Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)

n°1058833
September-​11th
Posté le 14-04-2009 à 21:27:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous ^^
 
Je voudrais savoir si vous connaissez des sites où je pourrais faire imprimer une sorte de petit magazine.  
Les problèmes : j'aurais besoin d'un seul tirage, uniquement pour moi (pour la petite histoire, je fais pas mal de concerts et j'ai toujours eu l'habitude de partager mes "reviews" sur blog, mais maintenant j'aimerais les regrouper toutes sur un support sympa, juste pour moi). Deuxième problème : j'ai un tout petit budget car je suis juste étudiante, je ne travaille pas, puis je ne suis pas prête à mettre beaucoup d'argent là dedans...
L'avantage, c'est que je maîtrise relativement bien Photoshop et Inkscape (pas besoin d'engager quelqu'un pour faire les maquettes et les mises en page, je les fais moi-même).
 
Si ça n'est pas possible, au pire je suis prête à tout imprimer chez moi, quitte à avoir une qualité moindre. Dans ce cas, j'aimerais savoir quel type de papier utiliser. L'idéal c'est un papier assez fin genre papier de magazine (je me suis renseignée, les papiers "photos" normaux font 190 g/m² ou 240 m/g², c'est trop épais, et les pages du milieu dépasseront d'au moins 1 mm par rapport à la couverture, bêêê), mais qui ne risquerait pas de se plier quand l'imprimante le tirera pour imprimer,ce qui risquerait de bourrer l'imprimante... Il faut aussi qu'il soit imprimable recto/verso...  
Ou encore, si vous connaissez un site qui peut imprimer toutes les pages recto-verso dans un ordre demandé, en 21*29,7 (les feuilles seront pliées en 2 pour faire les pages) pour pas trop cher, j'agraferai tout chez moi.
 
Merci d'avance, et désolée pour le nombre de demandes que je viens de faire :sweat:


Message édité par September-11th le 14-04-2009 à 21:35:09
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 21:27:40  profilanswer
 

n°1058891
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-04-2009 à 12:11:46  profilanswer
 

Bonne idee de creer un petit magazine, par contre pas bonne idee de faire ca avec Photoshop ou Inkscape. Pour la mise en page utilise plutot "Scribus"
 
Une fois la mise en page faite, transforme le tout en PDF en pages independantes format A4 ou A5 suivant le nombre de page... a toi de voir.
 
Ensuite, plusieurs solutions.. la plus facile mais qui a un prix c'est d'aller voir la boite de repro du coin qui a un gros copieur style Xerox avec pliage et agrafage en sortie.. Tu lui donnes le fichier PDF et elle va se charger de l'imposer pour l'imprimer en double page. C'est totomatique !
Et la moins chere.. tu imprimes toi meme.. Sauf que pour avoir une bonne qualite avec une jet d'encre il faut un papier prevu pour et ce papier coute plus cher qu'une feuille pour un copieur laser... sans compter que si tu te trompes dans tes recto-verso.. ca sera a refaire...
Et puis du recto-verso en jet d'encre.. boff.. !

n°1058898
September-​11th
Posté le 15-04-2009 à 13:06:54  profilanswer
 

Merci de tous ces renseignements !
Par contre, le truc c'est que j'habite une toute petite ville, je cherche mais je suis pas sûre qu'on ait ça par ici =S
 
edit : j'ai trouvé ce site (http://www.scriptlaser.com/index.php) qui fait des "brochures pliées agrafées" (c'est le nom qu'ils donnent), qui n'est pas très cher (il me fait un devis de 12€ pour une seule brochure), il me propose de choisir le nombre de pages, ils acceptent d'imprimer à partir d'un PDF, on me demande de choisir la qualité de papier, tout ça...
Il y a aussi celui-ci (http://www.saxoprint.fr/Shop06/Main.aspx) qui lui me propose en plus de choisir un papier de couverture différent du papier du contenu...
Est-ce que c'est un truc sérieux, est-ce que ça peut valoir le coup ?


Message édité par September-11th le 15-04-2009 à 13:15:10
n°1058899
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-04-2009 à 13:14:39  profilanswer
 

Cherche a "reprographe" dans les pages jaunes et puis surtout.. compare les prix !!  il peut y avoir d'enormes variations entre les Ste en fonction du materiel dont elles disposent...  
 
Tu serais en RP.. ca serait beaucoup plus facile ... Maintenant si c'est pas une urgence, tu mets ca sur une clef USB et quand tu vas dans une ville importante ou y'a des reprographes.. tu en profites pour le faire imprimer...

n°1058902
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 15-04-2009 à 13:21:06  profilanswer
 

Oui tres bien... c'est dans la moyenne des prix.
 
Pour ton doc, je sais pas combien il a de page, mais pour un 12 pages (c'est a dire 6 feuilles de papier A4 ou 3 feuilles de papier A3 puisque c'est une piqure agrafee) un 100g est bien.. mais depasse pas le 150, ca ferait trop rigide.

n°1059210
September-​11th
Posté le 18-04-2009 à 01:10:29  profilanswer
 

Alors a priori, je devrais avoir 36 pages au final (32 pages + 4 de couverture), j'ai pas encore tout à fait fini. Par contre, je pensais continuer de tout faire avec Photoshop et Inkscape (alors que je viens de voir que sous Scribus mes cadres de textes auraient été mieux alignés que sous Inkscape :S)et tout remettre sous Scribus pour faire la "mise en page" (c'est à dire en fait faire les rectos versos comme il faut, mais je regarde des tutos et je comprends pas trop Scribus, je sais pas non plus comment je vais faire, parce que je comprends pas trop quelle page mettre derrière laquelle et lesquelles mettre côte à côte pour pas me planter et me retrouver genre avec la page 4 à côté de la 7 xD (si je comprends bien, ma page 3 (1ère page du contenu donc, ma page "sommaire" ) doit se retrouver à la droite de ma dernière page, et la page 4 à la gauche de l'avant dernière... Mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux avec le reste...


Message édité par September-11th le 18-04-2009 à 01:11:08
n°1059218
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-04-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Bonne idee de creer un petit magazine, par contre pas bonne idee de faire ca avec Photoshop ou Inkscape. Pour la mise en page utilise plutot "Scribus"
 
Une fois la mise en page faite, transforme le tout en PDF en pages independantes format A4 ou A5 suivant le nombre de page... a toi de voir.
 
Ensuite, plusieurs solutions.. la plus facile mais qui a un prix c'est d'aller voir la boite de repro du coin qui a un gros copieur style Xerox avec pliage et agrafage en sortie.. Tu lui donnes le fichier PDF et elle va se charger de l'imposer pour l'imprimer en double page. C'est totomatique !
Et la moins chere.. tu imprimes toi meme.. Sauf que pour avoir une bonne qualite avec une jet d'encre il faut un papier prevu pour et ce papier coute plus cher qu'une feuille pour un copieur laser... sans compter que si tu te trompes dans tes recto-verso.. ca sera a refaire...
Et puis du recto-verso en jet d'encre.. boff.. !


 :heink:  Je pense que si il l'imprime lui même ça va lui couter plus cher ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)

 

Sujets relatifs
petit probleme énervant [3DS]Tarif création pochette CD maison de disque
Reconnaître papier couché avec ou sans vernis matcréation d'un logo with 3ds max
création d'une police de caractères ou fontpetit problème avec 3ds max 5
aide et conseils pour la creation d'un cataloguePetit coup de main pour ameliorer notre page myspace
Plus de sujets relatifs à : Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR