Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  ouvrir une image bitmap avec exel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouvrir une image bitmap avec exel

n°655604
kinou13
Posté le 31-05-2005 à 18:13:31  profilanswer
 

bonjour , tout d'abord pour le moderateur j'espere que je suis dans le bon forum .
voila , j'ai scanné une texte avec mon scan c'est une epson perfection 660 , et sa edite en image bitmap . mais voila , je voudrais faire des retouche sur le texte , alors j'ai essayé de l'ouvrir avec wordpad , mais sa me donne un texte incomprehensible, je change , j'essai avec bloc-notes idem texte incomprehensible ,j'essai avec exel , toujours idem .
donc auriez vous une solution si oui laquelle , merci de m'aider  
 
ps :  le document que j'ai scanné c'est pas une photo c'est un texte merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 18:13:31  profilanswer
 

n°655628
herbesahne
Posté le 31-05-2005 à 19:01:10  profilanswer
 

Quelle est l'extension de ton fichier ?

n°655685
kzimir
-
Posté le 31-05-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

kinou13 a écrit :

bonjour , tout d'abord pour le moderateur j'espere que je suis dans le bon forum .
voila , j'ai scanné une texte avec mon scan c'est une epson perfection 660 , et sa edite en image bitmap . mais voila , je voudrais faire des retouche sur le texte , alors j'ai essayé de l'ouvrir avec wordpad , mais sa me donne un texte incomprehensible, je change , j'essai avec bloc-notes idem texte incomprehensible ,j'essai avec exel , toujours idem .
donc auriez vous une solution si oui laquelle , merci de m'aider  
 
ps :  le document que j'ai scanné c'est pas une photo c'est un texte merci


 
Un bitmap, c'est des niveaux de gris/de couleur pour chaque point de l'image, ça peut représenter aussi bien du texte qu'une photo de mammouth en chaussettes, mais ça n'a aucun sens. Pour obtenir du texte à partir de ton image, il faut passer par un algorithme de reconnaissance de caractères (Optical Character Recognition, OCR). Je te laisse faire la recherche pour cela.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°655796
kinou13
Posté le 01-06-2005 à 00:53:53  profilanswer
 

bonjour , merci de repondre , voici une precision ,les format de fichier de mon scan sont:
*.bmp
*.tif
*.tga
*.pcx
*.png
*.jpg
*.gif
y en a t'il un de bon ?????

n°655827
kzimir
-
Posté le 01-06-2005 à 07:18:51  profilanswer
 

Non, ce sont tous des bitmaps, mais encodés de façons différentes. Il faut passer un coup d'OCR dessus ou utiliser l'éventuel logiciel d'OCR fourni avec le scanner.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  ouvrir une image bitmap avec exel

 

Sujets relatifs
[Help] quel logiciel de traitement d'image peut faire ça ??Insérer du texte dans une image
agrandir un bitmap avec flash (resolu)ouvrir des texture de jeu sous photoshop
Logiciel de capture d'image pendant une vidéo[Xpress/PDF] Problème de couleur entre image et bloc
Aidez moi svp ( image dans un cadre et suite de l'image dans l'autrSite avec ... Photoshop / Image Ready / Illustrator
[3ds] Texture non fidèle a mon imagegif sur image
Plus de sujets relatifs à : ouvrir une image bitmap avec exel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR