Non c pas super clair...
Mais bon je crois avoir compris :
tu cherches à avoir un "hub" avec des portes vers d'autres "mondes", un peu comme dans mario sunshine* un lieu de base et des petits mondes à côté
* désolé pour la référence mais je trouve qu'elle colle bien.
Alors si je me souviens bien :
loadMovie("url",niveau/cible[, variables]) (merci l'aide flash)
donc url pas de commentaire,
niveau ou cible:
a) niveau :
c'est le niveau auquel tu veux faire apparaître ton load movie (c'est un peu comme les calques photoshop) si t'as un movie 0 (valeur par défaut) et que tu load un movie au niveau 1 il passera derrière, donc je te conseil de loader ton movie en niveau 0 (pour qu'il remplace ton "hub".
b) cible :
à la place d'un objet tu fais apparaître un movie (j'avoue ne pas trop maîtriser la technique alors je n'irais pas plus loin)
Attention
il est important que tu "unloadMovie" avant de loader movie... sinon il restera dans flash et ça risque de faire ramer les ordi (mm les plus puissant j'en ai fait les frais...)
En gros :
Sur ton bouton tu fais l'action :
on (press) {loadMovie("l'emplacement_de_ton_swf",0)
}
et à la première frame de ton swf appellé tu mets l'action unloadMovie (0)
Voilà j'espère avoir été relativement clair
Message édité par aircool le 08-10-2003 à 20:02:14