Adobe Photoshop est un logiciel qui traite des images bitmap. Les polices de caractères sont de type vectoriel. L'enregistrement sous d'autres formats que tif ou psd rasterise (change en pixels) généralement ton image.
Adobe Illustrator est un logiciel qui traite essentiellement des images vectorielles et dès lors que tu enregistres en pdf les polices non vectorisées sont conservées.
Généralement il est quand même conseillé d'utiliser un logiciel de PAO pour faire de la mise en page (plaquette, flyer, carte de visite, etc). Et là, pas de problème pour sortir un pdf léger (après distillation), de qualité d'imprimerie, éditable sous Acrobat Pro, etc.
Photoshop est un logiciel de retouche d'images, par conséquent il est normal qu'il ne comporte pas de fonctions aussi avancées côté texte que peuvent avoir InDesign ou XPress.
Pour revenir à ton problème, je doute que le poids de ton pdf est à voir avec l'enrichissement de ton texte. Le poids est du au fait que sortie de 'toshop, ton image est une image bitmap, bien plus lourde qu'une image combinant bitmap et vectoriel comme peut l'être un fichier pdf made in 'strator.
+
Message édité par ultratoonz le 20-03-2006 à 23:15:11
---------------
Consultant SEO