Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH CS3] menu accordéon à plusieurs boutons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH CS3] menu accordéon à plusieurs boutons

n°1058278
joviper
Posté le 09-04-2009 à 22:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver un code AS3 valable, capable de faire un simple menu comme ça (passer de la fig.1 à la fig.2) :
 
fig.1
 
1111
2222
3333
 
fig.2
 
1111
aa
2222
3333
 
 
En gros, je souhaite que le menu s'ouvre lors d'un roll over et que les sous-menus du bouton en question poussent les autres boutons restants vers le bas.
Une fois le sous-menu choisi à l'aide d'un clic, le menu se referme.
 
Je n'ai vu ça nulle part sur la toile, j'ai pourtant tapé Menu Déroulant, Glissant, Accordéon, etc...dans Google, Forums, etc
 
Merci pour votre aide.


---------------
Un jour viendra, l'élève dépassera le maître...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 22:20:53  profilanswer
 

n°1058280
abais
Posté le 09-04-2009 à 22:32:27  profilanswer
 

1) c'est pas la bonne section, il faut allez dans programmation=>ActionScript
2) Tu as mal cherché, il y en a pas mal de referencer, t'en trouve même en HTML/JavaScript(JQuery) .
3)Dans tous les cas, tu devra le coder toi même hein ! c'est pas trop compliqué et on ne trouve pas toujours la source pile adapté à son besoin sur le net...
4) http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 0218_1.htm C'était pour un menu horizontale, mais le principe est le même !


Message édité par abais le 09-04-2009 à 22:36:24

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058316
joviper
Posté le 10-04-2009 à 08:51:04  profilanswer
 

d'accord mais le truc c'est que je suis une daube en code AS, j'essaie de m'y mettre mais ce qu'il me manque, c'est une explication simple de chaque fonction et de la logique de codage. Sur le net, soit c'est complexe, soit on te balance tout d'un coup sans rien t'expliquer...
Je crois que je vais faire ça visuellement, à la main dans la scène, légèrement accompagné d'AS3..

n°1058351
abais
Posté le 10-04-2009 à 11:58:34  profilanswer
 

Oui, le code c'est pas facile à dompter, surtout quand on a pas été formé pour...
Le principale c'est de trouver un systeme, une logique pour proceder à ce que tu veux...
Moi, je le ferais comme ça :

 

1) Mon 1111, 2222 et 3333 sont 3 clip distinct, contenant l'animation de son propre étendu ainsi que ça retractation (qui peut etre en faite l'étendu inversé)

 

2) En AS, tu code le fait que ça se deploye lors du clique...

 

3) En AS, tu place ces menu les uns en dessous des autres, en s'actualisant à toute les frame (onEnterFrame) :

 

Ex = 2222.y = 1111.y+1111.height
Ainsi, ton 2222 collera toujours au cul de 1111, que ce dernier soit deployer ou pas...
Pareil pour 3333 qui sera coller au cul de 2222, j'essayerai de faire un exemple si j'ai le temps ;)


Message édité par abais le 10-04-2009 à 11:59:32

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058416
abais
Posté le 10-04-2009 à 18:30:08  profilanswer
 

http://urfman.free.fr/fhw/accordeon.html
Voila la source commenté : http://urfman.free.fr/fhw/Test_accordeon.zip
 
Bon, j'ai tout commenté, alors normalement tu n'aura pas de mal à capter !
C'est pas du très propre, j'ai préféré faire une source facile à comprendre plutôt qu'optimisé !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1058432
joviper
Posté le 10-04-2009 à 21:23:33  profilanswer
 

merci, vraiment classe ce fichier !
 
Au moins je comprends la signification de chaque ligne de code, ce qui est très rarement le cas pour les tuto du web (soit-disant pour débutants..)
je devrais pouvoir l'appliquer à mon menu qui est, certes, beaucoup plus complexe...mais j'ai déjà préparé tous les visuels et les anim'.
 
Encore merci ;)

n°1126014
kjou06
Posté le 12-04-2011 à 18:04:56  profilanswer
 

abais a écrit :

http://urfman.free.fr/fhw/accordeon.html
Voila la source commenté : http://urfman.free.fr/fhw/Test_accordeon.zip
 
Bon, j'ai tout commenté, alors normalement tu n'aura pas de mal à capter !
C'est pas du très propre, j'ai préféré faire une source facile à comprendre plutôt qu'optimisé !


 
 
Bonjour abais,
J'ai trouvé ton menu accordéon super et je l'ai adapté à mes besoins. Tout fonctionne à merveille sauf… que je ne sais pas où appliquer le script pour que les liens du sous-menu envoient vers les url correspondantes! Désolée, je débute en AS

n°1126024
abais
Posté le 13-04-2011 à 07:53:44  profilanswer
 

Je te suggère d'apprendre l'AS3, j'ai plus le temps !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH CS3] menu accordéon à plusieurs boutons

 

Sujets relatifs
Télécharger un fichier flashFonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)
[Flash || PV3D] Bug d'affichage d'un Colladaflash : disparition de mes clips !!
pb d'importation flash[Votre avis]Design d'un site
Petite question pour flashtexte magique lissé surlignable flash de mars
probleme modification site en flashcompatibilité in design CS3 mac indesign CS PC
Plus de sujets relatifs à : [FLASH CS3] menu accordéon à plusieurs boutons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR