Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Chibane à tester !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chibane à tester !

n°736022
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:23:26  profilanswer
 

Salut la foule !
j'aurai besoin d'un ptit coup de main pour faire un test de compatibilité afin de savoir si le site que je viens de mettre en ligne tourne bien sous Safari et Mozilla...
j'ai pas de mac et je n'ai donc pas fait de tests sous ces navigateurs depuis 1 mac...
Sinon, toute autre remarque de la part d'utilisateurs IE ou autre est également la bienvenue.
 
www.chibane.com
 
merci la foule...
 
a+

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 18:23:26  profilanswer
 

n°736027
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 02-11-2005 à 18:33:01  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :

Salut la foule !
j'aurai besoin d'un ptit coup de main pour faire un test de compatibilité afin de savoir si le site que je viens de mettre en ligne tourne bien sous Safari et Mozilla...
j'ai pas de mac et je n'ai donc pas fait de tests sous ces navigateurs depuis 1 mac...
Sinon, toute autre remarque de la part d'utilisateurs IE ou autre est également la bienvenue.
 
www.chibane.com
 
merci la foule...
 
a+


Ca passe nickel sous :
 

  • IE
  • FF
  • Opéra
  • Netscape


Rassures moi : tu es professionel dans le domaine du web design??
 
EDIT : tu l'a fait toi même ce site www.chibane.com ??

Message cité 2 fois
Message édité par MisteR WarE le 02-11-2005 à 18:34:39

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736030
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:35:37  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Ca passe nickel sous :
 

  • IE
  • FF
  • Opéra
  • Netscape


Rassures moi : tu es professionel dans le domaine du web design??


 
Nan, c'est 1 hobbie, j'en fais 2 heures par semaine depuis 3 mois  :)  :)  :)  :)  
J'déconne... c'est mon job depuis quelques années maintenant ! on a monté notre propre agence depuis 3 ans maintenant.
 
Sinon, t'es sous PC ou sous Mac ?

n°736032
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:37:10  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :


 
EDIT : tu l'a fait toi même ce site www.chibane.com ??


 
Oui, en fait, c'est notre boutique en ligne à nous... on a tout fait de A à Z : du design des tshirts jusqu'au module de paiement en ligne

n°736033
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 02-11-2005 à 18:37:57  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :

Nan, c'est 1 hobbie, j'en fais 2 heures par semaine depuis 3 mois  :)  :)  :)  :)  
J'déconne... c'est mon job depuis quelques années maintenant ! on a monté notre propre agence depuis 3 ans maintenant.
 
Sinon, t'es sous PC ou sous Mac ?


Je suis sous PC. Mais étant donner le code du site, nul problème il y aura sous IE MAC, et Safari MAC
 
Seul problème c'est le choix du tableau pour la mise en page. Mais je ne préfère pas polémiquer la dessus  :sweat:  
 
Excelent travail : je suis bleuffé  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par MisteR WarE le 02-11-2005 à 18:39:32

---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736038
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Je suis sous PC. Mais étant donner le code du site, nul problème il y aura sous IE MAC, et Safari MAC
 
Seul problème c'est le choix du tableau pour la mise en page. Mais je ne préfère pas polémiquer la dessus  :sweat:  
 
Excelent travail : je suis bleuffé  :sol:


 
Merci !
sinon, c'est le fait d'avoir fait le truc en 1024 plutôt qu'en 800x600 qui te gène un peu ?

n°736050
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 02-11-2005 à 18:50:27  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :

Merci !
sinon, c'est le fait d'avoir fait le truc en 1024 plutôt qu'en 800x600 qui te gène un peu ?


La résolution est nickel.
C'est la méthode de conception de mise en forme (sous les éditeurs HTML) que tu as choisi qui me gène un peu : la méthode en tableau que tu as choisi plutôt que les CSS.
Mais bon ...


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736054
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:55:09  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

La résolution est nickel.
C'est la méthode de conception de mise en forme (sous les éditeurs HTML) que tu as choisi qui me gène un peu : la méthode en tableau que tu as choisi plutôt que les CSS.
Mais bon ...


 
En fait, le truc vient du fait que j'ai appris sur le tas et que, par la suite, je n'ai plus eu le temps me former sur les CSS... il est clair que je ne suis absolument pas au W3C, mais bon, c'est toujours l'eternel débat !

n°736059
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 02-11-2005 à 18:57:31  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :

En fait, le truc vient du fait que j'ai appris sur le tas et que, par la suite, je n'ai plus eu le temps me former sur les CSS... il est clair que je ne suis absolument pas au W3C, mais bon, c'est toujours l'eternel débat !


Prends le temps d'apprendre cette nouvelle méthode, puisque question design, tu es au top  ;)


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736064
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 18:59:32  profilanswer
 

MisteR WarE a écrit :

Prends le temps d'apprendre cette nouvelle méthode, puisque question design, tu es au top  ;)


je m'y emploie quand j'ai un peu de temps... mais justement, je manque toujours de temps pour ces trucs là !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 18:59:32  profilanswer
 

n°736163
gatsusat
Posté le 02-11-2005 à 23:48:28  profilanswer
 

Professionnalise toi autrement steuplaît, les tableaux ca fait longtemps que ca n'existe plus


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°736164
Jules-grap​hikline
Posté le 02-11-2005 à 23:56:17  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Professionnalise toi autrement steuplaît, les tableaux ca fait longtemps que ca n'existe plus


regarde le sujet du post "steuplaît"... Et puis pour en revenir au débat CSS / tableaux, je connais encore un paquet de sites faits en tableau.
En quoi ça t'agace le fait que ce soit fait en tableaux plutôt qu'en CSS ?
De toutes les façons, ce qui m'intéresse ici, c'est de savoir si j'obtiens un résultat homogène sous les principaux navigateurs, et ce peu-importe la manière...
fin de la parenthèse sur le débat CSS/tableaux...

n°736197
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 03-11-2005 à 09:44:20  profilanswer
 

C'est pour ça que je ne voulais pas polémiquer la dessus (CSS/Tableau) : c'est un sujet (voir même un troll dans la rubrique webdesign) qui met à chaque fois une mauvaise ambiance sur le forum. Et je trouve ça vraiment dommage  :(


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736203
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2005 à 10:03:32  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Professionnalise toi autrement steuplaît, les tableaux ca fait longtemps que ca n'existe plus


 
l'art et la manière d'être désagréable :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736253
gatsusat
Posté le 03-11-2005 à 13:18:24  profilanswer
 

l'art et la manière que 90 % des pseudos developpeurs Web nous font encore du HTML totalement dépassé, et la fait de dire : Tableau beurk, CSS good, ça résume à peu près tout.
 
Après pour changer de design c'est la galère et pour d'autres trucs aussi


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°736287
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-11-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

Bien sur, mais ça n'empêche qu'un minimum de politesse et de respect ne serait pas déplacé de ta part, c'est tout.


Message édité par wizopunker le 03-11-2005 à 19:59:20

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736377
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 03-11-2005 à 18:32:53  profilanswer
 

Il changera peut être pour Noël  :sarcastic:  
 
 
 
Je suis persuadé que Jules-Graphikline se mettra au CSS un jour parce qu'il sera les atouts de cette nouvelle méthode, un jour...


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°736656
Jules-grap​hikline
Posté le 04-11-2005 à 11:10:41  profilanswer
 

La question n'est pas de s'y mettre ou pas pour plusieurs raisons :
 
1-tous les sites que je fais sont évidemment liés à des feuilles de style, mais uniquement pour le travail sur les caractères, background, espacement, marge etc... parce que pour le reste, le design des 3/4 de mes sites ne sont pas en adéquation avec le formatage par CSS...
 
2- j'aimerai qu'on me cite 2 ou 3 sites web qui sont au top en design et réalisés uniquement en CCS et sans tableaux... j'attends toujours de voir !
 
3- je me répète mais j'aimerai qu'on s'attache essentiellement au sujet du post : le site chibane.com est il navigable depuis les navigateurs mozilla, safari et IE sous Mac...
 
Voilou...

n°736672
remizz
Adventure !
Posté le 04-11-2005 à 11:33:14  profilanswer
 

pour la question 2, on ressort toujours le même site, mais il est tellement intéressant :D : http://www.csszengarden.com

n°736684
Jules-grap​hikline
Posté le 04-11-2005 à 11:46:45  profilanswer
 

remizz a écrit :

pour la question 2, on ressort toujours le même site, mais il est tellement intéressant :D : http://www.csszengarden.com


Très intéressant.. et formateur en plus...
Si t'en as d'autres, je suis preneur.
Mais pour le moment, tu avoueras que c'est plus ou moins le seul qui dénote...
 
Moi, j'attends de voir les réalisations de notre ami donneur de leçons Gatsusat, peut-être quand plus de savoir critiquer de façon si peu constructive, il sait aussi créer des pages agréables visuellement, le tout en css  :)  
 
Cependant, merci pour ce lien très instructif, je vais matter un peu le code qui se cache dérrière, ça m'a l'air très intéressant.

n°736686
tostal
- rAb styLe -
Posté le 04-11-2005 à 11:48:07  profilanswer
 

Chapeau bas, monsieur !  
 
Je l'ai pas testé, je l'ai juste visité et trés apprécié. Un bon compromis flash/html, trés design. Ptetre les bords perdus un peu chargé.
 
Pour ce qui est du CSS, sujet de branlette récurant chez les polyopathes. Si vraiment t es un grand visionnaires gatsudat, mets toi a flash. Je vais me faire bruler sur le bucher des hérétiques mais on se donne rdv dans 5 ans et on fera le point.
 
tost, un pro qui utilise des tableaux !

n°736687
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2005 à 11:51:27  profilanswer
 

le pro qui utilise les tableaux il va se calmer ou je l'envoie rejoindre gatsusat dans le monde merveilleux des teletubbies

n°736692
tostal
- rAb styLe -
Posté le 04-11-2005 à 11:55:00  profilanswer
 

arf, t'es actionnaire chez cssgarden ?
 
dsl :s

n°736700
Jules-grap​hikline
Posté le 04-11-2005 à 12:10:38  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

le pro qui utilise les tableaux il va se calmer ou je l'envoie rejoindre gatsusat dans le monde merveilleux des teletubbies


???
c'est pas méchant ce que je disais...
j'essaye de récupérer des URL intéressantes afin de regarder les choses sous un autre angle... me reproche pas d'être hermétique aux critiques, au contraire, je demande qu'à voir des choses intéressantes concernant les CSS...
Maintenant, si le simple fait de demander à un mec des réalisations parlantes à ce sujet est considéré comme une provocation méritant le chatiment suprême d'être télétubisé.... je me tais et je passe mon chemin en essayant de trouver des trucs intéressants ailleurs...
It's up to u Darth

n°736701
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-11-2005 à 12:12:26  profilanswer
 

ca ne t'était pas destiné du tout, c'était pour tostal :jap:


Message édité par Darth21 le 04-11-2005 à 12:12:41
n°736704
tostal
- rAb styLe -
Posté le 04-11-2005 à 12:12:59  profilanswer
 

Jules- je pense que c'était pour moi, t'inquiètes pas.

n°736706
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-11-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

il ne parlait pas de toi mais de tostal je crois :D
 
EDIT: han, j'ai un peu de retard je crois :D


Message édité par wizopunker le 04-11-2005 à 12:14:45

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°736709
Jules-grap​hikline
Posté le 04-11-2005 à 12:18:00  profilanswer
 

Ah pardon... je vais remettre mon écran à l'endroit (ma tête aussi), ça me permettra de lire autrement qu'entre les lignes :-)
Dsl....

n°736848
dizzie
Posté le 04-11-2005 à 15:03:43  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :

2- j'aimerai qu'on me cite 2 ou 3 sites web qui sont au top en design et réalisés uniquement en CCS et sans tableaux... j'attends toujours de voir !


Je vais te renvoyer à qque chose qui n'est pas directement un site (même si leur site utilise aussi très bien les css) mais un framework : Dotclear.
C'est un moteur de blog qui se thème de façon très puissante grâce aux css, donc pour voir pleins de sites avec des look différents tout en n'ayant qu'un seul code source, tu peux aller voir les sites qui l'utilisent.
Tu peux même le télécharger et t'amuser avec les différents thèmes proposés pour  voir comment ça marche.

n°737063
ultr4man
iMagine
Posté le 04-11-2005 à 23:46:21  profilanswer
 

Ton site passe très bien sous Safari, je te le confirme.
 
Le modèle sur les photos est + que charmant.
 
Et pour finir, mon site est en .css et est compatible w3c ainsi que sur tous les navigateurs (à part l'onglet sous ie).


---------------
French Studio : Wallpapers, themes, tutoriaux
n°737377
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 05-11-2005 à 23:28:28  profilanswer
 

Jules-graphikline a écrit :


2- j'aimerai qu'on me cite 2 ou 3 sites web qui sont au top en design et réalisés uniquement en CCS et sans tableaux... j'attends toujours de voir !


 
Salut Jules-Graphikline.
En répondant à ta question regardes ce lien :
 
http://cssvault.com/gallery.php
 
 
Ce sont des sites tout en CSS qui sont plus professionnel que ceux de "CSS Zen Garden".
 
La cause : les sites de "CSS Zen garden" sont des sites fait par des passionnés dans le monde entier ; ceux de CSSvault sont des sites pro pour des entreprises ou des organismes dont le contenu est plus complet.
 
(Attention : je n'ai pas dit que les sites de "CSS Zen garden" étaient moches, bien au contraire  ;) )
 
Jules-Graphikline, j'espère que ce lien en haut t'aidera.  :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°738268
cowboy_bb
Posté le 08-11-2005 à 17:50:39  profilanswer
 

oups dsl me suis gouré de sujet ^^
 
Sinon joli le design chibane ;)


Message édité par cowboy_bb le 08-11-2005 à 17:56:32

---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Chibane à tester !

 

Sujets relatifs
Venez tester mon site : spleener-creationcherche annonceurs pour tester régie pub
help me pour tester ma page sur dif navig svp[3D] tester 3dsmax6 | s'initier a la 3D
Avis svp ,si en + vs savez tester si il roule correct, thnx[FlashMX] Comment tester si une variable est definie ou pas ?
Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo likejuste tester mon preload en flash (petites connections souhaitées )
sit web a testersite a tester
Plus de sujets relatifs à : Chibane à tester !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR