Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [web design] Besoin d'aide pour optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[web design] Besoin d'aide pour optimisation

n°1046301
esplikezmo​i
Posté le 02-01-2009 à 04:48:00  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà je bosse sur un site qui  n'est compatible qu'avec Firefox... (oui je sais mais c'est temporaire)
 
Mais ce n'est pas mon problème actuel, qui est le suivant:  
 
Le site:  
www.edupedia.fr  
 
La scène:  
Dans la partie supérieure du site, une div qui occupe toute la largeur contient une animation flash (qualité low) et par dessus quelques divs transparentes, avec petite animation javascirpt quand on passe dessus, que du basique.
 
Le problème:  
Pourtant ça rame. Violemment. Alors pour voir d'où ça venait j'ai fait un lien "edupedia allégé" (en haut à gauche) qui vire le code flash, et la ça ne rame plus du tout.
 
Mes petites questions:  
En sachant que je suis légerement Flashophobe (l'anim dont je vous parle est générée à partir d'un logiciel) donc impossibilité de faire toute la partie en flash pur:
 - est-il possible d'optimiser çà et de garder à peu prés le même effet ?
 - Est-que une gif de la taille de l'animation (en considérant le resize de la div...) est possible et passerait mieux ?
 - Ou existe-il encore une autre manière d'avoir un effet semblable ?
 - En fait est-ce qu'il vous plait cet effet ?
 - Ah oui j'en profite: Si vous avez vu le site et qu'un autre truc vous choque :pfff: , dites-le moi !
 
Voilà c'est une partie qui me pose fortement problème, de plus elle est désespérante en terme de compatibilité, alors si quelqu'un peut m'aider ben je l'aime. Merci  :jap:
 
Edit: Peut-être une animation gérée en js avec des images jpeg serait plus légère ?


Message édité par esplikezmoi le 02-01-2009 à 14:57:15
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 04:48:00  profilanswer
 

n°1046303
tompouss
Petit chat
Posté le 02-01-2009 à 08:44:34  profilanswer
 

Heu l'interface du site fait peur.
Moi je me sens clairement perdu  
On dirait un soft de gestion adapté au web en fait.
 
 
Fin techniquement ca à l'air vraiment bien foutu mais niveau ergonomie ...


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1046307
esplikezmo​i
Posté le 02-01-2009 à 09:58:04  profilanswer
 

Edit:Bon siouplé pas un seul graphiste pour me dire que c'est mal ou pas, si je peut faire ça avec une gif ou des jpegs pour le même rendu ?
 
mais tu peut peut-être me dire plus précisement ce qui te fais penser à un soft de gestion ? La div avec tous les filtres ?
 
Sinon j'ai ajouté un dernier niveau graphique donc:
 - Niveau 1: sans animation flash (je voudrais supprimer celui-ci mais doit trouver une solution avant, aidez-moi !!)  
 - Niveau 2: Avec anim Flash donc ca rame sur un pc moyen (Mais que peut-on faire ?)
 - niveau 3: Anim flash + Animation sur l'opacité (sans interêt pour mon problème mais si vous vous demandez la différence... et config correcte exigé)
 
Voilà encore merci de votre aide parce que là vraiment je galère...


Message édité par esplikezmoi le 02-01-2009 à 14:06:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [web design] Besoin d'aide pour optimisation

 

Sujets relatifs
aide réalisation site sur dreamweaversalut chui un dessinateur bd en herbe ka besoin de conseil
Aide Logo3ds max8 help réinstalation compliqué besoin d'aide
Besoin d'aide avec image de photoshopAide pour Creation de banniere pour clan css !!
Besoin de conseils pour photomontages sous toshopaide personnage qui pousse une voiture 3ds max 8
Plus de sujets relatifs à : [web design] Besoin d'aide pour optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR