Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin d'aide sous dreamweaver!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sous dreamweaver!

n°762909
bibidesign
Posté le 04-01-2006 à 20:26:12  profilanswer
 

salut a tous,
 
Voila, je me suis enfin decidé a faire mon site internet lol, donc j'ai fais le design de ce site sous toshop et maintenant j'essaye de m'initié a dreamweaver!
Le pb c'est que je veux mettre mon design en fond de site donc j'utilise l'outil "inserer image", mais quand je fais sa, je peux plus remettre d'image sur le design (comme par exemple l'outil "image survolée" ). Comment faire?
je pense que le probleme vient du faite que je fasse "inserer image" pour mettre mon design! si c'est sa, coment dois-je le mettre (qu'elle option?)
j'ai passé toute l'aprem' dessus et j'ai toujours pas trouvé!
 
Merci de me repondre!!!!
 
Ps : je suis un tout nouveau webdesigner donc soyé indulgent ... Voici l'url de mon site.
      URL : [URL] http://bibi.design.ifrance.com [/URL]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 20:26:12  profilanswer
 

n°762912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2006 à 20:30:34  profilanswer
 

Si tu veux faire des sites Web, mets toi au xHTML et aux CSS
 
car là c'est un désastre.
 
Ton design est beau, moi j'aime beaucoup même
mais faudrait vraiment te mettre au HTML et abandonner de ce fait l'idée : Dreamweaver permet de faire des sites facilement.
Nan c'est pas vrai justement.
 
aller des ptits sites :  
http://openweb.eu.org
http://css.alsacreations.com
 
le but du jeu dans un premier temps c'est d'imaginer ton site qu'en HTML et de ne faire que du code HTML, car sinon tu n'iras pas très loin crois moi

n°762914
justelebla​nc
Posté le 04-01-2006 à 20:31:36  profilanswer
 

Dreamweaver permet de faire des sites facilement si tu fouines un peu, je suis désolé mais on peut obtenir de très bonnes choses si on tape un peu dedans

n°762923
bibidesign
Posté le 04-01-2006 à 20:43:54  profilanswer
 

merci beaucoup d'avoir repondu assez vite!!
mais pour repondre a .... ta reponse :D j'ai fais tous mes sites avec le (x)HTML et .css mais la en faite c'est juste pour mon portfolio car je vais metre mes creations dans des petits icones "flou" et quand on passe la souris dessus l'image deviens nette! mais je trouve pas le (x)HTML et le css comment faire! Donc c'etait juste pour sa :(  
 
Si vous savez comment faire, merci de me faire un ti signe :hello:  
 
-=BiBI=-

n°762931
bibidesign
Posté le 04-01-2006 à 21:01:34  profilanswer
 

tout compte fais, j'ai trouvé comment le faire avec du xHTML et du css :whistle:  
merci encore de m'avoir repondu!

n°816180
GrosMyto
Posté le 28-04-2006 à 15:10:27  profilanswer
 

Très simple, pour ceux qui on le meme problème: "modifier-propriété de la page" puis catégorie "tracé de l'image". Voila votre design sera mis en fond, après il vous suffit de découper votre page en calque/tableau et insérer les parties petit a petit...

 

:)

n°816185
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-04-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

GrosMyto a écrit :

Très simple, pour ceux qui on le meme problème: "modifier-propriété de la page" puis catégorie "tracé de l'image". Voila votre design sera mis en fond, après il vous suffit de découper votre page en calque/tableau et insérer les parties petit a petit...
 
:)


Ouais faire du caca [:petrus75]  
Tu aimes le caca, moi pas [:petrus75]

n°816195
oualad
Posté le 28-04-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Si tu veux faire des sites Web, mets toi au xHTML et aux CSS
 
car là c'est un désastre.
 
Ton design est beau, moi j'aime beaucoup même
mais faudrait vraiment te mettre au HTML et abandonner de ce fait l'idée : Dreamweaver permet de faire des sites facilement.
Nan c'est pas vrai justement.
 
aller des ptits sites :  
http://openweb.eu.org
http://css.alsacreations.com
 
le but du jeu dans un premier temps c'est d'imaginer ton site qu'en HTML et de ne faire que du code HTML, car sinon tu n'iras pas très loin crois moi


 
Je confirme  :jap:  :love:  :wahoo:  :bounce:


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°939600
Freid
Posté le 14-04-2007 à 01:03:28  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai lu avec attention la technique de GrosMytho, rien à faire. Peux-tu donner plus de précisions, STP ?
 
"Très simple, pour ceux qui on le meme problème: "modifier-propriété de la page" puis catégorie "tracé de l'image". Voila votre design sera mis en fond, "
 
Jusque-là, pas de problèmes, mais après ???
 
"après il vous suffit de découper votre page en calque/tableau et insérer les parties petit a petit..."
 
Désolé, je débute. Y a pas moyen de rendre ce tracé de l'image visible dans les navigateurs directement ?
 
Merci pour vos réponses

n°939806
li-li
Posté le 15-04-2007 à 02:23:34  profilanswer
 

bonjour est-ce que tu sais utiliser image ready? suis ce tutoriel http://www.joliespages.com/pages/tranches.php a la fin, tu génères un fichier html que tu importes dans dreamweaver et tu auras un site basique en tables.
c'est pas du tout pro (mais alors pas du tout...  :D ) mais pour un travail de tpe ça ira.  :D  
 
voilà, ça t'aide?


Message édité par li-li le 15-04-2007 à 02:24:00
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 02:23:34  profilanswer
 

n°939848
Freid
Posté le 15-04-2007 à 12:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup Li-li. Je vais essayer, au moins ça me donne une piste dans ce no man's land dreamweaverien...

n°939850
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-04-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

bin oui mais les tableau c'est franchement de la merde à mettre en place, de la merde à mettre à jours, de la merde si tu veux changer de design... heu.. enfin c'est de la merde quoi :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°939859
li-li
Posté le 15-04-2007 à 14:03:55  profilanswer
 

freid : pas de quoi, si jamais, poses encore des questions si t'as des problèmes.  
sinon il y a des petits bouquins pas trop chers qui expliquent les principales fonctions de dreamweaver.
 
wizopunker : je sais bien mais là on est clairement en présence d'un débutant et les tables au moins, c'est facile à comprendre et gérable sur un petit site. aller lui dire de se former sur css-p juste pour mettre un tpe en ligne c'est ridicule, il est lycéen, pas professionnel.


Message édité par li-li le 15-04-2007 à 14:06:10
n°939862
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-04-2007 à 14:33:40  profilanswer
 

ah mais c'est juste pour un tpe? Je pensais que c'était pour un site perso. Franchement, les css c'est pas si dur à comprendre que ça surtout que dreamweaver propose pas mal d'outil pour bien les gérer je trouve, la seule différence c'est que c'est pas automatisé comme la mise en page par table
Mais si c'est pour un tpe c'est clair que ça sert à rien de se prendre la tête :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°939863
Freid
Posté le 15-04-2007 à 14:38:39  profilanswer
 

Euh, TPE pour "tout par en" ...vrille ! C'est pour le site d'une assoc. qui n'a pas de ronds et qui est obligé de faire comme si elle en avait !!!
Plus d'infos sur www.sibylline.org
Les tableaux n'auront pas besoin d'être mis à jour vu qu'ils appartiendront aux régions non modifiables du modèle.

n°939865
li-li
Posté le 15-04-2007 à 14:49:24  profilanswer
 

euh sur le premier lien que tu as donné j'ai vu écrit "TPE 2005-2006" alors j'ai pas trop capté  :pt1cable:  
bref les tables c'est bien pour commencer mais pour du travail pro, css c'est indispensable maintenant.  :jap:  
http://www.csszengarden.com tu peux voir ici des exemples de pages réalisées sans aucune table. Css fait gagner un temps fou: si tu veux changer les couleurs de ton menu ou le faire basculer de la droite vers la gauche, c'est possible en modifiant un seul fichier plutôt que toutes les pages de ton site.  ;)

n°939872
Freid
Posté le 15-04-2007 à 15:49:57  profilanswer
 

Ousssadon ? C'est peut-être bibidesign qui a parlé de ça ?
Pas pro et pas la prétention de le devenir donc les tables, pour le moment, je vais m'y tenir. Reste plus qu'à... Snifff !

n°940907
nova91
Posté le 19-04-2007 à 23:49:09  profilanswer
 

bibidesign a écrit :

merci beaucoup d'avoir repondu assez vite!!
mais pour repondre a .... ta reponse :D j'ai fais tous mes sites avec le (x)HTML et .css mais la en faite c'est juste pour mon portfolio car je vais metre mes creations dans des petits icones "flou" et quand on passe la souris dessus l'image deviens nette! mais je trouve pas le (x)HTML et le css comment faire! Donc c'etait juste pour sa :(  
 
Si vous savez comment faire, merci de me faire un ti signe :hello:  
 
-=BiBI=-


 Je sais que je répond un peut tard. mais mieu tard que jamais :D (cella n'est pas de moi :D ). esseil avec Flash 8 à mon avie ca sera plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  besoin d'aide sous dreamweaver!

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis por mon site:hhttp://www.feuille-de-style.comCompo flyer, besoin d'avis...
Besoin d'aide pour un projet ! toute aide me sera utile ! merciBesoin d'aide pour une icône
besoin d'aide pour mettre en forme tableau dreamweaverDebutant sur dreamweaver besoin d'aide pour creer un diaporama
[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en LigneBesoin d'aide sous dreamweaver
Macromedia Dreamweaver besoin d'aide cadres et intro[Dreamweaver] Besoin d'aide pour un probleme de frame
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sous dreamweaver!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR