Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Recherche logiciel pour création petit film amateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel pour création petit film amateur

n°921570
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 10-02-2007 à 10:14:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis à la recherche d'un petit logiciel simple pour réaliser des petits court métrage en image de synthese. Je pense notamment à ce logiciel fabuleux (bien qu'un peu limité) que j'avais enfant : "Mon atelier de cinema 3D"
 
Le logiciel proposait des décors, des personnages déjà animé et il suffisait de copier/coller, creer les pathway des personnages, choisir les coupures et enregistrer les voix. Apres m'etre renseigné, ce logiciel se trouve encore mais date de 1995 ; peut etre existe t il un logiciel plus récent et peut etre un peu plus joli meme si je ne suis pas a la recherche de quelque chose d'extraordinaire.
 
Enfin si vous voulez tous savoir, j'aimerai ce logiciel pour réaliser un petit court métrage pour les 18 ans de mon petit frere ; retracer son histoire avec des personnages fictifs et droles.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 10:14:31  profilanswer
 

n°921572
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 10:31:34  answer
 

iceteapeche a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

je suis à la recherche d'un petit logiciel simple pour réaliser des petits court métrage en image de synthese. Je pense notamment à ce logiciel fabuleux (bien qu'un peu limité) que j'avais enfant : "Mon atelier de cinema 3D"

 

Le logiciel proposait des décors, des personnages déjà animé et il suffisait de copier/coller, creer les pathway des personnages, choisir les coupures et enregistrer les voix. Apres m'etre renseigné, ce logiciel se trouve encore mais date de 1995 ; peut etre existe t il un logiciel plus récent et peut etre un peu plus joli meme si je ne suis pas a la recherche de quelque chose d'extraordinaire.

 

Enfin si vous voulez tous savoir, j'aimerai ce logiciel pour réaliser un petit court métrage pour les 18 ans de mon petit frere ; retracer son histoire avec des personnages fictifs et droles.

 

Merci de votre aide.

 


"créer un film de 2 heures 30 en 3d en quelque clic" peut etre ?


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 10:32:00
n°921577
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-02-2007 à 11:10:04  profilanswer
 

hello,
c'était pas, a tout hasard, connu sous le nom de 3d movie maker ?
en effet il date un peu, mais je me souviens que c'était très chouette a utiliser.
a la limite, je peut te conseilller the movie (le site) qui peut s'en rapprocher eventuellement.  :)

n°921580
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 10-02-2007 à 11:16:15  profilanswer
 

re,
 
j'ai vérifié sur wiki, il s'agit bien de 3D movie maker. The Movies, je l'ai depuis peu et j'ai pas encore tout débloqué ;)  
 
Mais j'ai l'impression que l'on est qd meme moins libre que sous 3DMM non?
 
Sinon sur wiki j'ai vu que des fans avaient developpé un espece de mod pour 3dmm qu'ils appellent V3dmm qui permet de rajouter pas mal de choses, personne n'en a entendu parler?
 
en tout cas merci d'avoir répondu

n°985454
googuy33
Péter, oui ! Mais utile !
Posté le 12-11-2007 à 19:27:04  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un petit logiciel pas mal qui s'appelle DOGA. On crée des robots, ou des persos (mais surtout des vaissaux), en assemblant des parties pré-construites. La version L1 (celle la moins aboutie) est totalement gratuite. Elle gère très bien la 3d et les ombres, mais n'apporte aucun reflet ni glow effect. Pour avoir une version plus complète avec possibilité d'articuler des robots plus facilement,ainsi que d'appliquer des textures et même des raytraces, il faudra compter sur les versions L2 ou L3 (la meilleur), qui sont des payants, mais qui, dufait de leur encienneté, ne devraient pas être trop dures à trouver gratuitement.
Si ça t'intéresse, essaye cette adresse : http://www.doga.co.jp/english/soft [...] index.html
 
ciao


---------------
Googuy
n°987426
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-11-2007 à 14:28:22  profilanswer
 


Enfoiré ! Postuler ton blog de kevin13 avec un peudo avec un numéro... tout ca combiné a Ghost in the shell ? Nah, gros nérétique :fou:


Message édité par aozora le 24-11-2007 à 14:49:27

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°987429
aozora
Posté le 24-11-2007 à 14:50:09  profilanswer
 

heu on se calme la sur les remarques terminapor svp !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Recherche logiciel pour création petit film amateur

 

Sujets relatifs
Recherche tutorial Design is kinkyCréation Dessin Animé
Petit delire Real-Flow et Maya [Tuto Dispo][WIP] Creation d'un tunnel [Maya].
un petit coup de main?design.....petit conseil svp
HELP: quel logiciel pour créer carte de visite: photoshop, quark, illuRecherche d'un tuto ou d'un script pour réaliser un effet gemstones
aide pour trouver logiciel[Kingdomriku/noth] dessin 2d, 5/10 illus
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel pour création petit film amateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR