Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  format *.PSD & 1ere au secour !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format *.PSD & 1ere au secour !!!!

n°734623
e-man
Posté le 28-10-2005 à 13:50:43  profilanswer
 

(dsl pour ce double post je ne c pas si je suis ds la bonne rubrique !.)
Bonjour ,
 
Je fait une séquence vidéo sous premiére a partir d'un *.PSD .....et de ces differents calques
 
     _Format de depart 2160 * 1440......
     _Format de sorti    720 * 480........
 
Lors de la mise en vidéo du projet, ma superbe image de depart se retrouve complétement déteriorée !! j'ai l'impression d'avoir un sprit des années 80 sous les yeux..... De plus le blanc du fond devient Gris !!!!
 
 
Ca fait 48h que je me bat  SVP HELP ME !!!!
 
Est que j'oubli une option ou un probleme de convertion......
 
http://evodesign.free.fr/dep.jpg  
http://evodesign.free.fr/ar.jpg
 
 
MERCI d'avance !!


Message édité par e-man le 28-10-2005 à 14:03:16
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 13:50:43  profilanswer
 

n°734642
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 28-10-2005 à 14:31:20  profilanswer
 

plusieurs solutions:
1- premiere, c'est tout pourri (j'aime bien cette solution)
2- plus serieusement, pour le fond gris, vérifie bien que tu importes la couche alpha de ton image (il y a surement un truc à configurer dans premiere). Sinon, à moins que tu n'ai besoin de transparence, applati ton image et sort un TGA par exemple. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de bosser en 2160*1440, d'abord parce que tu risque d'avoir des surprises à l'import (la preuve) et d'autre part parce que, de toute façon en video la résolution est de 72 dpi, donc ca ne sert à rien de bosser dans une definition plus élevée...
 
voilà, donc à mono avis bosse en 720*480, et crée un TGA que tu importe dans premiere....
 
(je ne peux pas t'aider plus que ça, premiere n'est pas mon logiciel de montage préféré :) )


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°734647
e-man
Posté le 28-10-2005 à 14:42:18  profilanswer
 

Merci, mais le but et d'animer mon image fixe grace aux calque....Donc je ne peut pas aplatir mon image....
 
J'ai converti l'image en 720*480 donc plus de souci de convertion, mais le resultat ets toujour aussi Pourri.... (comme le log je commence a croire).
 
_  ...ensuite pour le gris et la couche Alpha, je ne voit pas l'option.
 
grrrrrrrrrrrr !!!!!!!

n°734649
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 28-10-2005 à 14:57:57  profilanswer
 

e-man a écrit :

Merci, mais le but et d'animer mon image fixe grace aux calque....Donc je ne peut pas aplatir mon image....
 
J'ai converti l'image en 720*480 donc plus de souci de convertion, mais le resultat ets toujour aussi Pourri.... (comme le log je commence a croire).
 
_  ...ensuite pour le gris et la couche Alpha, je ne voit pas l'option.
 
grrrrrrrrrrrr !!!!!!!


 
bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire de l'anim avec premiere...si tu peux essaye after effect d'adobe, tu auras moins de probleme...
sinon, effectivement, il vaut mieux garder les calques, ou exporter tes calques un par un, dans un format qui garde la transparence, et réassembler le tout dans premiere (je ne sais plus exactement quel format garde la transparence..peut être le TGA le fait it)
Quoiqu'il en soit, il faudra de toute facon à veiller que tu importe bien le canal alpha...
Sinon, le gris peut être du au fait que certains logiciel de montage "transforme" le blanc en gris: en effet, un blanc "pur" passe tres mal sur un télé (ça péte unpeu trop) il faut mieux lui préférer un gris...
je ne sais pas si premiere fait cela...
Si je remets la main sur premiere, jessaierais de l'installer ce soir pour voir ce qu'il en est...
 
 
PS: essaye quand meme d'importer unimage TGA 720*480 plate, sans alpha,  pour voir le si le résultat est meilleur...si c'est le cas, le probleme vient surement de l'import de PSD....  Je ne peux pas t'aider plus pour le moment


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°734650
e-man
Posté le 28-10-2005 à 15:02:04  profilanswer
 

je te remerci, je test desuite avec un TGA !

n°734653
e-man
Posté le 28-10-2005 à 15:07:06  profilanswer
 

OK , le TGA rend une meileur image, qui ets déja plus acceptable !! _Parcontre mon image est tjrs grise !, trés ambetant car ma luminosité et mon contraste choque, etant donnée que mon image est en n&b !

n°734663
e-man
Posté le 28-10-2005 à 15:26:50  profilanswer
 

PU**** !!!! le TGA ne gere pas les transparance.....chui vert la j'en ai marreeeeeeee

n°734670
e-man
Posté le 28-10-2005 à 15:42:20  profilanswer
 

bon je viens de tester sous after effect.......AHAHAHA premiere=>>>> AHAHAHAHAhahaha c le meme editeur vous etes sur ? AHAHAHAHAH..............aller 1ere au placquard.....pfffff

n°734722
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 28-10-2005 à 19:47:58  profilanswer
 

e-man a écrit :

bon je viens de tester sous after effect.......AHAHAHA premiere=>>>> AHAHAHAHAhahaha c le meme editeur vous etes sur ? AHAHAHAHAH..............aller 1ere au placquard.....pfffff


 
ben ouais, c'est sur c'est pas le meme niveau... AFter c'est une des références dans le domaine... comme photoshop d'ailleurs, et illustrator... Encore DVD est bien sympathique aussi (basique mais pratique), et Audition (pour le son) à l'air pas mal...
Ben oui décidemment, le point faible de la gamme Adobe, ça reste Premiere pour le moment....bien que Premiere Pro se rapproche un peu de Final Cut (qui personnellement me saoule)...
Bon ben donc si tu as trouvé la solution c'est bon...
Par contre faudrait que je retrouve le format qui accepte la transparence...
 
Petite remarque: je suppose que tu as dejà constaté que dans After Effect, tu peux importer un fichier PSD en tant que composition... ça te créé donc une composition, en gardant la taille, les calques et l'ordre des calques de photoshop... y'a plus qu'à animer.... (je crois qu'il faut simplement cocher une petite case du genre "importer comme composition" lors du choix du fichier à importer)


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°734765
e-man
Posté le 29-10-2005 à 00:34:28  profilanswer
 

OUi exactement , c comme cela que je m'y suis pris pour animer mon psd......(comme sous premiere aussi)
 
En ce qui concerne le format qui accepte les transparance, je c que le *.PGN le fait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  format *.PSD & 1ere au secour !!!!

 

Sujets relatifs
Impression format PDF sur Quark Xpress 6.0format d'images HELP!
[photoshop] pb de transparence et de format...convertir une ecriture (image) en format texte dans photoshop
format d'impressionImpression en format mosaïque dans indesign CS
[help] format d'image .png illisible[help] vonversion format .cdr -> .jpeg ou .pdf
blend et winds 3d sauvez sur le format *.3dsFormat d'image ??
Plus de sujets relatifs à : format *.PSD & 1ere au secour !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR