Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tranche d'un livre dans In Design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tranche d'un livre dans In Design

n°1106666
BOB_SINCLA​R
Posté le 31-05-2010 à 09:49:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
voila, je suis en train de réaliser un petit recueil de poésies fait par des élèves de primaire;
je dois envoyer mes fichiers pdf à l'imprimeur (ça c'est fait),
et pour la couverture pareil:
je dois la réaliser moi même, à savoir lui envoyer un document pdf où figurerait la 1e et
la 4e de couv, ainsi que la tranche
 
le recueil fera 24cm de large, et 16 cm de haut. Pour la tranche, c'est l'imprimeur qui va me  
donner sa dimension une fois que je lui aurais envoyé tous les éléments necessaires à son  
calcul
 
imaginons que la tranche fait 5mm
j'ai donc créé un doc de 160 mm de haut, sur 485 mm de large  
jusque là je pense avoir bon non ?
 
mais c'est ensuite que je bloque (je débute, vous l'aurez compris, avec in design)
 
comment faire pour faire les délimitations correspondant à la tranche ?
comment puis je écrire dedans de façon verticale ?
et dois je glisser sur ce document les 2 fichiers pdf créés au préalable correspondant à la 1e et 4e de couv ?
 
merci pour votre aide
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 09:49:23  profilanswer
 

n°1106671
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-05-2010 à 10:22:47  profilanswer
 

Il existe plusieurs facon de relier un petit fascicule : la piqure, le dos carre colle, le dos carre broche, le broche.. et qq autres ...
Suivant le nombre de pages, le type de papier, certaines manieres seront possibles et d'autres fortement deconseillees...

 

5mm de dos.. c'est pas beaucoup pour faire un dos (mais c'est possible !)

 

Dans Indesign, lors de la creation du document il suffit d'indiquer qu'il y aura 2 colones avec une goutiere de 5mm pour que la page de maquette  affiche les reperes en place automatiquement (la goutiere representant le dos. Et comme suppose, le format est bien de 485 de large (5mm de dos)

 

On evite d'ecrire du texte avec les caracteres les uns en dessous des autres, ca se lit tres mal...!  Pour mettre du texte verticale (lecture de bas en haut) on fait un bloc de texte horizontal, puis on lui donne une rotation de 90°  

Message cité 1 fois
Message édité par Contrariness le 31-05-2010 à 10:25:31
n°1106678
genghis77
-_-'
Posté le 31-05-2010 à 10:39:02  profilanswer
 

j'aurais pas dis mieux que contrariness :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1106679
BOB_SINCLA​R
Posté le 31-05-2010 à 10:42:31  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Il existe plusieurs facon de relier un petit fascicule : la piqure, le dos carre colle, le dos carre broche, le broche.. et qq autres ...
Suivant le nombre de pages, le type de papier, certaines manieres seront possibles et d'autres fortement deconseillees...
 
5mm de dos.. c'est pas beaucoup pour faire un dos (mais c'est possible !)
 
Dans Indesign, lors de la creation du document il suffit d'indiquer qu'il y aura 2 colones avec une goutiere de 5mm pour que la page de maquette  affiche les reperes en place automatiquement (la goutiere representant le dos. Et comme suppose, le format est bien de 485 de large (5mm de dos)
 
On evite d'ecrire du texte avec les caracteres les uns en dessous des autres, ca se lit tres mal...!  Pour mettre du texte verticale (lecture de bas en haut) on fait un bloc de texte horizontal, puis on lui donne une rotation de 90°  


 
alors là, merci, j'ai tout compris
 
c'est ce que j'ai commencé à faire (pour la création de la tranche) en faisant les manip suivantes (je suis sur CS3):
 
"page" "créer des repères"; une fenêtre s'ouvre, et dans la case colonne, j'ai mis nombre 2, gouttière 5mm
 
par ailleurs, est ce que "j'ai bon" pour avoir fait glisser mes 2 fichiers pdf de 1ere et 4e de couv ?
 
et enfin, si je te suis bien, pour la tranche, je créé donc un rectangle de 160 de large et 5mm de hauteur où j'écris mon texte,
puis je fais pivoter ce rectangle, c'est ça ?
 
merci encore
 
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1106683
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-05-2010 à 11:04:35  profilanswer
 

Oui bien sur.. Indesign gere tres bien les fichiers PDF. C'est considere comme des objets que l'on place comme on veut dans la page.
 
Pour le bloc de texte, c'est bien. une fois que tu auras tappe ton texte, fait clic droit sur le bloc de facon a afficher "options de bloc de texte". L'option justification verticale te permettra de centrer en hauteur ton texte dans les 5mm.. ca va plus vite sauf si certains caracteres ne sont pas sur la meme justif verticales, dans ce cas il faut retoucher un peu le positionnement du bloc dans les 5mm pour que ca soit plus harmonieux visuellement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  tranche d'un livre dans In Design

 

Sujets relatifs
pbm de separation ds in designBesoin d'aide In design CS
[Antyoz] - web-design, illustration... pour jeux online)CG, blog sur le design (process et outils), votre avis ?
Fond noir design site web?solution la + simple pour réaliser un livre illustré de a à z ?
aide pour design 
Plus de sujets relatifs à : tranche d'un livre dans In Design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR