Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tracé vectoriel Photoshop vers Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracé vectoriel Photoshop vers Illustrator

n°1172230
dany_de_ni​ce
Posté le 12-02-2015 à 20:28:25  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
J'ai créé, il y a plus d'un an, un une signature en tracé vectoriel, avec l'outil Plume, sous Photoshop CS6.
Elle est composée de plusieurs coubes de Bézier, et ces segments de tracés sont ouverts.
Sous Photoshop, avec l'outil Pinceau, j'ai ajouté un contour avec "Contour du tracé avec la forme".
A ce moment-là, la signature n'est pas vectorielle, évidemment, et j'aimerais aujourd'hui en faire une version vectorielle sous Illustrator, logiciel avec lequel je suis beaucoup moins familiarisé...
 
Je copie alors le tracé vectoriel sous Photoshop et je le colle sous Illustrator, dans un nouveau document (je procède comme ceci, car en faisant Fichier/Importer, j'ai dû louper un truc, car je ne vois rien.
Après collage, une fenêtre "Option de collage" s'ouvre, en j'opte pour "Coller en tant que forme composée (entièrement modifiable)".
Le tracé vectoriel se colle, ça a l'air de fonctionner, mais... voilà mon problème :
Quand j'ajoute un contour, les 2 extrêmités (de chaque courbe de Bézier constituant un segment de tracé ouvert) se relient par une droite, commes s'il s'agissait d'un tracé fermé...!  :ouch:  
 
Y a-t-il une solution, ou... dois-je tout recommencer (création de tracé vectoriel) sous illustrator ?
 
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par dany_de_nice le 12-02-2015 à 21:08:58
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 20:28:25  profilanswer
 

n°1172236
nikos69
Posté le 13-02-2015 à 10:05:03  profilanswer
 

Bizarre ton truc, normalement le copier coller de tracé marche sans soucis, même pour du tracé ouvert. Au pire pas bien grave, avec ta flèche blanche tu sélectionnes le segment qui relie tes 2 points et tu le supprimes simplement.

n°1172246
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-02-2015 à 17:40:39  profilanswer
 

Quand on importe une trace depuis Photoshop, elle n'a pas de couleur, donc il faut afficher le mode trace (menu affichage ctrl+Y) dans Illustrator pour la visualiser ou tous selectionner et lui donner une valeur et une couleur.
 
Pour la forme qui se remplie et se ferme, je pense a l'option couleur de surface qui ne doit pas etre a nul.

n°1172247
dany_de_ni​ce
Posté le 14-02-2015 à 13:03:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, nikos69 et contrariness !
 
@ nicos69 ==> supprimer le segment qui relie les 2 points d'ancrage... Mais justement, le problème est là, car sur cette ligne droite reliant les 2 points, il y a un contour, mais il n'y a pas de segment apparent, comme je peux le voir sur la courbe de Bésier...!
 
Entre-temps, le problème a été résolu, en faisant, à partir de Photoshop :
Fichier/Exportation/Tracés vers Illustrator
Et là, le tracé sous Illustrator est ouvert, et le contour est nickel.
Si l'occasion devait se reproduire, je ne ferais plus de Copier/Coller... ;-)
 
Merci encore pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tracé vectoriel Photoshop vers Illustrator

 

Sujets relatifs
La base d'utilisation de Photoshop :) ![Photoshop] Problème de gestion couleurs
Je craque avec IllustratorAide Logo illustrator cs6
Cercle dimensions précise photoshop(Photoshop) Calque et masque de fusion
[HELP] Vectorisation avec illustratorProblème line photoshop.
Affiche publicitaire A3 avec photoshop Elements ?[ RESOLU ] Comment faire un tracer avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : Tracé vectoriel Photoshop vers Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR