En fait je n'ai peut-être pas été assez explicite, je suis débutant sous Flash et tout autre logiciel de montage/graphisme
J'ai choisi Flash parce que comme tous les clips incorporés dans les sites sont en format .flv ou .swf, je pensais qu'ils étaient tous faits en Flash (maintenant je sais qu'on peut faire des conversions vers ces formats à partir d'autres types de fichiers).
En plus c'était le seul que je connaissais de nom capable de faire des animations et appliquer divers effets sur les images (comme exemples d'effets que je voudrais créer: des eclairs, etoiles filantes, arc en ciel, vagues a la surface de l'eau, riviere qui coule, etc). Mais peut-être y'en a-t-il d'autres, j'en sais rien.
EDIT: Zedlefou, ce que je comprends par animation dans mon cas, c'est les effets dont je parle ci-dessus + transitions des images, car j'aimerais faire des trucs en plus du classique fade-in/out comme par exemple des images qui partent en tournant en 3D, qui se divisent en 4 et partent vers les coins de l'ecran, ce genre de choses. Je ne sais pas si le terme "animation" est correct...
Message édité par m4rkus le 24-05-2009 à 23:42:40