Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Mon premier site web...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Mon premier site web...

n°788333
JoK5
Posté le 28-02-2006 à 14:02:29  profilanswer
 

Voila je me permet de faire appel a vous, j'aurais besoin de l'avis de personnes competante pour donner leur avis sur le site de mon groupe de musique, que se soit du point de vue graphique, et du point de vue code aussi !
 
      N'hesitez pas merci !      :jap:  
 
==>  http://insanecircus.free.fr
 
Petit edit parce que j'ai peur de spamer....
Les buts premier de ce site sont l'accessibilité, avec un graphisme sobre mais legerement original, mais si vous trouvez que sa fonctionne pas, n'hesitez surtout pas à me le faire savoir, je suis la pour ca  :)


Message édité par JoK5 le 28-02-2006 à 17:24:46
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:02:29  profilanswer
 

n°788337
manulemari​n
Posté le 28-02-2006 à 14:11:16  profilanswer
 

Salut Joj5
j'aime bien ce que tu fais, je pense que t'aurais pu agrandire l'ensemble (c'est lisible, mais c'est juste...)

n°788431
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-02-2006 à 17:21:55  profilanswer
 

trop petit je trouve...

n°788447
JoK5
Posté le 28-02-2006 à 17:29:27  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

trop petit je trouve...


 
C'est pour une question d'accessibilité, de plus si je le centrais, j'orai eu un coin en haut a gauche et j'ai pas trop envie de faire un cadre... :sweat:  
mais personnelement je trouve que la taille reste raisonnable non?


Message édité par JoK5 le 28-02-2006 à 19:06:08
n°788469
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 28-02-2006 à 17:51:40  profilanswer
 

Je le trouve très réussi, mais tout comme G-slide je le trouve aussi un peu petit

n°788506
thecrinier​e
Posté le 28-02-2006 à 18:58:34  profilanswer
 

perso je le trouve aussi un poil rikiki, et le texte mal intégré dans le cadre central. Sinon, c du beau travail!

n°788510
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 19:01:00  answer
 

spa vraiment un site non plus ...   C'est juste une image avec du texte dessus.  :)

n°788512
JoK5
Posté le 28-02-2006 à 19:01:39  profilanswer
 

thecriniere a écrit :

perso je le trouve aussi un poil rikiki, et le texte mal intégré dans le cadre central. Sinon, c du beau travail!


 
Maintenant que tu me le dit, il y a bien un petit un probleme avec le texte.... Aurais tu des conseils?

n°788517
JoK5
Posté le 28-02-2006 à 19:05:07  profilanswer
 


 
oui avec des liens aussi, on appelle bien ca un site oueb non?  :p  

n°789689
cowboy_bb
Posté le 02-03-2006 à 19:58:17  profilanswer
 

"C'est pour une question d'accessibilité"
 
Quand tu dis que la taille des lettres est petite pour que le site reste accessiblen tu veux dire que la resolution decran meme petite noblige pas a scroller horizontalement ? car justement l' accessibilité c' est permettre à tout le monde de beneficier du contenu du site, et en police si petite, les personnes qui ont des problemes de vue peuvent rencotntrer des problemes, ce qui rend le site "incaccessible" ^^


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 19:58:17  profilanswer
 

n°789715
JoK5
Posté le 02-03-2006 à 20:39:21  profilanswer
 

cowboy_bb a écrit :

"C'est pour une question d'accessibilité"
 
Quand tu dis que la taille des lettres est petite pour que le site reste accessiblen tu veux dire que la resolution decran meme petite noblige pas a scroller horizontalement ? car justement l' accessibilité c' est permettre à tout le monde de beneficier du contenu du site, et en police si petite, les personnes qui ont des problemes de vue peuvent rencotntrer des problemes, ce qui rend le site "incaccessible" ^^


 
Bonne remarque en effet !
Mais la taille de la police se regle aisement avec ctrl+"=" ou ctrl="-" donc à ce niveau je pense qu'il n'y a pas trop de problème d'accessibilité  :whistle:  
 
Mais en tout cas c'était une bonne remarque merci.  :hello:

n°789728
remizz
Adventure !
Posté le 02-03-2006 à 21:47:36  profilanswer
 

c'est graphiquement sympa, mais ça gagnerait beaucoup à être centré et éventuellement avec un fond travaillé ;)
 
Sinon, en parlant d'accessibilité : ton système de navigation est assez bancal : au début, j'ai cru que tu n'avais pas encore mis de lien en essayant de cliquer sur "news" etc... ça n'est qu'en survolant par hazard une tache que j'ai compris qu'il fallait cliquer dessus pour aller voir ce qu'il se passe.
 
Bref, c'est peut être rigolo, mais vraiment pas pratique :D Et si ça n'est pas pratique pour moi qui travaille dans ce milieu, alors ça le sera encore moins pour ma mère par exemple :D
Et pour le Ctrl+ Ctrl-, c'est pareil, je reprend l'exemple de ma mère : elle ne connait pas ce raccourci.
 
Bref, quand tu pense accessibilité, essaye de te mettre dans la peau du plus débutant des débutants en matière de surf internet ;)

n°789736
cowboy_bb
Posté le 02-03-2006 à 22:10:11  profilanswer
 

tres bonne remarque de remizz, pense à lutilisateur avant tout, parcque pour quelqun qui s' y connait, il y a toujours un moyen d' arriver a tout et nimporte quoi, mais pour la mere de remizz par exemple :D c' est plus dur :)


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°789739
JoK5
Posté le 02-03-2006 à 22:18:12  profilanswer
 

Merci beaucoup, ce commentaire est tres constructif !
 
En ce qui concerne le fond, j'ai ma ptite idée.... poser tout cela sur un style de feuille dechirée, ou quelque chose dans ce type, puis le centrer.
En ce qui concerne la police, une police d'un pixel de plus casse tout le graphisme, donc sur ce detail j'abandonne.
Pour la navigation c'est vrai que ca me travaille aussi, je pensais faire une page d'acceuil avec une sorte d'explicatif suggeré, est ce que cela serait une bonne idée ?  :??:  
 
Mais la taile de la fenetre reste mon gros probleme c'est vrai je le reconnais... (pourquoi y a des gens avec encore des 800*600 bordel  :fou: )
 
en tout cas merci, ces commentaires mon beaucoup eclairés msieur !!   :D  

n°789848
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 03-03-2006 à 10:28:34  profilanswer
 

Je trouve le graphisme très sobre et sympa par contre pourquoi n'as tu pas centré ton site?
Je rejoint également les remarques de remizz  .http://img207.imageshack.us/img207/3857/magicien8mw.gif


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°789918
JoK5
Posté le 03-03-2006 à 13:22:08  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

Je trouve le graphisme très sobre et sympa par contre pourquoi n'as tu pas centré ton site?
Je rejoint également les remarques de remizz  .http://img207.imageshack.us/img207 [...] ien8mw.gif


 
En fait je n'ai pas centré le site (pour le moment) sinon j'aurais eut un coin en haut a gauche, ce qui n'est pas très classe dirons nous, mais ceci est en projet, j'ai ma petite idée la dessus  ;)

n°789944
banboo
Posté le 03-03-2006 à 14:40:53  profilanswer
 

Salut,
ton site est largement suffisant, pour l'utilisation que tu en fait.
 
bonne continuation.

n°790075
cowboy_bb
Posté le 03-03-2006 à 18:26:15  profilanswer
 

effectivement, c' est plu sune "carte de visite" qu' un site, et c' est tres bien pour l' instant ;)


---------------
http://www.videos-nouvelle-star.fr/ : les meilleures vidéos de la nouvelle star 2007 à télécharger en haute qualité
n°790105
leoz2004
Posté le 03-03-2006 à 18:46:06  profilanswer
 

J'ai pas lu les coms au dessu mais je te dit juste mon avis ;)
Un peu petit :) et surtout trés gris...sa donne envie de se suicider :o)
Loul sinon bien reussi les liens ;) un peu surpris pour les trouver mais sinon bien fait ;)
maintenant manque plus qu'a coloriez ;)
et c'est pas la couleur qui va faire que te site sera moin bien accessible ;)
 
Leoz

n°791552
JoK5
Posté le 07-03-2006 à 11:02:47  profilanswer
 

leoz2004 a écrit :

sa donne envie de se suicider :o)


 
RRROOOOooo tout de suite les grands mots  ;)  
 
C'était avant tout pour donner une impression de sobriété a l"ensemble et seul le survole rajoute une touche de couleur. Surtout que dans ce mileu (musique style metal, hardcore....) les sites sont en générale tout noires, les but était ici de trancher un peu avec la masse.
 
Mais je pense d'ici peu de temps revoir un peu tout ca, recentrer puis mettre le tout sur un fond style feuille de papier déchiré, pensez vous que cela soit une bonne idée?  

n°791810
leoz2004
Posté le 07-03-2006 à 20:59:51  profilanswer
 

Loul c'est toi le chef fait donc et montre nous :d

n°791932
zatane
Posté le 08-03-2006 à 01:55:18  profilanswer
 

remizz a écrit :

Sinon, en parlant d'accessibilité : ton système de navigation est assez bancal : au début, j'ai cru que tu n'avais pas encore mis de lien en essayant de cliquer sur "news" etc... ça n'est qu'en survolant par hazard une tache que j'ai compris qu'il fallait cliquer dessus pour aller voir ce qu'il se passe.


 
Ben mince moi non plus je pensais que les liens n'etaient pas encore la :D Il serait bon de pouvoir cliquer sur le mot aussi...
 
Mais sinon c'est simple mais sympas :) Pas mal !


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°791947
zdz
Posté le 08-03-2006 à 08:48:27  profilanswer
 

Je trouves ton site tres bien, tu n'es pas obligé de le centrer, c'est une idée reçue. Laisse en haut, a gauche, ce qui rendra ton site un peu plus original ou conceptuel. Mais travaille le fond pour que ton site soit un peu integré a la page entiere, histoire de rendre le tout un peu plus homogéne. les codes couleurs sont très bien pour un groupe de rock alors pkoa le changer ? C noir et blanc c rock, en plus tu n'as pas négliger les ton de gris, ce qui est une bonne chose, peut etre peux tu rajouté du rouge par ci par la pour appuyer la chromatique du site ( moins fade ) et le rendre plus "rock" lol. Pour la taille je trouves ça bien, c'est juste histoire d'accentuer tes titres et ton logo qu ine sont pas très visibles. Apparement tu l'as fait essentiellement en css. je te propose donc d'aller voir mon site et mon board, entierement css. zdzstephane.free.fr ( tu peux changer le graphisme du board et de mon portail ) tcho


Message édité par zdz le 08-03-2006 à 08:50:34
n°791948
zdz
Posté le 08-03-2006 à 08:49:54  profilanswer
 

Tiens je n'avais pas vu effectivement que tes boutons était en faite les taches, augmente cette zone bouton a tes titres.
ah oui je trouves que la typo courrier irait bien avec la charte de ton site.


Message édité par zdz le 08-03-2006 à 08:54:58
n°792685
ml75
Posté le 09-03-2006 à 17:02:10  profilanswer
 

Ché pas pourquoi mais l'e visuel du groupe en haut à droite me rappel vaguement une image de Système of a down....
Je me trompes????
Sinon, ton site est sympa, je trouves intéressant de devoir aller sur les taches pour accéder au lien. Pour ce qui est de l'accessibilité, je pense pas que nos grand mère iront s'intéresser  à ce genre de site donc c'est intéressant de rendre la navigation un peu plus compliqué, ça permet de le rendre plus attractif je trouve.
 
Par contre, c'est vrai que c'est un peu noir, il faut que tu penses que ce site vous représente toi et ton groupe... demande toi quel message tu veux faire passer et qu'est-ce-que tu veux mettre en valeur...
Dernière remarque: je trouve tes titres sont un peu difficils à lire mais je penses que ça vient plus de la typo que de la taille...

n°792765
JoK5
Posté le 09-03-2006 à 19:05:49  profilanswer
 

ml75 a écrit :

Ché pas pourquoi mais l'e visuel du groupe en haut à droite me rappel vaguement une image de Système of a down....
Je me trompes????


 
En fait je ne vois pas du tout de quoi tu parles étant donné que je ne connais pas System plus que ça, mais dans un sens c'est très flatteur  :D  
 
Et pour ce qui est de la typo c'est en fait du "fait main" comme la majorité du graphisme du site.  
 
[:autofire]                          [:angelusdeus] ....
 
 

n°797857
adelria
Posté le 21-03-2006 à 16:48:19  profilanswer
 

fort sympathique!
 

ml75 a écrit :

je trouves intéressant de devoir aller sur les taches pour accéder au lien.


 
moi je trouve par contre pas ça super super. Je trouve pas mal que la tache devienne rouge mais je mettrais quand même le lien aussi sur le texte.
Ou alors, il faudrait que ces taches-là soit un peu plus grandes pour qu'on comprenne tout de suite (c'est peut-être moi qui ai un problème mais bon...)


Message édité par adelria le 21-03-2006 à 16:49:45
n°797985
bluerecife
Posté le 21-03-2006 à 22:13:06  profilanswer
 

Je trouve l'aspect visuel sympas, par contre c'est vrai qu'il faudrait l'agrandir peut etre un peu. Tu peux te mettre en 800 par 600 au niveau de ta configuration de ta carte graphique correspondant à un 15 pouces cathodique, et essaye de remplir tout lécran en étant centré... Comme ça si ça passe sur un 800 par 600 ça passer ailleurs.
Bonne chance pour la suite.


---------------
mon site web : http://www.pierre-walter.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Mon premier site web...

 

Sujets relatifs
avis sur mon premier siteVotre avis sur mon premier site!
avis sur un premier siteavis sur premier site
[Votre avis] mon premier site!Votre avis sur mon premier design de site
[Demande d'avis] Mon premier site[AVIS] Mon premier site
J'aimerais votre avis sur le DESIGN et la rapidité de mon premier siteVotre avis sur mon premier site ! (re-re-retour)?
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Mon premier site web...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR