Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Votre avis] mon premier site!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Votre avis] mon premier site!

n°616489
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 23-02-2005 à 09:15:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'approche de la fin de la construction de mon premier site (dur dur...) et j'aurais aimé avoir votre avis. Ce sera un site pour un studio de tattoo.  
 
J'en suis content dans l'ensemble, mais il y a un truc qui me chiffonne: sur la page des soins ("Care" ), le texte est inséré dans un calque qui ne fait que 700 pixels de large, mais malgré tout, IE6 s'acharne à me mettre un scroll horizontal qui ne se justifie vraiment pas :??:
 
merci pour vos avis et votre aide :jap: :hello


Message édité par Yarok le 23-02-2005 à 09:35:40
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 09:15:58  profilanswer
 

n°616491
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 09:22:36  profilanswer
 

1) On ne met jamais de lien "cliquer ici", et on ne met encore moins le lien sur "ici", c'est complètement illisible, faut viser, etc etc.
 
Edite ton post et met :
 
"J'approche de la fin de la construction de mon premier site"
 
;)
 
2) Ton site :
 
Vire les frames, ça fait 5 ans que c'est plus utilisé, y'a un tas de problèmes. Notamment si tu veux être bien référencé sur Google.
Dans la partie address, t'as mis l'adresse dans des balises <blockquote>, il faudrait mettre des balises <address>
Pour le menu, pourquoi avoir utilisé du JavaScript pour le changement d'images au passage de la souris :??:
Par contre, bravo pour la galerie d'images, entièrement en CSS :)
Et puis enfin, j'aime bien les couleurs :D

n°616495
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 23-02-2005 à 09:33:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

1) On ne met jamais de lien "cliquer ici", et on ne met encore moins le lien sur "ici", c'est complètement illisible, faut viser, etc etc.
 
Edite ton post et met :
 
"J'approche de la fin de la construction de mon premier site"
 
;)
 
2) Ton site :
 
Vire les frames, ça fait 5 ans que c'est plus utilisé, y'a un tas de problèmes. Notamment si tu veux être bien référencé sur Google.
Dans la partie address, t'as mis l'adresse dans des balises <blockquote>, il faudrait mettre des balises <address>
Pour le menu, pourquoi avoir utilisé du JavaScript pour le changement d'images au passage de la souris :??:
Par contre, bravo pour la galerie d'images, entièrement en CSS :)
Et puis enfin, j'aime bien les couleurs :D


 
1) voilà qui est édité :D
 
2)Oulah... Alors, virer les frames? Il faut alors répéter entêtes et menu sur chaque page?
 
Je ne repère pas bien ce que tu me dis à propos d'adress... ça se trouve où?
 
Pour le menu, ben... je ne sais pas comment faire une image survolée d'une autre manière :'( il y a un inconvénient à faire comme je l'ai fait? Là, ça fonctionne, mais si je peux optimiser, ce ne serait pas plus mal :)
 
Merci pour la gallerie, j'en suis content aussi :wahoo: ça m'a pris un temps dingue malgré tout :D  
 
et mici pour les couleurs :jap:


Message édité par Yarok le 23-02-2005 à 09:38:04
n°616507
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 09:49:14  profilanswer
 

Pour les frames, oui faut tout répéter. Avec un peu de PHP, ça ne pose pas de problèmes :)
 
Pour address, c'est dans le code source de la page.
 
Pour le menu : vu que t'as fait ta galerie en CSS, tu dois avoir un minimum de connaissance là-dedans. Donc fait pareil pour le menu. Voit cet article chez AlsaCreations qui t'explique comment faire :)

n°616518
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 23-02-2005 à 10:18:39  profilanswer
 

du PHP :sweat: tu n'aurais pas un lien? désolé, je dois vraiment tout apprendre, donc ce que tu vois est le fin du fin de ce que j'arrive à faire en ce moment :/
 
Pour address, tu veux dire changer:
 
<blockquote>&nbsp; </blockquote>
 
en  
 
<address>&nbsp; </address>
 
ça fait quel effet?
 
Pour le CSS, 'vais essayer :) mais le code CSS pour les vignettes, est-ce que je peux l'intégrer à ma feuille style.css, qui gère tout le reste du site?

n°616528
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 10:44:28  profilanswer
 

Sémantiquement, t'as une adresse. Donc il faut mettre <address>. La balise <blockquote> est destinée aux citations :)
 
Pour le CSS, oui tu peux le mettre dans ton style.css global :)
 
Pour le PHP, tu peux lire l'article sur les pseudo-frames chez phpdebutant.org

n°616548
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 23-02-2005 à 11:17:38  profilanswer
 

Ok, je vois :jap:
 
Merci pour l'adresse! En espérant que le FAI chez qui le site sera logé acceptera le php...
 
Avant de refondre le site snas frames, est-ce qu'il y a une solution rapide pour que mon problème sur la page des soins soit résolu? (plus de redimensionnent horizontal intempestif et inutile?)
 
et dire que ce problème ne survient pas sur FireFox :pfff:


Message édité par Yarok le 23-02-2005 à 11:18:17
n°616549
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2005 à 11:19:34  profilanswer
 

Ca doit être un problème de dimension de frame, ou de marge

n°616550
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 23-02-2005 à 11:19:46  profilanswer
 

Sympa le site :)

n°616690
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 23-02-2005 à 14:28:37  profilanswer
 

Merci, Madrileno :)
 
Et pour ce qui est du prob de frames / marges, t'as ptêt raison... en tous cas, j'ai déjà essayé pas mal de manières différentes, sans succès [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 14:28:37  profilanswer
 

n°620553
lilin
Posté le 04-03-2005 à 04:30:48  profilanswer
 

J'aime beaucoup la gallerie, par contre lors du clic sur une des images je la laisserai affichée a la place de continuer le rollover ...
sinon, C tres sympa :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Votre avis] mon premier site!

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le début de mon site???que pensez vous de mon site
Faire de plusieurs SWF, un seul site FLASHMon premier site
Votre avis sur mon premier design de site[Demande d'avis] Mon premier site
[AVIS] Mon premier siteJ'aimerais votre avis sur le DESIGN et la rapidité de mon premier site
Votre avis sur mon premier site ! (re-re-retour)?Mon premier site : I need your avis pliz!!!
Plus de sujets relatifs à : [Votre avis] mon premier site!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR