Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.

n°436632
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 10:48:13  answer
 

Constat:
 
9 sites soumis dans cette section sur 10 sont nuls
 
=> ils sont moche voir très moche, peu ergonomique, mal structuré.
=> je trouve terrifiant le manque de goût général pour ce qui est des couleurs et du design en générale.
=> Utilisation excécrable du Flash. (souvent inutile)
=> Manque d'intérêt du contenu dans de nombreux cas (mauvaise mise en valeur de celui-ci).
 
Ceci est juste un constat et non une critique.
 
Il ne s'agit pas là d'être ou non un professionnel. Mais plutôt d'un manque de goût inquiétant chez certains a pouvoir définir et créer quelque chose de simplement beau ou en tout cas de bien équilibré au niveau esthétique.
 
 
Bref j'aimerais connaitre votre avis sur la question et savoir si éventuellement je suis dans le vrai ou carrément à côté de la plaque.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

n°436633
massamu
Posté le 02-03-2004 à 10:49:31  profilanswer
 

spour ca qu'on paye cher les bon graphiste et webdesigner ;)

n°436634
aircool
Posté le 02-03-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

Dans l'ensemble spectro je te trouve souvent (trop peut-être) cassant sans donner vrai une critique constructive. En effet bcp de gens ici sont des amateurs (comme moi) et on essaye de s'entraider. La culture du Beau est quelque chose qui n'est pas forcément innée et peut s'acquérir... C donc à ceux qui on un peu ce sens du "bo" de montrer le chemin... :jap:


Message édité par aircool le 02-03-2004 à 10:59:07
n°436636
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 11:01:29  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Constat:
9 sites soumis dans cette section sur 10 sont nuls


 
[:schumacher]
 
 
 
 
 
 
Il a raison en plus :sweat:

n°436641
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 11:08:44  profilanswer
 

Maintenant, le constat fait, reste à savoir quoi faire pour améliorer les choses (si tant est qu'on puisse y faire quelque chose !)

n°436645
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 11:26:17  profilanswer
 

Un coup de sang ?
 
Bon bah faut quand même préciser qu'on est sur un forum, que ce soit pour les sites, les dessins et autres images de synthèses il est évident que la majorité des gens sont là pour apprendre, si tu balances ça pour mettre les boules aux autres c'est pas très sympa, si c'est pour te passer les nerfs c'est dommage, si c'est simplement ton point de vue c'est inquiétant car je crois percevoir un soupçon d'aigreur, un sentiment d'injustice ou un bon vieux complexe de supériorité ??? Tu n'es pas né comme ça, tu appris toi aussi un jour, mais personne ne t'a remballé comme une vielle m... comme tu le fais là, histoire de dégouter les djeun'z. Keep djeun'z don't dégoute the djeun'z ;)

n°436646
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 11:28:40  profilanswer
 

En même temps (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime bien Spectro/UB), c'est vrai que comparativement au niveau en matière de 3D ou de dessin 2D, ce que les gens présentent en webdesign est très nettement un ton en-dessous. Et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi...

n°436647
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 02-03-2004 à 11:28:55  profilanswer
 

mais nan, en fait il est jaloux parce qu'il sait pas faire mieux :D
 
patapé :P

n°436648
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 11:29:17  profilanswer
 

tiens, un fouef ! :hello:

n°436649
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-03-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

Ben ils viennent demander des conseils, ici ...  :heink:  
Donc forcément c'est pas le top du top.
 
C'est assé rare finalement les types qui se pointent en disant, "ouah !, zavez vu mon site comment il déchire !!"
Ou alors, ils sont vite considérés comme du spam  [:ogmios]  
 
Conclusion:je ne vois pas l'interêt de ton super Constat  [:noxauror]  
 
a part, bien sûr, qu'ils aillent demander conseil ailleur :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 11:31:17  profilanswer
 

n°436650
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 11:31:20  profilanswer
 

:hello:
Ouais ça chidébulles dans le coin  :D ça occupe (chuitronul j'ai pas de taf  :whistle: )

n°436651
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 11:32:06  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

En même temps (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime bien Spectro/UB), c'est vrai que comparativement au niveau en matière de 3D ou de dessin 2D, ce que les gens présentent en webdesign est très nettement un ton en-dessous. Et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi...


C'est parce que ce ne sont pas les même gens. Certains font des sites parce que mamadoo leur a filé une version d'évaluation de Dreamweaver.
 
Regardes ce que JE fais (je ne te filerai pas de lien, j'ai assez honte comme ça) tant en 2D qu'en conception web. Ben c'est nul dans les 2 cas et c'est normal vu que c'est la même personne qui les a fait. ;)

n°436652
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 11:32:58  answer
 

fastclemmy a écrit :

Maintenant, le constat fait, reste à savoir quoi faire pour améliorer les choses (si tant est qu'on puisse y faire quelque chose !)


 
 
Très simple.
 

  • Recommander comme exercice aux débutants de réaliser des répliques de sites existant.
  • De suivre davantage les conseils donnés par les autres forumeurs.
  • D'observer attentivement ce qui fait qu'un site a de la classe.
  • De suivre des formations ad-hoc.

n°436653
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-03-2004 à 11:33:07  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

En même temps (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime bien Spectro/UB), c'est vrai que comparativement au niveau en matière de 3D ou de dessin 2D, ce que les gens présentent en webdesign est très nettement un ton en-dessous. Et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi...


 
Je pense que tu dis ça parce que tu fais du Webdesign   [:ogmios] :D


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°436654
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 11:33:08  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

:hello:
Ouais ça chidébulles dans le coin  :D ça occupe (chuitronul j'ai pas de taf  :whistle: )


Faut spammer. [:spamafote] :whistle:

n°436656
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 11:34:20  profilanswer
 


5 de tes posts soumis dans cette section 10 sont nuls
 
=> ils sont moche voir très moche, peu subtil, mal dirigé.
=> je trouve terrifiant ton manque de tact général pour ce qui est des remarques et des idées en générale.
=> Utilisation excécrable des puces. (souvent inutile)
=> Manque d'intérêt du contenu dans de nombreux cas (mauvaise mise en valeur de celui-ci).
 
Ceci est juste un constat et non une critique.
 
 
maintenant on peut discuter, et c'est sympa, du niveau des sites AMATEURS proposés dans cette cat, mais s'il vous plait , regardez un site fait par un amateur avec les yeux d'un amateur, c'est hyper-important...
alors oui on ne respecte pas les " modes " les " styles " " les couleurs " les " mises en page " que vous apprenez à l'école puis ensuite dans votre boulot, mais pour une part on en est fièr  :sol: , et d'autre part on s'en fout c'est un loisir :)

n°436665
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 11:44:32  profilanswer
 

[:schumacher]
 
8/10 pour ce post hilarant :D
 

justeleblanc a écrit :


mais s'il vous plait , regardez un site fait par un amateur avec les yeux d'un amateur, c'est hyper-important...


 
C'est pas comme ça que le niveau risque de de s'élever, AMHA...

n°436666
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 11:46:24  answer
 

justeleblanc a écrit :


5 de tes posts soumis dans cette section 10 sont nuls
 
=> ils sont moche voir très moche, peu subtil, mal dirigé.
=> je trouve terrifiant ton manque de tact général pour ce qui est des remarques et des idées en générale.
=> Utilisation excécrable des puces. (souvent inutile)
=> Manque d'intérêt du contenu dans de nombreux cas (mauvaise mise en valeur de celui-ci).
 
Ceci est juste un constat et non une critique.


 
J'en prends note et vais tenter d'y remédier rapidement  ;)

n°436667
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 11:47:58  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

[:schumacher]
 
8/10 pour ce post hilarant :D
 
 
 
C'est pas comme ça que le niveau risque de de s'élever, AMHA...


s'élever vers quoi ?
 ( en plus ça n'empêche pas la critique, c'est plus élever (:d) la forme de la critique
genre : " nul " ça élève pas trop quoi :/ )

n°436669
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 11:49:45  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
J'en prends note et vais tenter d'y remédier rapidement  ;)
 


ben nan tu fais ce que tu veux :) [:wormskiller]  
 ( enfin les puces c'est chiant je trouve :o )

n°436680
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 11:58:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


s'élever vers quoi ?


 
Bah si j'ai bien saisi le concept (depuis le temps que je traine par ici :sweat:), on est tous là pour s'améliorer, non ?
 

justeleblanc a écrit :


 ( en plus ça n'empêche pas la critique, c'est plus élever (:d) la forme de la critique
genre : " nul " ça élève pas trop quoi :/ )


 
Pas vraiment le genre de la maison :/

n°436692
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 12:14:10  profilanswer
 

http://www.grimaces.org/Photos/V_287.jpg Aghaaaaaaaaaaa c'est nuuuuul !
(patapou spectro. faut rigoler, faut rigoler, Avant qu'le ciel nous tomb' sur la tête, etc  ;) )


Message édité par fouef2 le 02-03-2004 à 12:17:58
n°436694
Gnub
Posté le 02-03-2004 à 12:20:22  profilanswer
 

je pense qu'un des problèmes est que les gens n'osent pas faire simple, et on aboutit donc à des choses lourdes et manquant de dynamique, de tension ; j'ai remarqué ça pour les logos aussi... je pense qu'en allant plus directement à l'essentiel, en se posant les bonnes questions avant de dessiner ou d'ouvrir son logiciel, on peut déjà faire un grand pas en avant :)

n°436696
NataS GFX
Posté le 02-03-2004 à 12:21:53  profilanswer
 

ouch voila le genre de réplique qui se résume à dire c'est nul : sans aucunes argumentations réellement constructive et qui n'aide personne a par pour la personne qui lance ces propos de se dire "ouah chui fort comparé à eux la ses sous me.."
en gros c'est ça je crois peut etre je me trompe :D


Message édité par NataS GFX le 02-03-2004 à 12:29:31

---------------
==> http://www.natasgfx.fr.st <==
n°436708
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 12:37:20  answer
 


 
Faudrait peut-être faire des WIP pour améliorer ce constat [:meganne]
 
 
 
 

n°436711
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 12:39:00  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
Faudrait peut-être faire des WIP pour améliorer ce constat [:meganne]
 
 
 
 
 


vi fais nous un topic ou tu expliques de a à z comment faire un site beau à tes yeux :jap:
je serai ton premier fan :jap:

n°436713
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-03-2004 à 12:43:05  profilanswer
 

+1, en plus spectro ça te permettrait de répondre rapidement au 9/10eme en leur mettant le lien [:spamafote]

n°436714
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 12:47:08  answer
 

Cela dit, je suis navré que mes propos aient été considérés comme narcissiques par beaucoup d'entres vous :/
 

n°436715
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

En même temps (et je ne dis pas ça juste parce que j'aime bien Spectro/UB), c'est vrai que comparativement au niveau en matière de 3D ou de dessin 2D, ce que les gens présentent en webdesign est très nettement un ton en-dessous. Et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi...


 
ca c'est ptet justement pask'on est sur un forum d'informatique en premier... donc la majorité de ceux qui font des sites ont a priori plus d'affinité avec la progr plutot qu'avec le graphisme... Va sur un forum de graphisme (dédié) ben tu verras a priori aucun site perso pourri :D (enfin tu dois en connaitre plus que moi :D)
Par exemple, moi je suis bien meilleur pour pondre du code que pour faire un design.. ca tombe bien c mon metier (:sweat:)
tous les "vrais" graphistes ici font des beaux sites hein... c juste qu'HFR, c'est ouvert et donc que c un aimant a non grapheux :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°436716
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 12:48:52  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Cela dit, je suis navré que mes propos aient été considérés comme narcissiques par beaucoup d'entres vous :/
 
 


 
bah t'es assez direct qd meme... les nouveau qui te connaissent pas, ils peuvent prendre mal tes remarques... un peu de diplomatie que diable :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°436717
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 12:50:58  answer
 

;)

n°436718
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 12:53:48  profilanswer
 

suri a écrit :


 
bah t'es assez direct qd meme... les nouveau qui te connaissent pas, ils peuvent prendre mal tes remarques... un peu de diplomatie que diable :D


on est obligé du coup de lancer le programme de protection des forumeurs et lui créer un nouveau multi :/
 
Bad Diplo par exemple :d

n°436719
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 12:56:18  profilanswer
 

Diplo ca fait diplodocus qd meme... :D
bon on pollue pas , stun sujet interessant :o


Message édité par Suri le 02-03-2004 à 12:56:27

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°436722
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 13:01:53  profilanswer
 

suri a écrit :

Diplo ca fait diplodocus qd meme... :D
bon on pollue pas , stun sujet interessant :o


ah  oui ?
bah il va faire un topic à part :d

n°436724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-03-2004 à 13:04:08  profilanswer
 

Ca m'intéresserait beaucoup, ne serait-ce que parce que j'ai un site à repenser intégralement et que je n'ai pas enie de me gaufrer bêtement :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°436734
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 13:38:53  profilanswer
 

Y'a un truc qui me turluvulpine quand même, quand tu dis, "un site qui a de la classe", j'ai peur d'imaginer ta vision, tu tapes dans l'extra-light, tu balances une photo de new york avec un bon vieux taxi jaune, pas plus de 6 mots par page et hop "la classe internationale" comme dirait Aldo, mais d'un point de vue créatif, ça c'est vraiment très facile à faire (j'ai pas dis nul :D, juste un chouille formaté à mon goût). Etre créatif, c'est aussi prendre le risque de déplaire parfois. La solution qui consiste a repomper le taf des autres est certe rémunératrice mais bien peu épanouissante...


Message édité par fouef2 le 02-03-2004 à 13:43:42
n°436735
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 13:41:46  profilanswer
 

moi mon site y'a maxi 4 mots par page [:totoz]

n°436736
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

la super classe :D

n°436737
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 13:43:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi mon site y'a maxi 4 mots par page [:totoz]


 
t'es un professionnel du oueb  :ouch:  
 
[:zerod]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°436739
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 13:45:19  profilanswer
 

et ça s'trouve y'a des fautes :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.

 

Sujets relatifs
recherche de sitesAnnuaires de sites graphiques ?
[Avis] Vos sites de préférence?Sites généralistes d'infographie [2D]
Cherche sites abandonnésc'est quoi les sites avec cgi-bin
Sites d'IconesLegalité dans l'achat de sites; les pages faxées sont elles legales?
conseils ou sites pour technique au spraysondage pour taille des sites web??
Plus de sujets relatifs à : Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR