Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis sur le site de mon projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis sur le site de mon projet

n°487470
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 25-06-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

Voila le site du projet que je prépare : "Une ronde d'enfants autour de la Terre". J'ai fait ca avec Photoshop au départ, et puis le reste a la mimine en php. Les illustrations ont été faites par un ami peintre, qui fait pas mal d'encre de chine.
Les couleurs et le style ont été choisies pour être a la fois joyeux (c'est pour des nenfants...) et un peu serieux quand même.
 
Je voudrais des remarques, idées, avis, pour savoir ce qu'il faut que je reprenne ou non dans mes futures créations... En gros, ce qui vous plait et ce qui vous choque.
Merci d'avance ! :hello:  
 
Adresse :
http://rondeenfants.free.fr/


---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

n°487479
joulpouill​e
Posté le 25-06-2004 à 11:03:30  profilanswer
 

c'est tres sympa, j aime bien
 
mais sous firefox ca passe pas vraiment
 
decallage pour le menu et dans les nouveautés. de meme que pour le cadre général.
 
Par contre le fait d'utilisé qu'une seul couleur, je trouve pas ca tres lisible.

n°487506
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 25-06-2004 à 11:43:26  profilanswer
 

J'aime beaucoup le style des pages...
 
Sur la page d'accueil, tu mets des liens vers toutes les rubriques du menu sauf 2... et y'en a une en + qui ne se trouve pas dans le menu... Bizarre tout ça...
Tu devrais peut-être expliquer le sujet du site sur ta page d'accueil...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°487513
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 25-06-2004 à 11:57:12  profilanswer
 

- Pour l'affichage sur d'autres navigateurs qu'ie, il y a des soucis effectivement. Pour tout vous dire, après un début de programmation en full css (placement des div et tout), c'etait bon sur ie mais horrible sur les autres navigateurs. J'ai donc, (à mon grand regret) tout reprogrammé avec des tableaux pour un affichage lisible. Il reste des pb d'affichage (nottamment sur le menu, effectivement) que je n'ai pas réussi a résoudre simplement, et que je n'ai pas approfondi par manque de temps.
 
- Joulpouille, qu'entends-tu par "utiliser une seule couleur" ? Le bordeaux pour l'affichage du texte contenu ?
 
- Pour la page d'accueil, il y avait au début toutes les rubriques. J'ai rajouté des rubriques et je n'ai pas demandé a la personne qui nous a fait les dessins d'en crééer d'autres. En plus, j'étais assez content de ma mise en page pour cette page...  :o Mais c'est vrai que ca serait bien de mettre "Presse" et "Goodies" sur celle-ci, je prends note.
 
- Enfin, pour ce qui est d'afficher le sujet sur la page d'accueil, c'est la même remarque que je me suis fait en début de semaine. Il faut que je vois ou placer ça pour pas surcharger. Peut-être avec le texte qui défille en bas : "Notre aventure commmence dans..."


---------------
Tibet libre !
n°487624
joulpouill​e
Posté le 25-06-2004 à 13:43:06  profilanswer
 

R@phblues a écrit :


 
- Joulpouille, qu'entends-tu par "utiliser une seule couleur" ? Le bordeaux pour l'affichage du texte contenu ?
 


 
oui, meme couleur pour la baniere, les cadres et les textes.
mais ca reste tres subjectif comme avis :)

n°487644
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 25-06-2004 à 13:52:36  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

oui, meme couleur pour la baniere, les cadres et les textes.
mais ca reste tres subjectif comme avis :)


 :jap:


---------------
Tibet libre !
n°487665
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 25-06-2004 à 14:04:05  profilanswer
 

R@phblues a écrit :

- Enfin, pour ce qui est d'afficher le sujet sur la page d'accueil, c'est la même remarque que je me suis fait en début de semaine. Il faut que je vois ou placer ça pour pas surcharger. Peut-être avec le texte qui défille en bas : "Notre aventure commmence dans..."


Oui j'y avais pensé aussi... A mon avis c'est une bonne solution... surtout qu'il a l'air un peu tout seul le "Notre aventure commmence dans..." :)


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°487794
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 25-06-2004 à 15:21:49  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Oui j'y avais pensé aussi... A mon avis c'est une bonne solution... surtout qu'il a l'air un peu tout seul le "Notre aventure commmence dans..." :)


C'est chose faite, avec l'ajout au passage d'un partenaire.
 
Allez les gens, d'autres avis ! Ca me fait avancer !


---------------
Tibet libre !
n°487828
da_plez
Posté le 25-06-2004 à 15:40:10  profilanswer
 

pas mal :)
ya juste le logo ( qui est au depart et sur la banniere ) qui est un peu lourd avec les image tout les 3 seconde qui bouge, mais sinon, je trouve ca tres bien :)

n°487847
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 25-06-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

da_plez a écrit :

pas mal :)
ya juste le logo ( qui est au depart et sur la banniere ) qui est un peu lourd avec les image tout les 3 seconde qui bouge, mais sinon, je trouve ca tres bien :)


 :jap:  
Normalement ya 2 images par seconde presque.
Si je compresse plus, c 'est crade...  [:sinclaire]


---------------
Tibet libre !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 15:52:03  profilanswer
 

n°488422
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 26-06-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

D'autres avis ?


---------------
Tibet libre !
n°507636
suspens
Posté le 26-07-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

personnellement je trouve les couleurs plutot triste surtout si c'est pour des enfants, j'aurais plutot imaginer des couleurs qui sont souvent utiliser en marketing pour les enfants (ex : eveil et jeux, etc...)
les couleurs font penser a la terre mais ne donne pas un coté joyeux !


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°507699
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 26-07-2004 à 18:03:34  profilanswer
 

C'est vrai...et c'est dans cette direction que j'avais orienté mes essais au départ. (gris clair en fond et couleurs vives) Mais en même temps, il faut garder le côté serieux du projet, par rapport aux partenaires financiers/matériels...
 
En tout cas, merci de ton avis, je prend note.


---------------
Tibet libre !
n°508687
melangeur
moi, j'dis ça, mais j'dis rien
Posté le 28-07-2004 à 01:34:26  profilanswer
 

SUSPENS a écrit :

personnellement je trouve les couleurs plutot triste surtout si c'est pour des enfants, j'aurais plutot imaginer des couleurs qui sont souvent utiliser en marketing pour les enfants (ex : eveil et jeux, etc...)
les couleurs font penser a la terre mais ne donne pas un coté joyeux !


 
Tu as sans doute raison, mais !!...
 
Ce site, si j'ai bien compris, est soutenu par des financements de renom, et je ne suis pas cetains que des enfants vont s'y connecter.
 
Il est plus probable qu'il serve de vitrine au projet, donc, le public qui le visitera sera doute un public adulte, voir les partenaires eux meme.
En ce cas, je trouve les couleurs bien choisis.
 
Si tu vires vers des couleurs type playskool, pas certains que les financeurs du projet apprecient... hum, à voir...  
 
Pour ma part, je trouve le site nickel.  
 
 :jap:

n°508844
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 28-07-2004 à 10:49:13  profilanswer
 

melangeur a écrit :

Tu as sans doute raison, mais !!...
 
Ce site, si j'ai bien compris, est soutenu par des financements de renom, et je ne suis pas cetains que des enfants vont s'y connecter.
 
Il est plus probable qu'il serve de vitrine au projet, donc, le public qui le visitera sera doute un public adulte, voir les partenaires eux meme.
En ce cas, je trouve les couleurs bien choisis.
 
Si tu vires vers des couleurs type playskool, pas certains que les financeurs du projet apprecient... hum, à voir...  
 
Pour ma part, je trouve le site nickel.  
 
 :jap:


 
 :jap: Merci à toi.
A la base, le site est fait pour offrir aux partenaires un espace pour montrer leur image, leur donner (ainsi qu'à nos proches) des nouvelles du terrain quand on sera dans le vif du sujet, et donner éventuellement des conseils aux futurs voyageurs, après coup.
Etant donné qu'il y a une école partenaire, on a aussi fait un espace enfants, avec jeux, tests, etc... Des enfants vont donc s'y connecter, mais c'est vrai que c'est pas le but premier.
[:guitar2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis sur le site de mon projet

 

Sujets relatifs
logo pour site weblogiciels pour la création de site à prix raisonnable pour site privé?
[Site Internet] Vos suggestions et commentaires svp.[votre avis] Sur un site.
Trouver des images, bannières, graphismes pour mon siteIdée sur un site?
Comment integrés des images sur ce siteAvis sur site (projet PTM)
[avis] projet d'interface site presque entièrement revueAvis sur mon 1er site s'il vous plait (projet 2)
Plus de sujets relatifs à : Des avis sur le site de mon projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR