Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'aide pour un design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un design

n°1108072
bcoddy
J'apprends toujours...!
Posté le 11-06-2010 à 17:11:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à créer un design extensible en CSS comme se site http://www.alsacreations.com/ merci d'avance pour votre contribution à tous :)
 
 


---------------
Le plus beau garçon de tout les temps
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 17:11:36  profilanswer
 

n°1108108
snowangel
Posté le 12-06-2010 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne comprends pas trop. Qu'appelles tu "design extensible"? Un design qui s'adapte a la taille de la fenêtre? Si c'est ça, ce n'est pas le cas du site alsacreation. Un site comme ca http://www.mgb.fr a son design qui s'adapte a la taille de la fenêtre (réduit la fenêtre du navigateur).
Alsacréation est un site centré avec une image de fond qui prend la place du "vide" quand tu agrandis la fenêtre, mais le contenu du site reste fixe.
 
Enfin merci de m'éclaircir sur ce que tu veux vraiment  :) .


---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing
n°1108212
bcoddy
J'apprends toujours...!
Posté le 14-06-2010 à 09:16:36  profilanswer
 

Oui c'est comme tu viens de le dire pour le site de Alsacréation, sauf que j'ai du mal à reproduire la même chose étant donner que je désigne très mal; beaucoup des gens parle du photoshop j'aimerai savoir comment fonctionne photoshop et si l'on peut me proposer une image d'accueil pour voir comment est ce logiciel cela m'arrangerai beaucoup merci

n°1108240
bobby76
Posté le 14-06-2010 à 14:03:59  profilanswer
 

Avant de t'intéresser au design tu devrai t'intéresser au code xhtml/css pour le positionnement des éléments. Après tu peux toujours regarder le code source de la page internet si tu veux comprendre le fonctionnement d'une page.
Pour le site alsacreations si tu veux reproduire le même principe de la bannière, ya au moins 3 éléments différents : un bandeau noir en haut, la partie verte au centrée au milieux et un  fond noir sur le cotés.
Pour photoshop tu peux télécharger une version d'évaluation (limitée a 30 jours) pour voir comment ca fonctionne ou faire une recherche sur google (c'est pas ce qui manque) Tu peux aussi télécharger Gimp qui est a peu près équivalent mais en gratuit.


---------------
Photos Le Havre Urbex Architecture Nature
n°1108784
Yateech
Posté le 22-06-2010 à 15:33:11  profilanswer
 

IL y a plusieurs choses, il y a la structure de la page (xhtml/css) et le design (images qui illustrent le site). C'est différentes images que tu places apres en xhtml/css.
En principe (je fonctionne comme cela), tu fais ton design en une seule image sous photoshop, que tu découpes par la suite en plusieurs petites images (fonction de photoshop). Ensuite tu rassembles tes images a l'aide de div et de css.
 
Pour apprendre a se servir de photoshop quand on a ni bouquin ni formation, c'est de suivre des tutoriaux photoshop (tu en trouveras plein si tu recherches cela sur google). Petit a petit tu apprends les différentes fonctionnalités de photoshop.
 
Bon courage!


---------------
Hotel Annecy | Vin et Chateau | Menuisier Haute-Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'aide pour un design

 

Sujets relatifs
Assembly design sous CATIA V5tranche d'un livre dans In Design
aide 3DS MAX, eau qui coulepbm de separation ds in design
Besoin d'aide In design CSBesoin aide Design
[web design] Besoin d'aide pour optimisationBesoin d'aide de design pour la Total conversion : Cube Tournament
[Design de mon Site] Besoin d'aide urgent... 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR