Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le web

n°1172536
cam''
Posté le 10-03-2015 à 12:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, je prépare des photos sur photoshop en vue de les utiliser pour un site prochainement. Seulement, à chaque fois que j'enregistre mes photos (en faisant "enregistrer pour le web" ), un panneau de mise en garde s'affiche : "certains noms des fichiers en cours d'enregistrement contiennent des caractères non latins". Ces noms de fichiers sont incompatibles avec certains serveurs et navigateurs web". Or j'ai beau renommer mes fichiers en mettant par exemple juste des lettres en minuscule, et rien n'y fait, j'ai toujours cette mise en garde.  
 
J'aurais aimé savoir si dans le cas où je laisse les choses comme ça, mes images risquent de ne pas être "prises" sur mon site, ou bien si les internautes pourraient ne pas voir les photos de mon site ou bien si il n'y a pas grand risque qu'il y ait des problèmes.
Sinon, quelle manip faut-il faire pour que mes photos soient reconnaissables comme bonnes par photoshop ?
 
Votre aide me serait vraiment salutaire, car là, je ne sais pas trop où je vais, ce que je risque avec mes photos telles qu'elles sont...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 12:04:45  profilanswer
 

n°1172537
nikos69
Posté le 10-03-2015 à 12:25:14  profilanswer
 

T'aurais pas nom de fichier qui passe pas, pour voir ce qui va pas ?

n°1172543
cam''
Posté le 10-03-2015 à 14:48:42  profilanswer
 

Le nom de la photo, c'est "fresq" (sans les guillemets, bien sûr), mais en fait, j'ai vu sur un autre forum entre temps qu'il fallait aussi que les noms des dossiers et sous dossiers soient dans les "normes". Le dossier qui contenait cette photo s'appelait photos déco, et en enlevant l'accent à"déco", j'ai pu résoudre le pb ! Par contre, maintenant je ne suis pas trop capable de savoir si les photos que j'avais accepté d'enregistrer pour le web avec la mise en garde sont maintenant considérées comme appartenant à photos déco ou à photos deco (sans accent, donc !) , quand je vais les mettre sur mon site, y aura-t-il des pbs ? Vaut-il mieux que je recommence tout mon travail sur ces photos ?
Là, je les prends une par une et les ré"enregistre pour le web", mais du coup il me les recompresse ; est-ce que si je réenregistre pour le web la photo originale travaillée sur photoshop au lieu d'une des photos compressées proposées par photoshop, ça va, ou il vaut mieux que je reprenne toutes mes photos à zéro depuis leur dossier original pour les retravailler et enfin les enregistrer pour le web ?

n°1172544
nikos69
Posté le 10-03-2015 à 15:08:31  profilanswer
 

Ok donc tu t'en fous si c'est juste le dossier racine qui pose souci, du moment que les dossiers sur ton site (là où il est hébergé) sont ok. Donc pour moi pas d'inquiétude, garde tes photos comme elles sont, renomme peut être celles qui ont des accents ou autres caractères "à souci" et roule, pas besoin de réenregistrer. Ensuite tu balances tout dans ton/tes dossiers chez ton hébergeur.

n°1172546
cam''
Posté le 10-03-2015 à 15:24:27  profilanswer
 

Ah d'accord, cool, bon, ben bonne nouvelle , j'avais carrément pas envie de refaire tout le boulot ! Merci, Nikos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le web

 

Sujets relatifs
Problème de Photoshop à PDFTracé vectoriel Photoshop vers Illustrator
La base d'utilisation de Photoshop :) ![Photoshop] Problème de gestion couleurs
Cercle dimensions précise photoshop(Photoshop) Calque et masque de fusion
Problème line photoshop.Affiche publicitaire A3 avec photoshop Elements ?
[ RESOLU ] Comment faire un tracer avec photoshop[CHERCHE] Plugin pour afficher un screen d'une webpage dans le PSD
Plus de sujets relatifs à : photoshop : pb lors d'enreg. fichiers pour le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR