Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  faire communiquer des PSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire communiquer des PSD

n°1083660
cgaraude
Posté le 21-10-2009 à 22:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
voila ma requête, je suis web designer et j'aimerais savoir si il y a un moyen de rendre photoshop un peu plus dynamique.
Je m'explique, j'ai des fichiers tout ce qu'il y a de plus normal avec un header, du contenue et un footer. Mettons que je doive effectuer une modification sur le header, y a t-il une méthode pour que tout mes fichier du même projets se mettent à jours ?
J'ai déjà regardé du côté des calque dynamique mais cela ne fonctionne pas. En effet cela ne change que le fichier ouvert. Je me demandais donc si il existait un plugin, un script ou même une méthode voir une perspective pour CS5.
Voila, merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 22:34:17  profilanswer
 

n°1083728
poacher
Posté le 22-10-2009 à 12:49:52  profilanswer
 

Salut! Je me permets de te répondre car j'ai eu la même problématique récemment sur un cas concret dans mon agence..
 
Et tu as pointé la solution il faut juste bien savoir l'utiliser.
 
Moi je fonctionne de cette manière :
 
Je transforme mon header en calque dynamique.
Je clique dessus et fais modifier
Il m'ouvre un nouveau fichier toshop. Je l'enregistre au format psb (pas psd justement).
Je ferme
 
Maintenant tu peux utiliser ce calque dynamique sur toutes tes maquettes.
 
Lorsque tu veux le modifier, tu ouvre le fichier psb et tu enregistres.
 
Sur ton psd en cours (oui car ça ne change pas tous les psd) tu cliques droit et tu fais remplacer le contenu et la tu cherches ton header.psb par exemple et tu auras ton nouveau header.
 
Malheureusement je n'ais pas de solution pour qu'il recharge ce fichier tout seul à l'ouverture du psd, ça serait trop beau :(
 
N'hésite pas si tu n'as pas réussi je peux te faire des captures.  


---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8385_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  faire communiquer des PSD

 

Sujets relatifs
Export AI to PSD Large Image[Photoshop CS3] Perte des calques après enregistrement en .PSD
PSP > PSDPSD > EPS
J'ai un PSD, je veux un .EPS vectoriséBesoin que qqn dissocie des calques d'un PSD
PSD vers PDF comment conserver le texte ?[Image Ready] Script : Gif -> PSD
format *.PSD & 1ere au secour !!!![Photoshop CS] pb d'ouverture de PSD
Plus de sujets relatifs à : faire communiquer des PSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR