Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  de golive vers dreamwaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de golive vers dreamwaver

n°762309
acroduwaga
Posté le 03-01-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

bonjour à tous et meilleurs voeux. :hello:  
 
Je suis un modeste webmaster d'un site internet conçu avec golive 6
http://yadelouest.free.fr
je désire passer sous dreamwaver mx car ce soft me semble bien plus adapté. J'aimerai cependant le faire en transférant la structure le plus facilement et le plus confortablement possible..en fait je ne sais tout simplement pas comment il faut faire ! :ange:  
merci d'avance pour vos éventuels conseils

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:18:22  profilanswer
 

n°762330
baai
Posté le 03-01-2006 à 19:49:07  profilanswer
 

Et si tout simplement tu ouvrais tes fichiers html dans le nouveau logiciel ?
 
M'enfin si je peux me permettre, ce qui serait vraiment plus adapté, ce serait que tu t'inities un peu au xhtml. Certes c'est rebutant pour la plupart des gens, et je me compte dedans, mais c'est à l'heure actuelle la seule façon d'être vraiment efficace avec Dreamweaver ou Golive, peu importe, qui sont très agréables pour peu qu'on sache identifier et au besoin corriger ce qu'ils traficotent en coulisses.
Symptomatiquement, la question de départ ne se serait même pas posée :p
 
Bonne chance dans ce monde de lourdeur, qui seul permet la confection d'un site léger.

n°762543
acroduwaga
Posté le 04-01-2006 à 09:33:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je me penche effectivement de plus en plus sur le code source de mes pages, avec plus ou moins de bonheur, je dois l'avouer.

n°762568
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2006 à 11:02:58  profilanswer
 

ben le truc c'est que golive a généré beaucoup de code qui n'existe pas :/

n°762791
baai
Posté le 04-01-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

Et Dreamweaver en aurait généré également dans une utilisation exclusivement "graphique" (exemple fameux du code généré avec un simple DIv quand on clique sur "insérer un "calque" " ). Pour ça que l'un ou l'autre soft, ça me paraît assez kif-kif, bien que Dreamweaver fasse effectivement davantage figure de référence.
 
 

acroduwaga a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je me penche effectivement de plus en plus sur le code source de mes pages, avec plus ou moins de bonheur, je dois l'avouer.


Prends ça comme un jeu davantage que comme une obligation : fais une copie de ton dossier-projet de temps en temps et amuse-toi à y faire des modifications sur le code, observes, parcours quelques textes d'Openweb ou autre, laisse tomber quand ça te gave, reviens-y une semaine après... Ca se décantera tout seul assez vite.


Message édité par baai le 04-01-2006 à 17:02:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  de golive vers dreamwaver

 

Sujets relatifs
Des applets sur Golive...Problemes de teintes d íllustrator 9 vers corel 12
Convertion de tracé vectoriel photoshop CS vers Flash MXGolive 6
[Photoshop] script qui sauve mal mes jpeg (progessive vers standard)image en dégrader vers la transparence sous photoshop
Fichier excel vers Quark ??!Calques de GoLive restent en position fixe…
"Afficher/Masquer les calques" de GoLive 5 impossible dans "Safari"exporter des fichers QuarkXpress vers Word
Plus de sujets relatifs à : de golive vers dreamwaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR