Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  creation de site internet, prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

creation de site internet, prix

n°924928
pascal24
Posté le 20-02-2007 à 20:35:22  profilanswer
 

J’aimerais avoir un site Internet, quelques pages ,  ce site serait dans le but de me faire connaître, expliqué ce que je fais avec  photo , video a la maniere d un blog, newsletter, a paypal system,  
 
 
Est ce que quelqu’ un peut me donner un estimation pour un site de la sorte?
   
 
Voilà merci pour votre temps.
 
autre chose, connaissez vous, ou trouver les plus beaux sites?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 20:35:22  profilanswer
 

n°924959
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-02-2007 à 22:14:21  profilanswer
 

pascal24 a écrit :

J’aimerais avoir un site Internet, quelques pages ,  ce site serait dans le but de me faire connaître, expliqué ce que je fais avec  photo , video a la maniere d un blog, newsletter, a paypal system,  


Le plus simple étant de te faire un blog et de demander une charte à un graphiste.
 
 

Citation :

Est ce que quelqu’ un peut me donner un estimation pour un site de la sorte?


2000€ min
 

Citation :

autre chose, connaissez vous, ou trouver les plus beaux sites?


 
http://linkdup.com/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°925084
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2007 à 11:01:30  profilanswer
 

5 pages statiques -> 800 - 1000€. Après j'veux bien les 2000€ de zed si y'a vidéo, et tout le tra-la-la
 
 
Moi les beaux sites je les choppe sur CSSBeauty

n°925103
pascal24
Posté le 21-02-2007 à 11:40:41  profilanswer
 

merci les gars, outch 2000 euros , au Canada c est moin cher que cela,le probleme c est qu"un site cela fait plus personel qu'un blog a mon avis, c est compliqué d'ajouté une vidéo? type page myspace?je ne pense pas que je serais pour une animation flash, car je sais par exemple que d 'un pc a un autre, des animations ne fonctionne pas, et ralentissent le chargement du site,  
 
je vais jeté un coup d oeil aux sites, mais j'en ai vu des magnifiques,  
 
bonne journée a tous
 

n°925215
RRom
RR.
Posté le 21-02-2007 à 18:56:16  profilanswer
 

Je trouve justement qu'un blog fais plus personnel qu'un site, vu la facilité de mettre à jour le blog.
 
Après le prix dépend de la personne a qui tu t'adresses... mais j'pense que c'est mini 1000.

n°925244
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-02-2007 à 19:57:54  profilanswer
 

Prends un blog...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°925580
pascal24
Posté le 22-02-2007 à 17:33:28  profilanswer
 

MERCI
 MAIS CE SERAIT DANS UN BUT PROFESSIONEL UN BLOG JE PENSE QUE CELA NE FAIT PAS TRES PROFESSIONNEL, dsl pour les majuscules

n°925589
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 17:57:37  answer
 

LOL ça coûte si cher que ça un site ?
Je crois que je vais refaire chauffer mon photoshop et apprendre le php :p
Je faisais déjà des beaux site nvieau design + html. Avec un php intégré vwar ça rendait bien. Seulement les hébergeurs gratuits il y a toujours des soucis et les sites ne survivent pas longtemps.
 
Ceci dit je rejoint pascal24 pour dire qu'un site, c'est plus agréable qu'un blog. Après c'est une question d'avis, certains préfèrent peut-être la simplicité du blog; mais je préfère la modularité d'un site.

n°925603
craps_youp​la
Posté le 22-02-2007 à 18:10:07  profilanswer
 

Citation :

LOL ça coûte si cher que ça un site ?


en dessous de 5 chiffres, on considère que c pas rentable - bienvenue dans la réalité :-|

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 22-02-2007 à 18:11:11
n°925616
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 18:39:51  answer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

LOL ça coûte si cher que ça un site ?


en dessous de 5 chiffres, on considère que c pas rentable - bienvenue dans la réalité :-|


 
4 chiffres alors, parce que sinon on apprendrait aux enfants à faire des sites à l'école, éviter des cas de surendettement des fois que devenus grands il leur prenne l'envie d'avoir leur site.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 18:39:51  profilanswer
 

n°925619
Evohe
Posté le 22-02-2007 à 18:49:13  profilanswer
 


 
Et oui, simple question ca te prenait combien d'heure pour faire un site ? Maintenant multiplie ce nombre d'heure par un taux horaire raisonnable et regarde combien ca fait  :)

n°925699
pascal24
Posté le 22-02-2007 à 20:31:25  profilanswer
 

et 2 chiffres a virgule ca tente quelqu un ? lol
c est qd meme plus pro un site bien perso sans pub,  
 
je me doute bien que cela ne sois pas evident de faire un site, le petit souci de certain creatifs est qu ils veulent quelque chose de tellement bien que , le site rame beaucoup voir carrement plante, juste une petite remarque perso.
 
ca va sinon tout le monde la?vous avez eu une bonne journée?
 
a plus

n°925837
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-02-2007 à 09:02:51  profilanswer
 

Si tu veux faire "pro", il faut mettre le prix ... C'est un peu normal quand même.

 

Cetrio, faire des sites discount, c'est bien joli mais tu tiens pas longtemps comme ça. Parce qu'un travail d'un mois 1/2 payé 2000€ comme le dit Craps, c'est pas rentable. Pour peut que tu enchaines pas les contrats et tu dois te trouver un petit boulot compléter.

 

Mais là bien sur nous parlons d'un site réalisable par des free lances. Parce qu'en agence forcément c'est le double de prix. (pour raison de charge)


Message édité par Zedlefou le 23-02-2007 à 09:03:41

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°925878
aubonplan
Posté le 23-02-2007 à 11:12:27  profilanswer
 

pourquoi ne repars tu pas d'un script deblog déjà écrit ?


---------------
Achat-vente pour webmasters
n°925880
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-02-2007 à 11:20:06  profilanswer
 

Si il connait pas un broc de code, c'est pas gagné ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°925907
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 12:02:00  profilanswer
 

oui c est normal, en meme temps, le site attire des gens, qui eventuellement tu permeteras de gagner de l argent, mais je connais pas beaucoup de personnes capable de sortir 2000 euros comme ca, apres si tu es une entreprise avec des bénéfices c est déja plus simple.
 
mais peut etre sont ils les tarifs Parisiens également.

n°925916
craps_youp​la
Posté le 23-02-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

les tarifs donnés sont les tarifs Province.
 
pour info, avec les multiples subventions / aides à la création / bourses type défi-jeunes, une illustratrice débutante m'a commandé un site à 3000€. Elle est au RMI. Quand on veut trouver des thunes pour lancer une activité de manière raisonnée réflechie et adulte, on peut - je précise que j'ai refusé ses thunes, mais elle les avait vraiment.

n°925917
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-02-2007 à 12:39:38  profilanswer
 

En effet si ton site est censé générer du chiffre d'affaire, il faut pouvoir investir dedans. Sinon ton projet n'est pas viable.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°925918
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 12:44:04  profilanswer
 

d accord, c est votre point de vue

n°925924
tompouss
Petit chat
Posté le 23-02-2007 à 13:21:23  profilanswer
 

disons que c'est un point de vue pro...
 
les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est qu'être indépendant (charges à payer, matos, prix des licences à amortir, a oui accessoirement faut penser à manger aussi).  
 
Un amateur qui fait un site en black (et il yen a beaucoup) peut se permettre de demander moins (ou bien à la limite qq un qui fait ca comme activité complémentaire mais pas un pro qui ne fait que ca...


Message édité par tompouss le 23-02-2007 à 13:22:59

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°925926
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 13:26:19  profilanswer
 

en fait pour etre honnete je comprend, c est tres dur d etre independant en France
mais honnetement,que nous me disent pas etre adulte, réflechie, cela doit signifié payer un site aux prix indiqué, je ne critique personne, c est un point de vue.
maintenant moi j ai vécu aux USA et Canada et les prix n ont absolument rien a voir, et les rendues sont magnifiques,j en prend juste note,  
 

n°925928
shurik'n
Posté le 23-02-2007 à 13:30:16  profilanswer
 

pascal24 a écrit :

j ai vécu aux USA et Canada et les prix n ont absolument rien a voir, et les rendues sont magnifiques,j en prend juste note,


 
Oui mais non : beau site bien fait  = enormément d heures de boulot + expertise = tarif en conséquence, en france, au canada ou au USA.
 
Un site comme tu demandes , tu trouveras des indépendants compétants aux alentours des 1000 euros.
Et bien evidement des incompetents pour bien moins cher  :jap:  

n°925933
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2007 à 13:39:53  profilanswer
 

pascal24 a écrit :

maintenant moi j ai vécu aux USA et Canada et les prix n ont absolument rien a voir, et les rendues sont magnifiques,j en prend juste note,


N'oublie pas qu'un site, ce n'est pas que le design : c'est tout le code html en-dessous, et l'application derrière aussi (suivant site dynamique ou pas). C'est pas parce qu'un site est une oeuvre d'art que derrière c'est aussi bien fait. Souvent on a des sites magnifiques, mais tellement mal torchés niveau code qu'il faudrait tout recommencer... On voit le pognon là aussi

n°925935
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 13:41:18  profilanswer
 

une fois de plus c était un constat de ma part, mais ce n est pas parce que je ne veux pas mettre 3000 euros , que cela signifie non reflechie ou je ne sais quoi, est il possible de voir des sites crée?

n°925940
ouikman
Posté le 23-02-2007 à 14:25:51  profilanswer
 

Citation :

Prends un blog...


+1... Faut pas déconner non plus installer un CMS ou un moteur de blog en PHP/SQL sur un hébergeur pro, ca ne demande pas non plus un doctorat de physique nucléaire.
 
Après rien qu'en mettant un peu le nez dans le CSS et avec un peu de gout tu peux obtenir un résultat correct ! Va jeter un coup d'oeil chez http://www.csszengarden.com/tr/francais/, le code de fond est le meme, seule la feuille de style change.
 
Après ca dépend si ton site est à vocation professionnelle ou personnelle et si tu as du temps à y consacrer ou si tu veux vraiment déléguer.

n°925942
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 14:35:10  profilanswer
 

merci, je n y connais pas trop, j ai plusieures idées, mais je n ai pas d amis webdesigner, donc je ne sais pas ce qui est réalisable ou pas,  
 
merci en tout cas

n°925972
shurik'n
Posté le 23-02-2007 à 15:13:18  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Citation :

Prends un blog...


+1... Faut pas déconner non plus installer un CMS ou un moteur de blog en PHP/SQL sur un hébergeur pro, ca ne demande pas non plus un doctorat de physique nucléaire.
 
Après rien qu'en mettant un peu le nez dans le CSS et avec un peu de gout tu peux obtenir un résultat correct ! Va jeter un coup d'oeil chez http://www.csszengarden.com/tr/francais/, le code de fond est le meme, seule la feuille de style change.
 
Après ca dépend si ton site est à vocation professionnelle ou personnelle et si tu as du temps à y consacrer ou si tu veux vraiment déléguer.


 
Ben oui mais non, faire des CSS correctement et surtout produire un design de qualité requière une veritable expertise et ca aucune installation automatisée ne pourra le remplacer.

n°925977
Fused
Posté le 23-02-2007 à 15:21:11  profilanswer
 

Je confirme, pour une petite traduction, un CMS est un site déjà fait que tu peux configurer toi même, tu n'as qu'a envoyer les fichier sur un hébergeur (peut-être payant si tu ne veux pas soucis étant donné que c'est à but professionnel), ensuite tu l'installe directement sur internet, celà ne nécessite que très peu de connaissances, et tu as des tutoriaux pas à pas très bien fait pour les plus important CMS.
 
Je te conseillerai Joomla, tu peux trouver des kits graphiques gratuits (et payants) très bien. Avec celà aucun besoin de toucher à une ligne de code, et en cas de besoin il y a une importante communauté à questionner (ne pas en abuser non plus!).
 
Sur ce, bonne chance!

n°925981
craps_youp​la
Posté le 23-02-2007 à 15:35:09  profilanswer
 

and the winner is ... Fused - lol

n°925983
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 15:46:13  profilanswer
 

j ai entendu dire qu il y avait un truc dans mon ordinateur qui s appelait windows c est quoi?lol non je déconne, merci les gars c est vrai que je suis larguer, j ai des questions sur la creation de réseaux aussi, j ai des idées mais pas de connaissances sur le web design, je ne sais meme plus lorsque cela ne sors pas du web design ou cela devient de la programmation pure,  
 
merci a tous en tout cas

n°925987
craps_youp​la
Posté le 23-02-2007 à 15:51:18  profilanswer
 

c'était le sens de mon dernier post, un peu lapidaire j'avoue.
 
un CMS n'a rien à voir avec du web-design. je doute que pascal24 en ai qqch à foutre du moteur utilisé, il en est à choisir la carrosserie.

n°925992
Fused
Posté le 23-02-2007 à 15:55:55  profilanswer
 

Je lui propose une initiative pour lui engager moins de frais, personne n'oblige à ce servir du moteur de recherche, il peut faire un simple site avec quelques pages avec, et pas de problème pour faire un design, il peut en acheter un adaptable et se contenter de payer quelqu'un pour lui faire une bannière.

n°925995
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 15:57:43  profilanswer
 

merci les gars j appreci band d...lol, merci de me lynché
j avoue je ne m y connais pas trop en webdesign, j ai voulu m y mettre plusieur fois, mais mon PC est vraiment tres tres vieux,

n°925999
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 15:58:38  profilanswer
 

j ai une question en passant, serait il compliqué d effectué des changement, par exemple, changer les textes?merci

n°926003
Fused
Posté le 23-02-2007 à 16:05:21  profilanswer
 

Les textes de quoi?
 
Du forum oui tu as un bouton modifier au dessus de ton message.
 
Après si tu parle d'un site, ça dépend si les textes sont stockés dans une base de donnée ou dans du code HTML (désolé si ça veut rien dire pour toi, regarde les définitions sur wikipédia si besoin).

n°926007
pascal24
Posté le 23-02-2007 à 16:12:32  profilanswer
 

non c est bon je sais ce que cela veut dire, ne prend pas un air arrogant merci

n°926088
shurik'n
Posté le 23-02-2007 à 18:28:33  profilanswer
 

Fused a écrit :

Je confirme, pour une petite traduction, un CMS est un site déjà fait que tu peux configurer toi même, tu n'as qu'a envoyer les fichier sur un hébergeur (peut-être payant si tu ne veux pas soucis étant donné que c'est à but professionnel), ensuite tu l'installe directement sur internet, celà ne nécessite que très peu de connaissances, et tu as des tutoriaux pas à pas très bien fait pour les plus important CMS.
 
Je te conseillerai Joomla, tu peux trouver des kits graphiques gratuits (et payants) très bien. Avec celà aucun besoin de toucher à une ligne de code, et en cas de besoin il y a une importante communauté à questionner (ne pas en abuser non plus!).
 
Sur ce, bonne chance!


 
Joomla est une usine a gaz, autant dire à deconseiller pour un site de presentation de quelques pages.  

n°926129
tompouss
Petit chat
Posté le 23-02-2007 à 20:29:37  profilanswer
 

à la limite si t'as pas envie de te prendre la tête et si ca correspond à tes besoins, tu peux essayer myspace...
perso j'ai jamais essayé mais c'est à la mode  
 
mais bon si tu veux vraiment un truc évolué ya rien à faire soit t'apprends tout seul et tu fais l'autiste pendant quelques mois devant ton PC, soit tu sors le porte feuille
 
 
ps: les gars patapay  :D (si il s'avère que myspace c'est de la merde)
 
 
 


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°926133
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 20:55:49  answer
 

Mouais, j'ai parcouru le topic en diagonale, je suis pour le blog ou CMS, y'a rien de plus simple
 
Blog si tu compte mettre souvent à jour (genre Dtoclear j'ai voulu essayer "pour voir", ça m'a pris 30 min chrono hier aprem), CMS si c'est un site à contenu avec quelques pages (perso j'ai déjà touché à Xoops, c'est pas mal...).
Tu te dégote un petit hébergeur gratuit, et hop tu te lance !
 
Après si t'es (un peu) plus courageux, tu lis le tutoriel "créer un site web" sur le site du zéro, ça va pas de prendre longtemps et si tu suis bien les cours tu as les bases en peu de temps. Bien sûr ensuite il faut attaquer le PHP, c'est une autre paire de manches, mais on s'en sort toujours. ;)

n°926136
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-02-2007 à 21:09:36  profilanswer
 

Le topic sans fin ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  creation de site internet, prix

 

Sujets relatifs
Questions sur la resolution et les taille de police pour un sitequi serai interesser de faire un site flash
Avis, conseils, critiques sur un site webHelp – Création plaquette traiteur
Création d'une carte géographiqueavis sur mon site
Recherche logiciel pour création petit film amateurCréation Dessin Animé
Prix pour creation de site internetPrix de la creation d un site internet ?
Plus de sujets relatifs à : creation de site internet, prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR