Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Critique] Site ouéb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Critique] Site ouéb

n°542922
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-09-2004 à 14:39:10  profilanswer
 

Voilà mon nouveau site, réalisé presque entièrement en flash (essentiellement de l'action script), il n'est pas encore fini, il manque pas mal de contenu, des galeries, et une sorte de livre d'or. Mais j'aimerais avoir votre avis sur le design et sur la navigation.  
J'aimerais savoir aussi s'il ne fait pas trop ramer vos pc/mac et si c'est le cas pourriez vous me donner votre config ?
 
Voilà merci :jap:
 
le site : http://www.prokreation.net


Message édité par jio le 25-09-2004 à 14:39:28

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:39:10  profilanswer
 

n°542923
Paradise-
Posté le 25-09-2004 à 14:42:15  profilanswer
 

c tres beau, tres bien fait, mais le pointeur enorme avec les deux grandes barres est assez envahissant, laisse plutot le pointeur normal, je sais pas pour les autres mais moi j'iame pas qu'on change mon petit pointeur ^^

n°542929
godraft
Posté le 25-09-2004 à 16:28:28  profilanswer
 

Je trouve ca tres beau, j'adore le logo, mais je me demande si c'est bien lisible... J'aime bien ton mode "skin selection" même si ca sert a rien :)
Je trouve que la fenetre qui s'ouvre quand on clique sur une rubrique ne devrait pas les masquer (les rubriques).

n°542931
joulpouill​e
Posté le 25-09-2004 à 16:42:07  profilanswer
 

tres sympa
 
mais quelques critiques qd meme hein :) :
 

  • Comme dit plus haut, les 2 barres pour le curseur sont inutile est surcharge la page.
  • la fenetre qui apparait pour chaque rubrique est un poil lente.
  • sur mon pc (pentium-m 1.3 ghz / 512mo de ram) ca rame severe, c lent.


voila :)

n°542958
webmidipyr​enees
Posté le 25-09-2004 à 21:07:18  profilanswer
 

Vraiment très joli ton site et je vais juste faire quelques critiques d'un point de vue navigation:
 
- il est vraiment très long à charger avec un internet 56k. C'est vrai que peu de personnes utilisent encore ce type d'internet mais il ne faut pas les négliger. Pour te donner un exemple il faut 20 secondes pour que le flash commence à s'afficher lorsqu'on clique sur "Entrer".
- ma config est athlon 750 mhz / 640 Mo de Ram.
 
voila j'espère t'avoir été utile.
 
Bye  


---------------
Xavier, administrateur et webmaster de http://www.webmidipyrenees.com
n°542964
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-09-2004 à 23:06:50  profilanswer
 

Merci :jap: je vais tenir compte de vos critiques.  
Je vais déjà commencer par virer les barres du curseur. Je vais essayer de modifier le code pour alléger le processeur (parce que là par exemple la trajectoire des boules du menu est calculée en temps réél avec équation mathématique et rescaling à chaque image et ça bouffe pas mal de ressources).
Par contre webmidipyrenees ça m'étonne ce que tu me dis sur le temps de chargement... le site ne pèse que 43ko, ce qui est vraiment très peu, donc je pense plutôt à un problème au niveau de l'hébergeur ou du nom de domaine. Est-ce que tu pourrais réessayer en vidant auparavant le cache de ton navigateur pour me dire si ça remet autant de temps ?


Message édité par jio le 25-09-2004 à 23:07:05

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°542965
webmidipyr​enees
Posté le 25-09-2004 à 23:35:09  profilanswer
 

Je viens de refaire le test après avoir vider le cache du navigateur et je confirme ce que j'ai dis. La page d'accueil s'affiche rapidement mais entre le moment où je clique sur entrer et le moment ou le flash démarre il y a entre 10 et 15 secondes qui s'écoulent. Ce temps n'est pas vraiment très long mais rien ne dis ce qu'il est en train de se passer. Tu pourrais mettre un message avertissant que le flash est en train de se charger.


---------------
Xavier, administrateur et webmaster de http://www.webmidipyrenees.com
n°542979
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 26-09-2004 à 01:34:12  profilanswer
 

oui... mais c'est étonnant, comme je te l'ai dis il n'y a que 40Ko à charger...


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°543025
joulpouill​e
Posté le 26-09-2004 à 09:29:49  profilanswer
 

Jio a écrit :

oui... mais c'est étonnant, comme je te l'ai dis il n'y a que 40Ko à charger...


 
40ko en 56k il faut bien 10/15s  [:aztechxx]

n°543026
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 09:47:31  answer
 

1. Le splashscreen a été massacré par un string "entrer" sans aucun style.
2. L'usage intégral (par opposition à l'usage modulaire) du Flash est fort peu recommandable pour un site.
3. Le design est extrêment basique et sans originalité, personnalité.
4. L'accès à l'information n'est pas instantané => animation inutile
5. Les coordonnées x,y ... ça fait chier tout le monde
 
 
 
Allez ... courage  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 09:47:31  profilanswer
 

n°543059
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 26-09-2004 à 13:32:04  profilanswer
 

le pire c'est que je suis d'accord avec toi ....  :cry:  
 
... sauf pour l'usage intégral du Flash. Je pense qu'on peut faire un site dynamique, léger et efficace en flash.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°543117
satirik
Posté le 26-09-2004 à 18:11:32  profilanswer
 

moi j'aime ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Critique] Site ouéb

 

Sujets relatifs
[ Wip ] [ Taff ] Je fait un site, combien demander d'euromon futur blog/site sur le japon
[Avis] Affiches pour promouvoir un siteTeste site, avis...
que pensez vous du site de mon groupe?Mon site web on ligne!
Newbie en HTML a besoin d'aide pour faire un siteCherche un site avec un appartemment virtuel
Site PréféréMon 1 er site
Plus de sujets relatifs à : [Critique] Site ouéb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR