le but était de refaire un site à partir d'un template sous Photoshop
j'ai préféré refaire un design bref et con, je suis po un pro en design.
et au passage décidé de tout integrer en CSS
 
c'est pas parfait, mais prend exemple :)
 
edit: Ah oui, ya ni table, ni de background= ou autre trucs moche de ce genre.


et bien moi je préfère me soucier du design que du code propre que personne ne voit... chacun ses gouts... je fais du css-p si on me le demande, sinon bah ca reste comme ca et c'est très bien !
il n'y a qu'à regarder levystore qui veut faire un design tout css et qui gelère parce qu'avec plus de 5images ca devient chiant à coder...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660673
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:04:22  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bien, tu commences à piger l'essence même de mon combat :D
 
 
Faut bien se défouler sur quelqu'un :D
 
 
http://csszengarden.com/ et hésite pas à changer le design dans le menu à droite. La page XHTML reste la même pour tous les design, seul le CSS change...


tu cites tout le temps css zen garden, mais jamais ton site... pourquoi ?


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660674
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 00:06:23  profilanswer
 

an3k a écrit :

et bien moi je préfère me soucier du design que du code propre que personne ne voit... chacun ses gouts... je fais du css-p si on me le demande, sinon bah ca reste comme ca et c'est très bien !
il n'y a qu'à regarder levystore qui veut faire un design tout css et qui gelère parce qu'avec plus de 5images ca devient chiant à coder...


Le code source, y'a un IMPORTANT visiteur qui le voit. Un visiteur qu'il faut bichonner. Un visiteur qui aime le code sémantique. Un visiteur qui va chercher la structure de la page pour trouver les éléments intéressants, genre les titre. Un visiteur sensible à la taille de la page, à la présence ou non de contenu intéressant. Un visiteur qui ne dispose pas de JavaScript. Un visiteur qui ne voit pas les images, il ne voit que leur texte alternatif. Un visiteur qui ne dispose pas de souris. Un visiteur qui ne dispose pas d'écran.
 
Aller, je te laisse deviner qui est ce visiteur :D

n°660676
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 00:07:34  profilanswer
 

an3k a écrit :

tu cites tout le temps css zen garden, mais jamais ton site... pourquoi ?


 
:D [:ddr555] :D [:ddr555] :D [:ddr555] PARCE QUE J'EN AI PAS §§§ :D [:ddr555] :D [:ddr555] :D [:ddr555]
 
Mais c'est prévu... Le problème c'est que ça prend beaucoup beaucoup de temps, et qu'actuellement j'en ai pas :(

n°660679
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:11:59  profilanswer
 

ma marraine est aveugle et elles s'en fout de visiter mon site ou quoi que ce soit, puisque je fais de l'infographie, et que les images elle ne les voit pas. Et puis même en CSS-P jaws se plante !
Les sites qui l'interressent c'est pour son taff, et ce son des sites avec pleins de textes et elle s'y retrouve bien. Tableaux ou css...


Message édité par an3k le 09-06-2005 à 00:19:45

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660686
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 00:21:05  profilanswer
 

an3k a écrit :

ma marraine est aveugle et elles s'en fout de visiter mon site ou quoi que ce soit, puisque je fais de l'infographie, et que les images elle ne les voit pas. Et puis même en CSS-P jaws se plante !
Les sites qui l'interressent c'est pour son taff, et ce son des sites avec pleins de textes et elle s'y retrouve bien. Tableaux ou css...


PERDUUUUUU :D
 
Aller, cherche encore ;)

n°660688
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:24:03  profilanswer
 

les robots google ? si c'est le cas... c'est pas un site de 8 pages présentant mes activités qui va changer quelque chose en css ou non...
Et puis regarde les meilleurs pages ranks ne sont pas frocément en CSS, ils sont même plutôt rares. Les robots google ne sont pas totalement idiots...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660691
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 09-06-2005 à 00:30:56  profilanswer
 

Peut-être pas ton site, mais on en voit combien des machins de webdesign, où si t'as le malheur de taper autre chose que le nom précis du site, tu tombes sur rien...
 
Nan sérieux, les tableaux c'est complètement ingérable, niveau lourdeur de code on fait pas mieux... Et pis si jamais faut en faire autre chose, bah c'est loupé... Là genre avec mes belles pages XHTML bien sémantique, une ch'tite conversion en PDF via XSL:FO est faite en 10 secondes. Avec des tableaux, c'est impossible. Pareil genre pour Word si je veux offrir une version Word, c'est faisable.
Si je met de belles listes de définitions (genre pour un dico ou pour x raisons), y'a de grandes chances que le service Google Definitions les prenne en compte.
Si j'imbrique correctement mes titres, une génération de tables de matières et extrêmement vite faite...
Pour conclure, en HTML, y'a des règles, c'est fait pour être respecté. Et on voit trop de designer qui se lance dans le web et pondent des codes source médiocres et lourdingues tous en tableaux...
D'ailleur le ménage commence à être fait : de plus en plus de gros sites n'ont plus de tableaux. Mieux encore, tous les sites de l'administration française doivent être passé aux normes, cf le site de l'élysée par exemple.
Donc si tu veux durer dans le métier, t'as interêt à t'y mettre :D

n°660694
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:37:52  profilanswer
 

je connais, seulement je veux pas me prendre la tête si on ne me le demande pas... et pusi les gros sites avec tout ce que tu me dis, c'est souvent avec mysql et php, et c'est facile de génèrer tout ce que tu me dis avec php aussi...
Et puis en ce momment, je n'ai que des contrats pour des animations flash... comme quoi l'avenir n'est pas focément là où le pense...
Et puis niveau REGLE, c'est des programmeurs qui définissent leurs règles à eux, leurs sites sont tous moches, leurs informations pas accessible (franchement la première fois que j'ai voulu regarder vraiment les indications W3C je me suis perdu je n'ai pas trouvé ce que je cherchais je suis parti parce que je m'en foutais royal !) et puis le CSS-P c'est bien pour les geeks, mais l'utilisateur lambda il s'en fou... google il reconnait de plus en plus de trucs (il lit même le flash maintenant)... alors oui je peux faire du css-p, mais franchement je trouve que c'est se prendre la tête avec des efforts pas toujours récompensés...
Et puis je jour où on me demandera de faire un gros gros site (je pense qu'il n'arrivera jamais), j'utiliserais peut-être ce que je sais en css-p, et encore, ca dépend de ce que veux le client...


Message édité par an3k le 09-06-2005 à 00:39:52

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660696
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:40:53  profilanswer
 

ca fait beaucoup de "et puis" :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660700
Ardant
fuck a duck
Posté le 09-06-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

Prog d'un coté, design de l'autre, ce sont deux metiers bien distincs, dailleurs souvent les prog sont nuls niveau design et les designers galèrent niveau prog.

n°660701
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 00:48:37  profilanswer
 

moi ca va niveau prog, je me débrouille, php/mysql/html/tcl/action script et même mIRC :D le truc de geek :D
mais c'est clair que c'est pas ce que je trouve de plus passionnant


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660707
Ardant
fuck a duck
Posté le 09-06-2005 à 00:58:13  profilanswer
 

c'est clair, tu sembles bien te demerder, maintenant je trouve que le CSS a des qualités indéniables, code leger, accés etc.. mais dés que tu veux bosser sur une identité visuelle forte, faire appel a du graphisme, d'autres sources sont plus adaptées.

n°660716
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 01:20:41  profilanswer
 

nan les CSS sont lagement fait pour ca, tu peux t'amuser comme tu veux avec les CSS
c'est l'avantage par rapport à des mises en page en tableau.
 
par exemple : dans une mise en page tableau, certains vont se faire chier à placer une image et puis des petits spaces à la con.
alors k'en CSS, tu fous une image en background d'un élément, et pouf tu t'amuse comme tu veux.
et puis les overflow marchent bien aussi laule

n°660717
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 01:21:04  profilanswer
 

il suffit de mater Csszengarden pour te faire une idée de la puissance des CSS

n°660720
Ardant
fuck a duck
Posté le 09-06-2005 à 01:29:44  profilanswer
 

Csszengarden oui c'est bien c'est une prouesse technique mais qui visuellement n'apporte pas grand chose, Changer de skin sur un site.. pourquoi? il n'y à plus d'identité visuelle propre au site.. qui dit perte d'identité visuelle dis passage à la trappe. Mes clients se foutent royalement de savoir ce que je met dans le code, tant que je leur apporte le moyen de véhiculer leur identité.. et plus ça bouge, plus y'à d'anims et plus ils aiment ça, ils en redemandent!.. et donc pour moi vu que le client est roi...
 
Bon le jour ou je devrais me tapper un site pour le gouvernement.. je ferais sans doute du trés leger, trés rapide .. parceque la l'identité visuelle  :whistle: ..

n°660731
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 01:45:36  profilanswer
 

moi j'utiliserais les CSS pour le gouvernement : et je metterais des textes en hide avec marqué "bouh sarko bouuuuh! chirac à la trappe !!" ect...ect... :D
finalement c'est pas si mal, on peut faire joujou comme ca :p


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660733
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 02:11:20  profilanswer
 

Ardant a écrit :

Csszengarden oui c'est bien c'est une prouesse technique mais qui visuellement n'apporte pas grand chose, Changer de skin sur un site.. pourquoi? il n'y à plus d'identité visuelle propre au site.. qui dit perte d'identité visuelle dis passage à la trappe. Mes clients se foutent royalement de savoir ce que je met dans le code, tant que je leur apporte le moyen de véhiculer leur identité.. et plus ça bouge, plus y'à d'anims et plus ils aiment ça, ils en redemandent!.. et donc pour moi vu que le client est roi...
 
Bon le jour ou je devrais me tapper un site pour le gouvernement.. je ferais sans doute du trés leger, trés rapide .. parceque la l'identité visuelle  :whistle: ..


 
 
Heu juste pour info, c'est kler que c'est comme ca qu'ils aiment les clients
 
mais si tu continu a faire des pages de merde, si un client veut modifier un jour tout son site, tu t'amuseras bien, en Css tu te simplifiera la vie.
 
au début pour apprendre c'est un peu difficile mais après tu verras comment c'est simple.
 
JE trouve surtout qu'il y a 10x trop de personnes qui se disent savoir faire des sites, alors qu'ils utilisent bousent comme dreamweaver en Wysiwyg, et il y a d'autres personnes "Webmaster" qui sont un peu trop "Tablator" à mon gout.
Essayez juste de vous mettre aux normes les gars. Pour le plaisir de lire un code propre quand on doit se jeter dedans

n°660734
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 02:14:48  profilanswer
 

et y'a des mecs qui se disent trop webdesigners parce qu'ils ont photoshop ou gimp sur leu disque dur mais qu'ils nont pas encore pigé qu'on pouvais mettre des calques... ca va dans les deux sens


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660737
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 02:19:09  profilanswer
 

Je n'ai pas trouver un Webmaster/Webdesigner tres bon dans les 2 domaines.
 
J'ai surtout vu de tres bons designers d'un coté, et de tres bons webmaster ou integrateurs graphiques de l'autre.

n°660738
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 02:21:54  profilanswer
 

y'en a pleins... des designers qui savent faire des codes nickels... moi j'ai décidé au tout début que je faisais des sites de morienter vers le graphisme, mais j'ai continuer un peu la prog, et j'arrive à presque tout faire, seulement je vais toujours au plus simple, car je ne veux pas perdre de temps sur ce qui ne se verra pas...


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°660739
gatsusat
Posté le 09-06-2005 à 02:26:20  profilanswer
 

Mouais pour le coté graphisme.
 
MAis si quelqu'un doit reprendre le code derriere et doit refaire un design, s'il doit tout casser ca ne le fait pas non plus.

n°660741
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 09-06-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

de toutes facons, pour l'instant je n'ai pas eu assez de contrats pour des sites html. Je n'ai qasiment eu que de l'anim... je me prendrais la tête le momment venu :)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Image de fond dreamweaver

 

Sujets relatifs
ouvrir une image bitmap avec exel[Help] quel logiciel de traitement d'image peut faire ça ??
recherche fond metallisé pour site internetInsérer du texte dans une image
Scrolling dans cadre sous DreamweaverAutocad Imprimer une couleur de fond ?
dreamweaverEviter un fond bleu avec PNG et Dreamweaver
[dreamweaver 4] centrer une image de fond[Dreamweaver] Comment fait on pour répéter une image comme fond
Plus de sujets relatifs à : Image de fond dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR