Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Venez tester mon site : spleener-creation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Venez tester mon site : spleener-creation

n°715884
Mace
Posté le 19-09-2005 à 22:19:09  profilanswer
 

Hello all,
Voilà, je suis tout nouveau sur ce cher forum que je consulte régulièrement. J'ai donc décidé de m'inscrire pour participer à la vie de ce forum qui semble fort sympathique (bien que très orienté geek, mais c'est pas péjoratif hein!). J'en profite pour vous soumettre mon site web. Comme j'ai bien lu la FAQ  :o , je présente le truc :
C'est un site portfolio, donc son but est surtout de présenter mes travaux (illustrations, webdesign 3d etc...) pour me vendre  :hello:  
Bon j'espère que ça va se voir, c'est un site en flash , donc les allergiques a cette techno peuvent passer leur chemin!
La charte correspond à mon univers (certains diront que ça ressemble aussi à un certain Tim B...), c'est à dire cartoon/ dark. tous les éléments ont été crées sous Illustrator puis intégré avec Flash. Donc mis à part le fond, c'est du 100% vecto!.
Voilà, maintenant à vous de voir ! Je souhaiterais surtout avoir des retours sur l'intuitivité de la nav: avez vous eu du mal à trouver les rubriques? (les travaux par exemple, ou bien le lecteur mp3?). Sinon toutes les critiques justifiées sont les bienvenues, que ça soit au niveau du site en lui même que mes travaux présentés!
Merci!
 
Je rappelle que le haut débit est recommandé, ainsi qu'une résolution de 1024*768 mini!
http://spleener-creation.com/

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 22:19:09  profilanswer
 

n°715888
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-09-2005 à 22:40:38  profilanswer
 

Le design et l'ambiance sont vraiment bien, même pour les allergiques aux Flash :D Très beau boulot !
 
 
Pour l'intuitivité, elle est effectivement catastrophique, comme pour les trois-quarts des sites Flash :D

n°715913
blakjak
Posté le 19-09-2005 à 23:44:51  profilanswer
 

beau sitre " don't eat my son"  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°716121
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-09-2005 à 09:56:57  profilanswer
 

Bien vu Mr Burton!.. (difficile d'échapper à la comparaison dés que l'on touche a ce domaine)
 
trés joli, frais et assez original. les animations sont fluides l'ambiance "vivante" bon boulot niveau illustrator on sent la maitrise.
 
On fini quand même par se demander sur quel bouton appuyé pour commencer à jouer..
 
Ha ce n'est pas un jeu?.. ça pourrait.. puisque rien n'indique (ou pratiquement) que ça n'en est pas un... Aide un peu le surfeur lambda à savoir ou il se trouve.  
 
 
Sinon c'est adorable.. et mes enfants vont adorer j'en suis sur ( c'est le marché que tu vise? )

n°716162
Mace
Posté le 20-09-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

Hello!
En effet je vise de manière générale le domaine de l'entertainement, qui me semble plus créatif!  
Ardant> Le panneau sur l'arbre ne t'aide pas? je suis assez habitué à faire des sites en flash donc c'est vrai que je suis assez familier aux navs déroutantes. Mais je pense qu'un utilisateur lambda peut facilement s'y retrouver non? en tout cas merci pour vos retours! je reste ouvert à toutes critiques!

n°716262
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Le design et l'ambiance sont vraiment bien, même pour les allergiques aux Flash :D Très beau boulot !
 
 
Pour l'intuitivité, elle est effectivement catastrophique, comme pour les trois-quarts des sites Flash :D


peut de bons jeux sont en mode texte ;) sauf des jeux de geek


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716264
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 14:59:37  profilanswer
 

an3k a écrit :

peut de bons jeux sont en mode texte ;) sauf des jeux de geek


Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :??: J'ai juste dit que la navigation était pas intuitive :??:

n°716271
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 20-09-2005 à 15:10:36  profilanswer
 

tu as critiqué flash ;) et y'a pas le droit :o c'est pas compilant !

Spoiler :

on se rattrappe comme on peut quand on a pas bien lu ;)


Message édité par an3k le 20-09-2005 à 15:11:17

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°716284
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-09-2005 à 15:30:58  profilanswer
 

J'ai pas critiqué Flash, j'ai critiqué les 3/4 des sites qui s'amusent à faire une navigation tordue :o

n°716286
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-09-2005 à 15:34:00  profilanswer
 

Mace a écrit :

Hello!
En effet je vise de manière générale le domaine de l'entertainement, qui me semble plus créatif!  
Ardant> Le panneau sur l'arbre ne t'aide pas? je suis assez habitué à faire des sites en flash donc c'est vrai que je suis assez familier aux navs déroutantes. Mais je pense qu'un utilisateur lambda peut facilement s'y retrouver non? en tout cas merci pour vos retours! je reste ouvert à toutes critiques!


 
ben la panneau sur l'arbre je viens a peine de le remarquer.. la faute à tes anims qui sont super sympas mais focalisent toute l'attention sur des points précis au détriment d'une vue d'ensemble.
 
Sinon c'est un vrai bonheur!.. je passe et repasse sur les "boutons" uniquement pour le plaisir ( c'est peut etre pas le but recherché non plus )


Message édité par Ardant le 20-09-2005 à 15:35:10
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 15:34:00  profilanswer
 

n°717019
Mace
Posté le 21-09-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

Boarf, si t'as pris plaisir à visiter mon site alors j'ai gagné mon pari!
Je suis dans le domaine du loisir, donc mon but c'est que les gens s'amuse un peu sur le site! De plus le site en lui même est mon portfolio ou je montre mon savoir faire!
Merci pour vos remarques en tout cas :)

n°717030
Damonya
Posté le 21-09-2005 à 20:59:35  profilanswer
 

lol moi c pareil. Ca fait 6 mois que j'ai le net et je connaissais pas les animations flashs. Tu viens de me faire découvrir tout un univers que j'ignorais totalement. C'est sûr c'est pas très ergonomique mais tellement marrant ton site qu'on pourra jamais te reprocher de pas avoir un menu "classique"
 
Tu viens de faire un nouveau fan. A vrai dire, je dirais même que c'est marrant de chercher les menus sur ton site. Hop tiens quand tu clique là ca fait ça. Ah tiens et ici ca fait ci.  
 
lol. Trop fort continue.

n°717706
Mace
Posté le 22-09-2005 à 23:35:22  profilanswer
 

Merci, je pense faire de temps en temps d'autres petites anims intégré à l'interface et faire evoluer le site de cette manière!

n°717720
gronky
poissard
Posté le 22-09-2005 à 23:45:19  profilanswer
 

J'aime bien. Mais j'ai mis aussi quelques secondes à voir le panneau quand on passe sur un des menus.  
 
 En dehors de ça, j'aime bien le design et l'univers.  

n°717836
Ardant
fuck a duck
Posté le 23-09-2005 à 10:58:26  profilanswer
 

Illustrator et flash ca le fait bien quand meme!.. vector powha!

n°717934
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 23-09-2005 à 13:07:39  profilanswer
 

certains préfèrent l'utilisation de fire works en duo avec flash... jamais tésté


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°718081
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-09-2005 à 16:52:40  profilanswer
 

Nous on bosse sous Fireworks... Mais dès qu'on a le pognon, on s'achète Photoshop, parce que c'est beaucoup mieux :D (surtout niveau styles de calque)

n°718139
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 23-09-2005 à 19:24:05  profilanswer
 

gimp a les memes styles de calques et je suis pret à parier que tu peux enregistrer en psd avec FW ;)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°718169
Mace
Posté le 23-09-2005 à 20:11:49  profilanswer
 

" fire works en duo avec flash"
Plutôt freehand non ? ;) En ce qui me concerne moi c'est Illustrator/flash/photoshop. freehand et fireworks sont très bien mais j'ai pas l'habitude de les utiliser... et ils sont moins répandus dans les agences. de toute manière la fusion freehand/adobe va changer la donne je pense!

n°718435
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 24-09-2005 à 21:44:52  profilanswer
 

non non fire works... quoi de plus compatible que deux logiciels créés par la meme boite ? moi perso je ne l'ai pas puisque j'ai acheté photoshop et je n'ai pas les moyens d'en acheté d'autres mais je réfléchis à cette solution (studio 8 à 100euros en version education pendant l'apple expo)


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°718452
xXSideWind​erXx
Posté le 24-09-2005 à 22:34:25  profilanswer
 

Bha moi j'adore ton site, beau travail  :hello:

n°718454
Mace
Posté le 24-09-2005 à 22:37:53  profilanswer
 

Merci xXSideWind erXx :)
Sinon le studio8 à 100 euros, c'est incroyable meme en version etudiante!! franchement les autres editeurs devraient en prendre de la graine!

n°718677
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 25-09-2005 à 14:34:38  profilanswer
 

Mace a écrit :

Merci xXSideWind erXx :)
Sinon le studio8 à 100 euros, c'est incroyable meme en version etudiante!! franchement les autres editeurs devraient en prendre de la graine!


 
+1
 
Je n'ai pas encore critiqué ton site : original ; on est tout de suite dans l'ambiance (donc parie réussi) :jap:  
Cependant, je n'ai pas vu tout de suite le nom des liens sur le panneau en bois.
Peut être le mettre plus en évidence (OU devrai-je porter des lunettes  :sweat:  :cry: )


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°718716
baai
Posté le 25-09-2005 à 15:46:37  profilanswer
 

Mace a écrit :

Je souhaiterais surtout avoir des retours sur l'intuitivité de la nav: avez vous eu du mal à trouver les rubriques?


 
En vérité c 'est en lisant cette phrase que j'ai décidé de retourner voir si par hasard il n'y avait pas déjà des boutons :D
 
A mon avis il faut que tu fasses quelques sacrifices sur l'autel de l'explicite.
Parce que le problème (du moins dans mon cas), c'est même pas que j'aurais pris du définitif pour du provisoire, c'est qu'aussi beau soit le site, j'ai pas la patience de fouiller l'écran. Et je crois qu'on a cette patience au début, quand on découvre le net et ses 3 premiers sites en flash, mais plus après.  
 
La posture psychologique serait bien sûr différente si on m'annonçait au début : vosu allez voir un film ou vous allez jouer à...  
Mais pour un site-site, un site avec des informations, j'ai peur que ce soit contre-productif.
 
Et certes c'est dommage, quand on a construit de louables subtilités (par ex. le lecteur audio dans la tombe).


Message édité par baai le 25-09-2005 à 15:48:36
n°718828
Mace
Posté le 25-09-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

Merci pour vos retours! Alors je prends en compte vos remarques très pertinentes. J'ai rajouté tout au début une petite anim avec des étoiles pour bien mettre en evidence les zone de rollOver.Ca semble un plus explicite comme ça?

n°718843
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 25-09-2005 à 20:18:06  profilanswer
 

sur le style de graphisme rien à dire puisque c'est pas trop mon truc, mais chacun ses gouts...
par contre la navigation: je vais dans le meme sens que les personnes précédentes, et même avec les etoiles: je ne les ai remarqué que parce que tu en as parlé ici, sinon....
on ne sait vraiment pas ou cliquer, et c'est assez pénible....

n°718871
Damonya
Posté le 25-09-2005 à 20:41:35  profilanswer
 

Peut être devrais-tu mettre toutes les animations-liens (celles qui sont clicables) en surimpression (genre les cotés qui brillent ou je sais pas) et mettre un petit commentaire disant que ces animations qui ressortent par rapport aux autres sont aussi des liens. Une idée comme ça......

n°718955
baai
Posté le 26-09-2005 à 00:06:17  profilanswer
 

Mace a écrit :

Merci pour vos retours! Alors je prends en compte vos remarques très pertinentes. J'ai rajouté tout au début une petite anim avec des étoiles pour bien mettre en evidence les zone de rollOver.Ca semble un plus explicite comme ça?


 
Ces étoiles sont vite faites bien faites, jolies.  
Mais je trouve qu'elles répondent bien peu à l'objectif visée.
 
En fait à ta place je commencerais par songer au choix :
- laisser comme ça parce que ça me (te ici) plaît ?  
- le laisser sans condition ou faire un sondage :D ? Du genre, sur 30 visiteurs, y en a 4 qui ne cherchent même pas, 4 qui cherchent et s'arrêtent après 1 bouton, etc. Et en fonction du résultat décider si tu t'en satisfais/contente.
- Sinon, faire dans le plus radical. Exemple au pif : sur un bord de l'animation, tu double ton menu mais vraiment sous forme de menu, couleur claire sur ton fond sombre : paf les 4 ou 5 boutons, discrets c'est-à-dire pas gros mais explicites, un peu sous forme de mentions légales en somme.

n°718994
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 09:03:12  profilanswer
 

an3k a écrit :

gimp a les memes styles de calques et je suis pret à parier que tu peux enregistrer en psd avec FW ;)


Nan mais je m'en fou d'enregistrer en psd avec FW, ce que je veux, c'est les styles de calque de PS [:dawa] Parce que dans FW, c'est moins bien... Genre les bevels, t'en fait des plus jolis avec PS...

n°719012
gatsusat
Posté le 26-09-2005 à 09:54:34  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Nous on bosse sous Fireworks... Mais dès qu'on a le pognon, on s'achète Photoshop, parce que c'est beaucoup mieux :D (surtout niveau styles de calque)


 
Je trouve FireWorks beaucoup plus intuitif et plus accessible au niveau de l'interface que photoshop.
 
ex : les dimensions et coordonnées d'un objets.  
Sous Fireworks, tu les as tout de suite sous la main, alors que sous ToShop, c'est la croix et la bannière

n°719013
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-09-2005 à 09:56:04  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Je trouve FireWorks beaucoup plus intuitif et plus accessible au niveau de l'interface que photoshop.
 
ex : les dimensions et coordonnées d'un objets.  
Sous Fireworks, tu les as tout de suite sous la main, alors que sous ToShop, c'est la croix et la bannière


Spagrave. C'est surtout pour les styles de calques, et les filtres [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Venez tester mon site : spleener-creation

 

Sujets relatifs
Je recherche un logiciel simple pour la création d'un journal d'annoncacceuil site web quel logiciel utiliser?
logo du site s'affiche dans les favoris ? comment?vol de création graphique
Site en Flash pour avis et conseilsSite perso .. 3d/video/anim/mag
Problème de création de PDF à partir de l'imprimante Adobe PDF 7.0Macro pour création de pdf à partir d'un site web
Mon site : 1 question sur le design : votre avis 
Plus de sujets relatifs à : Venez tester mon site : spleener-creation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR