Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.

n°436739
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 13:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ça s'trouve y'a des fautes :d

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:45:19  profilanswer

n°436740
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 13:46:51  profilanswer

une fois que t'as fini ton site dans word tu cliques sur le correcteur orthographique :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°436742
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 13:47:54  profilanswer

suri a écrit :

une fois que t'as fini ton site dans word tu cliques sur le correcteur orthographique :o

moi les textes je les fais dans photoshop  :sol:  

j'assure  :sol:  

la classe  :sol:

n°436743
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 13:48:43  profilanswer

n°436744
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-03-2004 à 13:55:07  profilanswer

super tomik [:itm]

y'as de bons gags http://forum.hardware.fr/icones/icon12.gif, de bons constats  ;) , de bonnes conclusions de constats [:tinostar] mais ca manque de sens [:gratgrat]

perso moi je m'en secoue de voir des sites de merdes.... [:veryfree]

et aidons ceux qui en ont besoins plutôt que des scander leur noms et de les fouetter sur la place publique [:indiana jones]

Message édité par simogeo le 02-03-2004 à 13:55:23

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°436746
Docteur_Ca​nard
Posté le 02-03-2004 à 13:56:31  profilanswer

suri a écrit :

ca c'est ptet justement pask'on est sur un forum d'informatique en premier... donc la majorité de ceux qui font des sites ont a priori plus d'affinité avec la progr plutot qu'avec le graphisme... Va sur un forum de graphisme (dédié) ben tu verras a priori aucun site perso pourri :D (enfin tu dois en connaitre plus que moi :D)

Je n'ai jamais compris pourquoi les Programmeurs devaient absolument être opposés au Graphistes.

Le rôle du graphiste (pour moi), c'est de concevoir l'aspect graphique du site et celui du programmeur de coder ce qu'il y a derrière.

n°436747
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 13:58:34  profilanswer

Tiens par exemple, moi, quand j'ai fait mon premier site, j'ai utilisé les frames et ici on m'a dit "han, caÿ mal les frames, han pis il est pas W3 Compliant !!!"

Ben si j'avais pas exposé un site nul comme ça, ben un jour ou l'autre je m'en serais mordu les doigts (quoique je m'en suis mordu les doigts ici pour le coup).
Autre exemple, jettez un oeil sur mon topic "crâne" et regardez l'évolution. Ben je dis qu'il n'y a pas photo entre le début et la fin mais il m'a fallu un peu de courage parce que entre les conseils (rares), il y a eu un grand flot de "t'es qu'un gros nul ! [:ddr555]".

Enfin voilà mon avis ! :D

n°436748
Docteur_Ca​nard
Posté le 02-03-2004 à 14:00:57  profilanswer

Mad666 a écrit :

Tiens par exemple, moi, quand j'ai fait mon premier site, j'ai utilisé les frames et ici on m'a dit "han, caÿ mal les frames, han pis il est pas W3 Compliant !!!"

Moi c'est le contraire, j'ai pas osé exposer mon site ici car c'est un peu une horreur graphique (genre logo fait sous Paint), même si niveau code c'est à peu près correct :whistle:

n°436751
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 14:02:45  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Moi c'est le contraire, j'ai pas osé exposer mon site ici car c'est un peu une horreur graphique (genre logo fait sous Paint), même si niveau code c'est à peu près correct :whistle:

Tout le problème est là. :jap:

n°436752
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-03-2004 à 14:03:58  profilanswer

simogeo a écrit :

super tomik [:itm]

y'as de bons gags http://forum.hardware.fr/icones/icon12.gif, de bons constats  ;) , de bonnes conclusions de constats [:tinostar] mais ca manque de sens [:gratgrat]

[:franck75] [:franck75]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:03:58  profilanswer

n°436763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 14:20:13  profilanswer

Moi je crois que c'est une très bonne chose de pouvoir exposer son travail (professionnel ou non) ici et sur prog (quand on veut un avis sir le code en plus).

C'est vrai que ça casse souvent, mais je ne trouve pas ça embettant. Quand on fait un site, c'est quand même pour qu'il soit vu par d'autres, et les réactions spontannées, même violente et non constructives aident à savoir ce qui va se passer dans la tête des gens quand ils verront le site.

Bref, moi, j'aime me faire fouetter, je trouve ça toujours constructif, même quand les remarques paraissent inutilement dures.

C'est peut être parce que je suis déjà dans la musique et chez nous, la remise en question de soi est capitale. Je pense que c'est pareil dans tous les arts, et que ceux qui s'en plaignent manquent tout simplement d'"habitude" en la matière. :)

n°436764
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-03-2004 à 14:23:07  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Moi je crois que c'est une très bonne chose de pouvoir exposer son travail (professionnel ou non) ici et sur prog (quand on veut un avis sir le code en plus).

C'est vrai que ça casse souvent, mais je ne trouve pas ça embettant. Quand on fait un site, c'est quand même pour qu'il soit vu par d'autres, et les réactions spontannées, même violente et non constructives aident à savoir ce qui va se passer dans la tête des gens quand ils verront le site.

Bref, moi, j'aime me faire fouetter, je trouve ça toujours constructif, même quand les remarques paraissent inutilement dures.

tu aimes surtout fouetter toi :o
alors tes propos sont a prendre avec des pincettes  ;)  

hermes le messager a écrit :

C'est peut être parce que je suis déjà dans la musique et chez nous, la remise en question de soi est capitale. Je pense que c'est pareil dans tous les arts, et que ceux qui s'en plaignent manquent tout simplement d'"habitude" en la matière. :)

ué ué tu comprends [:greg2]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°436766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 14:28:14  profilanswer

simogeo a écrit :

tu aimes surtout fouetter toi :o
alors tes propos sont a prendre avec des pincettes  ;)  

ué ué tu comprends [:greg2]

Ben je ne fais que faire ce que j'aimerais bien qu'on me fasse hein...  [:yaisse2]

n°436771
Skopos
Posté le 02-03-2004 à 14:34:28  profilanswer

Je comprends que cela soit lassant de répeter les mêmes choses à 9/10eme des propositions... d'autant plus que bien souvent la plupart ne font qu'un site et n'en feront pas d'autres avant longtemps...
Le tout c'est probablement de relativiser ses critiques en fonction du but du site, si c'est un site à vocation professionnel faut être direct et dire tt ce qui va pas sinon si le gars fait ça en dillétante je pense que ça ne sert pas à grand chose de l'accabler de remarques désobligeantes (et vexatoires). Tant que la remarque est constructive... (et dire que c'est moche est constructif en soit)

n°436773
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2004 à 14:43:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Je comprends que cela soit lassant de répeter les mêmes choses à 9/10eme des propositions... d'autant plus que bien souvent la plupart ne font qu'un site et n'en feront pas d'autres avant longtemps...
Le tout c'est probablement de relativiser ses critiques en fonction du but du site, si c'est un site à vocation professionnel faut être direct et dire tt ce qui va pas sinon si le gars fait ça en dillétante je pense que ça ne sert pas à grand chose de l'accabler de remarques désobligeantes (et vexatoires). Tant que la remarque est constructive... (et dire que c'est moche est constructif en soit)

Rassure toi. Je ne suis jamais méchant avec qqu qui débute et qui veut apprendre. Et graphiquement parlant, je ne suis pas assez compétent pour me permettre de vraiment critiquer. Je donne juste un avis de temps en temps. ;)

n°436777
Skopos
Posté le 02-03-2004 à 14:52:16  profilanswer

...mon post ne t'était pas spécialement destiné :)
et ya pas besoin d'être "graphiquement compétent" pour donner un avis alors ne t'en prive pas ;)

n°436793
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 15:24:44  profilanswer

Nan, par contre, pour ma part, je trouve beaucoup moins blessant un "moi j'aime. [:spamafote]" à un "c'est nul." sans smiley.
Dans le premier cas je prends note et j'attends d'autres avis et je corrige ce qui ne va pas. Dans l'autre cas, je me dis que je suis tombé sur un forum de merde et je m'en vais.
Remarques, comme ça, on n'a plus que les bons. [:meganne]

n°436812
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 15:49:10  answer

J'aimerais aussi que lorsque un posteur demande un avis sur son site, il ne soumette pas seulement des bribes de celui-ci mais un site représentatif d'une version exploitable telle qu'elle pourrait être en fin de production.

n°436813
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 15:51:20  profilanswer

Ah bon, alors je me tais. :D
Mais là, t'as raison. ;)

n°436822
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 15:57:30  profilanswer

Citation :

Remarques, comme ça, on n'a plus que les bons.[:meganne]

oui epurons toute nioobisterie et devenons (enfin pas moi :D) une elite superieure de webdedigners [:ddr555]

---------------
n°436823
Mad666
Posté le 02-03-2004 à 15:59:01  profilanswer

suri a écrit :

Citation :

Remarques, comme ça, on n'a plus que les bons.[:meganne]

oui epurons toute nioobisterie et devenons (enfin pas moi :D) une elite superieure de webdedigners [:ddr555]

+1 :D

n°436879
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 02-03-2004 à 17:23:03  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Très simple.

• Recommander comme exercice aux débutants de réaliser des répliques de sites existant.
  • De suivre davantage les conseils donnés par les autres forumeurs.

HUM HUM !  [:totozzz]  
Mouais , pas tjrs :/

n°436887
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2004 à 17:39:03  profilanswer

Sincérement : est-ce que c'est nul ca :
(j'ai besoin d'un avis ;) ;) ;))

J'ai un doute d'un coup...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -12597.htm

n°436890
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 17:40:55  profilanswer

pyksel a écrit :

Sincérement : est-ce que c'est nul ca :
(j'ai besoin d'un avis ;) ;) ;))

J'ai un doute d'un coup...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -12597.htm

vous répondez sur le topic à pyksel, pas ici...

n°436893
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2004 à 17:42:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vous répondez sur le topic à pyksel, pas ici...

T'as vu le UP habile JLB ;)

n°436902
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2004 à 17:46:01  profilanswer

Plus serieusement... Je rejoint un peu l'avis de spectro mais pas pour les même raisons... En fait, je ne juge pas de la qualité de ce que postent les gens, mais plutôt la maniére de le faire.

C'est vrai que dans 2/3 des cas, il s'agit d'un spam + ou - habile comme je viens de le faire plus haut...

En fait je soupçonne souvent l'auteur de se "puber" son site sans se soucier réellement de l'avis des gens sur son site. En effet, si on regarde attentivement, (et dans le cas du spam habile), le site est "ancien" (entre guillemets)... Et par miracle l'auteur se soucie de son design subitement...

C'est au detriment souvent de ceux qui demandent réellement un avis. Sans juger des qualités evidement car c'est subjectif et c'est vrai, c'est souvent des débutants... Mais c'et vrai aussi, ce forum sert à servir la communauté : experts ou débutants...

Message édité par Pyksel le 02-03-2004 à 17:47:00
n°436903
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2004 à 17:46:42  profilanswer

oups...

Message édité par Pyksel le 02-03-2004 à 17:47:42
n°436904
Docteur_Ca​nard
Posté le 02-03-2004 à 17:47:11  profilanswer

pyksel a écrit :

En fait je soupçonne souvent l'auteur de se "puber" son site sans se soucier réellement de l'avis des gens sur son site. En effet, si on regarde attentivement, (et dans le cas du spam habile), le site est "ancien" (entre guillemets)... Et par miracle l'auteur se soucie de son design subitement...

Euh, tu peux avoir envie de refaire la tronche de ton site, même si ça fait 2 ans qu'il existe ;)

n°436907
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-03-2004 à 17:48:54  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Euh, tu peux avoir envie de refaire la tronche de ton site, même si ça fait 2 ans qu'il existe ;)

oui tout à fait, mais relis d'anciens topics de demande d'avis pour un changement futur (quand ca spam)... Tu verra que 3 mois aprés c'est toujours la même "gueule"...

n°436923
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 18:15:50  profilanswer

Allez hop nouveau point de règlement :
Seules les maquettes ou captures d'écran de sites peuvent êtres etc etc...sinon cadenas et hop fini le spam
Bon c'est un tantinet sarkosien mais faut sawoir ce qu'on veut dans la vie.  :D

Message édité par fouef2 le 02-03-2004 à 18:18:30
n°436925
Docteur_Ca​nard
Posté le 02-03-2004 à 18:22:26  profilanswer

Non, une capture d'écran ne permet pas de juger de l'ergonomie d'un site, ni éventuellement de tester la compatibilité avec tel ou tel navigateur/plateforme/résolution, ou vitesse de chargement.

Message édité par Docteur_Canard le 02-03-2004 à 18:24:42
n°436928
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-03-2004 à 18:31:45  profilanswer

fouef2 a écrit :

Seules les maquettes ou captures d'écran de sites peuvent êtres etc etc...sinon cadenas et hop fini le spam

:non:  

" tout site n'ayant pas ete fait par Spectro Caster ne pourra etre presenté sous peine d'un lock + ban à vie "

[:cupra] pataté ub  :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°436932
justelebla​nc
Posté le 02-03-2004 à 18:36:33  profilanswer

Fenston a écrit :

:non:  

" tout site n'ayant pas ete fait par Spectro Caster ne pourra etre presenté sous peine d'un lock + ban à vie "

[:cupra] pataté ub  :D  

approuvé par [:aloy]

n°436933
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-03-2004 à 18:38:24  profilanswer

spectro ne peux approuver que des sites faits par lui ! ca revient au meme !  

:whistle:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°436938
fouef2
Posté le 02-03-2004 à 18:53:45  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Non, une capture d'écran ne permet pas de juger de l'ergonomie d'un site, ni éventuellement de tester la compatibilité avec tel ou tel navigateur/plateforme/résolution, ou vitesse de chargement.

vivi je disais ça pour rire hein  :p

n°436956
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 19:50:16  profilanswer

fouef2 a écrit :

c ce que j'avais propose ds un autre topic... le pb c qu'un site, c interactif... :/
ou alors une maquette de lorem ipsum :D

---------------
n°436958
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 02-03-2004 à 19:52:53  profilanswer

...  dieu proteges nous de la naiveté toute juvenile de cet etre pensant avoir atteint la perfection à son premier jour ...

Message édité par Peaceiznotdie13 le 02-03-2004 à 19:54:37
n°436962
bpoujol
Posté le 02-03-2004 à 20:01:45  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Constat:

9 sites soumis dans cette section sur 10 sont nuls

=> ils sont moche voir très moche, peu ergonomique, mal structuré.
=> je trouve terrifiant le manque de goût général pour ce qui est des couleurs et du design en générale.
=> Utilisation excécrable du Flash. (souvent inutile)
=> Manque d'intérêt du contenu dans de nombreux cas (mauvaise mise en valeur de celui-ci).

Ceci est juste un constat et non une critique.

Il ne s'agit pas là d'être ou non un professionnel. Mais plutôt d'un manque de goût inquiétant chez certains a pouvoir définir et créer quelque chose de simplement beau ou en tout cas de bien équilibré au niveau esthétique.

Bref j'aimerais connaitre votre avis sur la question et savoir si éventuellement je suis dans le vrai ou carrément à côté de la plaque.  

Les sites présentés ici sont souvent de sites amateurs et non-professionel et ne sont pas (pour certains) d'un niveau catastrophique.
 :pfff: Je ne vois pas l'interet de ce genre de constat. Si les sites présentées ici ne te plaisent pas ben ne va pas les voir.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°436989
Suri
Darksurious
Posté le 02-03-2004 à 21:07:23  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les sites présentés ici sont souvent de sites amateurs et non-professionel et ne sont pas (pour certains) d'un niveau catastrophique.
 :pfff: Je ne vois pas l'interet de ce genre de constat. Si les sites présentées ici ne te plaisent pas ben ne va pas les voir.  

pour pas aimer faut deja allez voir :ddr555:

edit: Votai pour la generalisation du ddr :o

Message édité par Suri le 02-03-2004 à 21:08:01

---------------
n°436991
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 21:14:48  answer

bpoujol a écrit :

Les sites présentés ici sont souvent de sites amateurs et non-professionels

=> on est d'accord

et ne sont pas (pour certains) d'un niveau catastrophique.

=> Merci de préciser "pour cetrains". Cela dit je n'ai jamais employé le terme "catastrohpique".

:pfff:  

=> je te retourne le compliment en boucle infinie

Je ne vois pas l'interet de ce genre de constat.

=> Moi oui. Comprendre pourquoi c'est si dur pour certains de faire une page correcte. Et voir comment les aider

Si les sites présentées ici ne te plaisent pas ben ne va pas les voir.

=> Y a un truc qui déconne dans le sens de ta phrase :D  

n°436993
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-03-2004 à 21:19:18  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

=> je te retourne le compliment en boucle infinie  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

ou comment un nerdz dit "miroir magique"

Ca n'a rien de mechant, hein UB [:cupra]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
recherche de sitesAnnuaires de sites graphiques ?
[Avis] Vos sites de préférence?Sites généralistes d'infographie [2D]
Cherche sites abandonnésc'est quoi les sites avec cgi-bin
Sites d'IconesLegalité dans l'achat de sites; les pages faxées sont elles legales?
conseils ou sites pour technique au spraysondage pour taille des sites web??
Plus de sujets relatifs à : Constat déplorable pour les sites soumis dans cette section.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)