Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Enregistrement images web photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement images web photoshop

n°1173628
melimesmot​s
Posté le 10-06-2015 à 01:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
 
Voulant comme d'habitude optimiser mes images pour le web, j'ai utilisé mon logiciel favoris pour le faire :  Photoshop en version CC.
 
j'avais déjà optimisé plusieurs images quand je me suis rendu compte que mes images étaient enregistrées à des tailles énormes. Par exemple, une image qui aurait due faire 125 octets (selon ce qui était écrit sur Photoshop) faisait 25 ko une fois enregistré sur Windows. Un peu lourd pour mon site...
 
J'ai pensé en premier que c'était à cause de mon disque dur qui se fait peut-être un peu vieux. J'ai alors essayé de nouveau d'enregistrer mes images sur des disques durs différents (tout neufs), mais même problème. J'ai essayé de faire des enregistrements pour le web sous Illustrator CC et pas de problème les réductions de taille d'images étaient appliquées. j'en ai donc conclu que le problème venait bien de Photoshop. (du moins je crois.... :??: )
 
Du coup, j'ai désinstallé Photoshop en désinstallant les préférences, mais le problème a persisté. J'ai donc carrément désinstallé Créative Cloud, nettoyé mon PC avec Ccleaner et réinstallé le tout. Mais le problème persiste encore. :pt1cable:  
 
 
Avez-vous une idée? Je dois avouer que je ne vois pas du tout d'où vient le problème.
 
Merci d'avance pour ceux qui me répondront  :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 01:20:40  profilanswer
 

n°1173633
genghis77
-_-'
Posté le 10-06-2015 à 09:36:43  profilanswer
 

25ko énorme?


---------------
Genghis achat/vente
n°1173635
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-06-2015 à 11:08:32  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si l'estimation donnée tient compte des metadatas (profil, copyright, exif...), donc c'est peut-être ça qui s'ajoute au poids de l'image.
Regarde bien les options dans le panneau de paramètre.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1173637
melimesmot​s
Posté le 10-06-2015 à 13:18:35  profilanswer
 

C'est effectivement cela. Merci ;). J'avais due le cocher sans le faire exprès.
 
Maintenant je le saurais. effectivement, dans la fenêtre de l'enregistrement pour le web il est possible de choisir d'enregistrer son image avec des métadata, copyright, ect.... j'avais coché "tout" par mégarde.
 
cela dit c'est fou quand même que Photoshop garde ses paramètres à ce point dans la machine....
 
Un grand merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Enregistrement images web photoshop

 

Sujets relatifs
photoshop et un peu de 3d quelle carte video?Mais comment on fait pour cracker Photoshop CC 2015 ???
Astuce pour faire des contours sous photoshop ?photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le web
Problème de Photoshop à PDFTracé vectoriel Photoshop vers Illustrator
La base d'utilisation de Photoshop :) ![Photoshop] Problème de gestion couleurs
Cercle dimensions précise photoshop(Photoshop) Calque et masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement images web photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR