Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

demande d avis sur un site

n°857827
bwouahaha
Posté le 28-07-2006 à 13:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

craps_youpla a écrit :

Citation :

pour le java c est un choix  :o  perso!

pour pouvoir justifier un choix graphique/ergonomique en répondant simplement "c'est une prise de position, c'est un choix personnel", il faudrait que tu sois un graphiste irréprochable, que ton design soit exceptionnel. Ce n'est absolument pas le cas.

- le design général est hilarant : un site centré, symétrique, collé en haut du navigateur, sans aucun espace blanc - tu n'as pas effectué de réel travail de design, tu n'as pas respecté la règle élémentaire de la mise en page assymétrique (Tschichold), de la proportion vide/plein d'un 1/3 (Müller-Brockmann).  
- il n'y a aucune unité : aucun élément ne se retrouve de page à page. chaque page tirée au hasard pourrait être issue d'un site différent - corollaire de ma remarque précédente, tu n'as pas utilisé de grille, en réalité, alors que c'est l'outil de base du designer.
- d'un point de vue typographique : très mauvais choix typographique, une espèce de fausse typo bauhaus qui pue le daFont à plein nez achève de pourrir le truc. En plus elle très mal composée : interlignage par défut, justification (!), marges incohérentes. La nav est évidemment totalement illlisible : approche augmentée (là j'ai pas compris :D), corps minuscule, typo trop grasse, ... la totale.

J'arrête là le carnage, c'est un choix personnel de ma part :D

donc avant de "faire des choix perso" pour le moins audacieux, commence par revoir les bases : composition, mise en page, utilisation de la grille, micro-typographie, les couleurs et tout le reste. Dans l'état actuel, ce que tu fais c'est irregardable / invendable.

hmm :)

Alors on vas voir si mes études et métiers permettent de me qualifier de graphiste.

J'ai fait la martinière terreaux et obtenu un bt dessinateur maquetiste, ensuite Emile COHL, dont j'ai obtenu le diplome a la fin de la troisième année (prépa sautée) , ARIES (diplome infographie concepteur multimédia 3d, dont j'ai le diplome aussi, dans tous les cas , y compris COHL je fut dans les 10 premier de ma promo quelle que soit l'année. Je suis actuellement dessinateur / infographiste depuis près de 4 ans (je suis totalement debutant en 3d, en autodidacte dans mes moments libres.). J 'ai aussi dirigé une cellule DCAO pendant deux ans.

Je trouve que ton commentaire est tout bonnement ahurissant.
Quel est ton passe temps ? chasser des débutants pour les écraser sous ta superioritée ?
Tu demolis complètement le travail de cette personne , mais plus encore tu méprises son travail. Les référence que tu cites, comme le plein/vide, que ja effectivement apprise a Ec ou la Martinière, n'ont pas a être respectées à la lettre, et dieu sait que c'est une bonne chose,  et ton exemple :
 http://www.monsieurmathieu.com/

est totalement dépouillié (ce qui peu plaire aux critiques) ce qui ne fait absolument pas de ce site (que je trouve faible; voir ininteressant dans l'absolu) un site qui met en valeur le travail de l'artiste. Avoir un environement inexistant n'est pas un environement sobre, c'est inexistant point. Ca flotte, ça vole, ça ne repose sur rien ,ce n'est rien, et dans certaine circonstances, comme sur un 24" en 1900*1200 on pourrais croire que c'est un timbre echoué sur le mileu de l'écran (il est assez facile de détruire par des phrases comme ça, moi perso ça ne m'excite pas plus que ça, et toi ?)

Depuis que je suis inscrit sur hfr j'avais pris le parti d'ignorer une partie de ce que l'on peut y lire, postés par des gens qui ne sentent carréments plus (et qui souvent donnent un avis purement personnel, absolument pas professionel, et donc sujet a caution),  pour essayer d'en tirer le meilleur. Je me contentais de lire, sourire par moment (genre : c'est moche, j'aime pas, tes trait de crayons on dirait qu'elle a des poils au cul, etc ), prendre ce que je pouvais apprendre et partir. Cette méthode est clairement égoïste dans le sens ou je n'apporte rien a personne, mais dans la partie graphisme de ce forum, quand une personne a le malheur de poster un travail qu'elle vient d'accomplir, et dont elle est fier, (ce qui est quand même mieux que le gars qui dessine depuis 15 ans, qui va poster un rough monstrueux, le meilleur de son book, et dire : ah il est un peu a chier mais bon qu'en pensez vous ? pour se faire couvrir de louanges.) Il y a droit au lot de : j'aime pas, c'est pas beau etc, ce qui ne veux rien dire. Tu as ceux qui developpent, et essaient de faire avancer la chose. Et tu as d'incroyable péteux, comme craps_youpla , pardon hein, qui méprisent, et pourant dit sur un ton plus aimable ce serait tellement bien.

Mais quand je lis des trucs come ça, j'éspère vraiment que tu es un gars talentueux, car pour ne plus se sentir a ce niveau la, il faut être le meilleur.

j'arrete le mode connard, c'est un choix personnel.

Pour revenir au sujt du post.
Voila mon avis sur le site actuel vendredi 28 juillet donc :
Je trouve que le site a des choix de couleurs a peut être remettre en question, l'ensemble est un peu fermé, les contrastes un peu fort ( le degradé du fond est un peu trop présent, n'oublie pas que beaucoup de gens consultent internet sur un écran lcd, ce qui procure des couleurs très vives, il peut être interessant de consulter le site sur plusieur machines, avec des écrans calibrés differements, et de résolution differentes.).
Ce dégradé a tendance a reduire l'impact des tableaux dans la surface de l'écran.
Contrairement a ce que l'on a pu te dire au dessus, avoir un site totalement dépoullié/ vide, n'est absolument pas une référence.
Ton site sera aussi consulté par des gens de tous les jours, qui ne connaissent pas les bases "élémentaires" de notre ami craps_youpla, et avoir un environement coloré peut en attirer plus d'un.
Ce que l'on a souvent tendance a oublier en tant que graphiste, c'est que NOS goûts, en matière de design, de graphisme ne sont pas ceux de tout le monde, et que dans ce domaine, les règles ne sont pas définies. Prendre un parti, fort, peut plaire enormément a une catégorie de personne, beaucoup moins a d'autres, la ton but est surement de faire connaitre le travail de ton père a un maximum de monde, il faut peut être éviter alors d'aller trop loin.
Basiquement tu peux faire consulter ton site par le maximum de gens que tu connais, et ensuite leur demander un avis objectif, ensuite comme ici, sur hfr (ce que je ne ferais jamais :), et d'autre sites, un peu plus modestes, ou tu auras des avis surement plus francs, moins tape a l'oeil.
Les tableux de ton père ont beaucoup de force, mais il ne faut peut être pas chercher pour autant a les intégrer dans l'environement, les faire ressortir un peu fait qu'une personne pointera directement le regard dessus, et non ailleur, ce qui est un atout, car c'est le "produit". Tu as un test sympa, tu detourne ton regard de ton ecran un moment, avec le site dessus, tu vas faire un tour quelques seconde ailleur, et tu rerentre dans la pièce, et fixe l'ecran que vois tu en premier ? si la zone colrée de ton tableu attire immediatement ton regard alors c'est une bonne chose, generalement sur quelque chose de trop neutre, de trop uni, le regard balaye, mais si tu introduit un point de force, cela peut changer.
Au fur et a mesure de ta progression essai d'etablir une petite charte, avec des icônes , une stylisation que tu retrouve au fur et a mesure du site.

Moi je trouve que pour un travail d'amateur, c'est impressionant, la partie flash est très sympa, le contenu riche et assez varié (panoramiques, vues classiques etc) et je suis persuadé que nombres de personnes "non expertes graphiquement" on été séduites.
Mais le but c'est de faire encore mieux ^^

Message édité par bwouahaha le 28-07-2006 à 13:46:18
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:33:51  profilanswer

n°857831
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-07-2006 à 13:46:39  profilanswer

Ca il faudra me l'expliquer avec preuvent à l'appuie :
"Mais quand je lis des trucs come ça, j'éspère vraiment que tu es un gars talentueux, car pour ne plus se sentir a ce niveau la, il faut être le meilleur. "

Ca fait plrs fois que je l'entend alors que c'est pas vrai du tout. Vous lisez des magazines ? Quand il y a une critique dedans vous pensez que le mec est bien meilleur que l'objet de son article ?
Dans un mag informatique, quand un journaliste critique un boitier mal foutu, faut-il comprendre qu'il est lui même fabriquant de HardWare ?

Regardez en politique et en économie par exemple : Le plus grands commentateurs ne sont pas forcément les meilleurs exécutants.

Fin de ma contribution à ce Topic. Ca commence à me saouler en fait ...

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°857832
bwouahaha
Posté le 28-07-2006 à 13:55:05  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Ca il faudra me l'expliquer avec preuvent à l'appuie :
"Mais quand je lis des trucs come ça, j'éspère vraiment que tu es un gars talentueux, car pour ne plus se sentir a ce niveau la, il faut être le meilleur. "

Ca fait plrs fois que je l'entend alors que c'est pas vrai du tout. Vous lisez des magazines ? Quand il y a une critique dedans vous pensez que le mec est bien meilleur que l'objet de son article ?
Dans un mag informatique, quand un journaliste critique un boitier mal foutu, faut-il comprendre qu'il est lui même fabriquant de HardWare ?

Regardez en politique et en économie par exemple : Le plus grands commentateurs ne sont pas forcément les meilleurs exécutants.

Il n'y a pas a être le meilleur pour faire une critique constructive de quelque chose, quand tu lis une critique de "heat" (film de Michael Mann) dans Elle , l'auteur n'a pas a être un meilleur réalisateur.  

Mais quand tu méprises, quand tu enfonces, quand tu écrases, tu as interêt a avoir des qualifications. on ne t'a jamais dit qu'en faire trop , ça ne mène nulle part ?

Un mec te dis j'ai péché un poisson de 4 tonnes, j'te jure !!!!! tu vas te dire, quel bobardeur celui la... lamentable.
Un type sur hfr se sent obligé de balancer les nom de chacune de ses règles élémentaires, ce sent obliger de reduire a moins que rien la personne a qui il s'adresse directement, et bien moi personnelement j'ai l'impression d'avoir en face un raté du graphisme, alors que je ne le connais même pas, et que j'ai peut completement tord, mais c'est l'impression immédiate que ça me donne. Pour se defouler comme ça, il faut qu'il y manque un truc quelque part. Alors j'ia joué au même jeu que lui, et franchement c'est tellement amusant que je ne risque pas d'y repasser.

C'est un des trucs qui m'a marqué quand j'ai pris mon tout premier poste de déssinateur, le meilleur de la boite était incroyablement bon, il ne donnait pas ses secrets, mais il aidait, et surtout il ne méprisait jamais, alors que le pire, celui dont les clients ne voulais pas pour faire leurs maquettes, leur visuels, ou meme la carte de voeux,  celui qui était sur la corde raide tout le temps, était toujours la pour critiquer ton boulout, mais pas le critiquer en fait , pour le détruire, il avait exactement le meme type de phrases, que craps, exactement cette meme façon d'écraser les gens. Peu a peu, il s'est retrouvé seul, et puis il s'est fait virer, et dieu qu'on était mieux.

Ce n'est quand même pas trop demander je pense, quand on s'adresse a une personne que l'on ne connait pas, de ne pas l'enfoncer comme ça, meme si le travail le méritait ( en admettant que ce soit vraiment un boulot immonde,), ce qui en plus , n'etait même pas le cas. Combien de sites amateurs on le niveau de celui ci a la mise en ligne ?.

Message cité 1 fois
Message édité par bwouahaha le 28-07-2006 à 14:03:13
n°857834
Sinner
Trapped Inside This Octavarium
Posté le 28-07-2006 à 13:56:55  profilanswer

bwouahaha a écrit :

Combien de site amateur on le niveau de celui ci a la mise en ligne ?.

Pas le mien en tout cas ...

n°857837
10torsion
ZiZOu PoWeR !!!
Posté le 28-07-2006 à 14:02:43  profilanswer

Milles merci bwouahaha :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
pour les critiques constructivent sur mon humble site j'en prend note !

et merci de corrigé les tords faites par certain  :(  
car sur le coups je me suis dit c'est pas possible ! c'est une rebelion ils veulent me guilotiné hic!
puis avec le temps je me suis dit qu'il n'avait raison est vu que part leurs cotés pro. un travaille de debutant  

donc je m'était ecrasé pour pas mettre de l'huile sur le feu!
encore merci et j'attend toujours les fameuses bases!
"peu etre le st graal" (c'est une image  :??: zedlefou)

n°857844
bwouahaha
Posté le 28-07-2006 à 14:07:48  profilanswer

10torsion a écrit :

Milles merci bwouahaha :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
pour les critiques constructivent sur mon humble site j'en prend note !

et merci de corrigé les tords faites par certain  :(  
car sur le coups je me suis dit c'est pas possible ! c'est une rebelion ils veulent me guilotiné hic!
puis avec le temps je me suis dit qu'il n'avait raison est vu que part leurs cotés pro. un travaille de debutant  

donc je m'était ecrasé pour pas mettre de l'huile sur le feu!
encore merci et j'attend toujours les fameuses bases!
"peu etre le st graal" (c'est une image  :??: zedlefou)

quand j'etudais a Emile Cohl , on nous a gavés d'une tonnes de bases de graphisme/ mise en page / a savoir par coeur, le trajet qu'accompli le regard en se posant sur une surface definie, les règle de symetries; les règle de vides, pleins / deliés, des tas de choses.

Je trouvais ça très interessant,  vraiment, comme beaucoup d'autre, mais cela ne changeais rien au fait que certains d'entre nous sans en avoir la moindre connaissance faisaient des mises en pages saissantes d'un jet , et d'autre non... La théorie et la pratique diffèrent nettements comme toujours

Je ne sais pas si on trouve ce contenu sur le net, mais si tu veux te faire une bonne idée, consulte le maximum de site design , tu finira par te faire tes repères et determiner pourquoi celui la parait plus équilibré que celui ci etc.

Avec le temps , quand on fait ça pour gagner son pain, on acquier des reflexes, pas forcement bon c'est sur, mais qui marchent souvent, le coup du bandeau en haut , les divers effets de flous , de pixelisation, de vitesse, qui seduisent très souvent les clients.

Recement j'ai constaté que l'introduction de la 3d, sommaire, dans des visuels elaborés, pouvait avoir un gros impact, donc je cherche dans cette voie, comme je suis très faible en 3d et que je n'aurais tout au plus le temps de prendre un petit stage en dehord de mon taff, et bien je parcour le net, et c'est clair que c'est pas aussi pratique qu'un prof ^^

Message édité par bwouahaha le 28-07-2006 à 14:12:15
n°857860
10torsion
ZiZOu PoWeR !!!
Posté le 28-07-2006 à 14:38:44  profilanswer

merki :jap:

n°857974
craps_youp​la
Posté le 28-07-2006 à 20:26:03  profilanswer

zedlefou +1

Citation :

bwouahaha, change rien, t'es superbe.

Citation :

'ai fait la martinière terreaux et obtenu un bt dessinateur maquetiste, ensuite Emile COHL, dont j'ai obtenu le diplome a la fin de la troisième année (prépa sautée) , ARIES (diplome infographie concepteur multimédia 3d, dont j'ai le diplome aussi, dans tous les cas , y compris COHL je fut dans les 10 premier de ma promo quelle que soit l'année. Je suis actuellement dessinateur / infographiste depuis près de 4 ans (je suis totalement debutant en 3d, en autodidacte dans mes moments libres.). J 'ai aussi dirigé une cellule DCAO pendant deux ans.

"...et j'ai un sexe énorme."

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 28-07-2006 à 20:30:43
n°858793
10torsion
ZiZOu PoWeR !!!
Posté le 31-07-2006 à 19:08:18  profilanswer

craps_youpla a écrit :

zedlefou +1

Citation :

bwouahaha, change rien, t'es superbe.

Citation :

'ai fait la martinière terreaux et obtenu un bt dessinateur maquetiste, ensuite Emile COHL, dont j'ai obtenu le diplome a la fin de la troisième année (prépa sautée) , ARIES (diplome infographie concepteur multimédia 3d, dont j'ai le diplome aussi, dans tous les cas , y compris COHL je fut dans les 10 premier de ma promo quelle que soit l'année. Je suis actuellement dessinateur / infographiste depuis près de 4 ans (je suis totalement debutant en 3d, en autodidacte dans mes moments libres.). J 'ai aussi dirigé une cellule DCAO pendant deux ans.

"...et j'ai un sexe énorme."

comme quoi les graphiste ne sont pas tous comme toi craps :wahoo:  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande d'avis sur un site[DEMANDE D'AVIS] Design site sur Nintendo
Demande avis sur site persoDemande d'avis sur site web avant de continuer
Avis design site..et demande de conseils (edit)demande avis sur un site flash/html
[Demande d'avis] Mon premier siteDemande d'avis sur un site que je vient de créer
demande avis sur mon site perso[Mascotte de site] Demande d'avis...
Plus de sujets relatifs à : demande d avis sur un site

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)