Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PSD vers PDF comment conserver le texte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PSD vers PDF comment conserver le texte ?

n°797219
Mac Fruito​s
Posté le 20-03-2006 à 19:45:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de finir une plaquette prévue pour l'impression sous photoshop et j'aimerai la passer en PDF pour pouvoir la mettre en ligne. Le problème c'est que photoshop ne peut pas exporter en texte les parties présentant à la fois du texte en gras, du texte normal et de l'italique. Du coup mes fichiers sont énormes. Avec Acrobat distiller (éxécuté depuis photoshop) je maitrise mieux la qualité et donc la tailler mais le texte est pixellisé. En passant sous Illustrator puis en enregistrant en PDF ça garde le texte mais j'ai perdu italique et gras et la qualité des images chute.  
 
Mes questions sont donc :
 
Comment faire du gras et de l'italique sous Illustrator (je ne sais pas si c'es
st possible) ?
Autre solution pour le PDF ?
 
Merci !


Message édité par Mac Fruitos le 20-03-2006 à 19:48:06
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 19:45:40  profilanswer
 

n°797314
mano_59
Posté le 20-03-2006 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu n'as pas xpress ?
Sinon tu dois utiliser les polices bold ou italique d'origines, comme helvetica bold, helvetica italic, helvetica medium, etc...
 
Tu fais exporter ou enregister en pdf ?? Ou tu imprimes en .ps ???

n°797451
ultratoonz
Posté le 20-03-2006 à 23:14:40  profilanswer
 

Adobe Photoshop est un logiciel qui traite des images bitmap. Les polices de caractères sont de type vectoriel. L'enregistrement sous d'autres formats que tif ou psd rasterise (change en pixels) généralement ton image.
 
Adobe Illustrator est un logiciel qui traite essentiellement des images vectorielles et dès lors que tu enregistres en pdf les polices non vectorisées sont conservées.
 
Généralement il est quand même conseillé d'utiliser un logiciel de PAO pour faire de la mise en page (plaquette, flyer, carte de visite, etc). Et là, pas de problème pour sortir un pdf léger (après distillation), de qualité d'imprimerie, éditable sous Acrobat Pro, etc.
 
Photoshop est un logiciel de retouche d'images, par conséquent il est normal qu'il ne comporte pas de fonctions aussi avancées côté texte que peuvent avoir InDesign ou XPress.
 
Pour revenir à ton problème, je doute que le poids de ton pdf est à voir avec l'enrichissement de ton texte. Le poids est du au fait que sortie de 'toshop, ton image est une image bitmap, bien plus lourde qu'une image combinant bitmap et vectoriel comme peut l'être un fichier pdf made in 'strator.
 
+


Message édité par ultratoonz le 20-03-2006 à 23:15:11

---------------
Consultant SEO
n°797466
Mac Fruito​s
Posté le 20-03-2006 à 23:30:57  profilanswer
 

J'étais pas passé sous Quark Express tout de suite parce que je savais que photoshop exportait en PDF, mais il est vrai que la fonctionnalité est loin d'être puissante ...
Quel est la meilleure solution pour passer mon PSD sous Quark (passport) ?

n°797532
ultratoonz
Posté le 21-03-2006 à 01:14:56  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

J'étais pas passé sous Quark Express tout de suite parce que je savais que photoshop exportait en PDF, mais il est vrai que la fonctionnalité est loin d'être puissante ...
Quel est la meilleure solution pour passer mon PSD sous Quark (passport) ?


 
Euh, que veux-tu faire ? .psd -> .qxd -> .ps -> .pdf ?
 
Dans quel but ?
 
Sinon, il y a pdf et pdf. Le pdf d'Enregistrer sous de 'toshop n'a rien à voir avec un pdf issue d'InDesign ou QuarkXpress après distillation.


Message édité par ultratoonz le 21-03-2006 à 01:15:08

---------------
Consultant SEO
n°797925
Mac Fruito​s
Posté le 21-03-2006 à 19:25:26  profilanswer
 

L'idée c'est que j'aimerai bien éviter de me taper une nouvelle mise en page de ma plaquette. Pour ça y a t-il moyen d'exporter vers quark pour gagner du temps ?

n°799777
nanat974
Posté le 25-03-2006 à 04:37:39  profilanswer
 

Salut, oui il y en a une = tu enregistre ton .psd en .eps avec comme option 1. Prévisualisation tiff (8 bit) 2. cocher gestion des couleurs postcript et en 3. cocher inclure les données vectorielles (en bas il y aurra un panneau ATTENTION avec de préciser photoshop va pixelliser etc.). Aprés tu ouvre Xpress tu fais un bloc image => importer image puis aprés tu fais imprimer => via acrobat distiller. Les données vectorielles te permettent de garder la finesse de ta police et d'éviter de l'aplatir (avec les bords pixellisés).

n°876424
francescho
Posté le 11-09-2006 à 15:13:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Au sujet du format PDF destiné à l'impression style presse (une plaquette), en haute résolution, est-ce grave si les images utilisées depuis Indesign ou Xpress d'où on exporte le pdf final sont en JPEG plutôt qu'en .eps ou .tiff ?
 
Il m'est arrivé un soucis avec un imprimeur la dernière fois : je lui ai fourni un .pdf en haute résolution, profil de sortie Europe coated v2, issu de Indesign où les images utilisées étaient en .eps (CMJN, option "gestion des couleurs PostScript" cochée)...
Le problème portait sur les couleurs à la sortie, le profil utilisé n'étant pas la cause (vu avec imprimeur) mais plutôt les images .eps...
 
Là j'utilise pour ma nouvelle plaquette des images en .jpg, je mets en page avec In Design CS 2 et exporte mon pdf en qualité optimale... Je me dis qu'au moins je n'aurais pas de soucis de couleurs puisqu'il n'y a aucune satanée option mais bon j'ai quelques doutes d'où ma question.
 
Merci infiniment pour vos lumières
 
Françu

n°879099
baai
Posté le 17-09-2006 à 04:24:43  profilanswer
 

francescho a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Au sujet du format PDF destiné à l'impression style presse (une plaquette), en haute résolution, est-ce grave si les images utilisées depuis Indesign ou Xpress d'où on exporte le pdf final sont en JPEG plutôt qu'en .eps ou .tiff ?
 
Il m'est arrivé un soucis avec un imprimeur la dernière fois : je lui ai fourni un .pdf en haute résolution, profil de sortie Europe coated v2, issu de Indesign où les images utilisées étaient en .eps (CMJN, option "gestion des couleurs PostScript" cochée)...
Le problème portait sur les couleurs à la sortie, le profil utilisé n'étant pas la cause (vu avec imprimeur) mais plutôt les images .eps...
 
Là j'utilise pour ma nouvelle plaquette des images en .jpg, je mets en page avec In Design CS 2 et exporte mon pdf en qualité optimale... Je me dis qu'au moins je n'aurais pas de soucis de couleurs puisqu'il n'y a aucune satanée option mais bon j'ai quelques doutes d'où ma question.
 
Merci infiniment pour vos lumières
 
Françu


 
Jpeg c'est grave, oui. :D Non sans blague, il faut pas. Déjà ça pose un vrai souci parce que jpeg c'est du rvb (le jpeg cmjn étant une chose contre nature) et qu'u imprimeur qui demande du rvb, je connais pas.
 
Alors le format ? C'est vrai que j'ai vaguement souvenir de quelques surprises avec le couple eps-in Design, enfin je sais plus.
Mon conseil : le .tiff est parfait pour tous les bitmaps.
Et pour les vectoriels, comme il pourrait être dommage de les rastériser... y a une solution très simple avec In Design : donne-lui tout simplement du .ai. (attention, à partir de Xpress mieux vaut s'en tenir à l'eps je présume, bien que n'ayant plus essayé ses dernières versions).

n°1023043
oulanbator
Posté le 24-06-2008 à 22:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j ai un probleme,  
alors voilà j'ai scanné des signatures d'artistes et je les ai retravaillé un peu sous photoshop après je les ai poser sur une image de l'oeuvre toujours sous toshop
donc je fini avec une image (oeuvre plus signature) sous photoshop
mais une fois mise toute ensemble sur quark les signatures devienne naze en format pdf
 
comment faire?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 22:22:36  profilanswer
 

n°1023091
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 25-06-2008 à 05:40:24  profilanswer
 

savoir si ce que te montre le pdf est bien ce qui va être imprimé ou si ce n'est qu'une visualisation rapide en basse definition déjà.


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PSD vers PDF comment conserver le texte ?

 

Sujets relatifs
[PDF] Utiliser des polices True TypeURGENT : LE FOND DE L'IMAGE COMME FOND TEXTE !
[tuto video photoshop] texte grungedécouper une image et mettre des liens vers des zooms
créer un PDF avec un ton directhalo autour d'un texte, sous photoshop?
Effet futur pour un textecomment incruster un texte en relief et transparent sur une image
Modifier du texte sur une imageConserver la transparence dans unEPS
Plus de sujets relatifs à : PSD vers PDF comment conserver le texte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR