Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis logo design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis logo design

n°1107725
J4H
Posté le 08-06-2010 à 16:50:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai produit un petit logo pour un site de formation en lignes. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, SVP?
 
Merci.
 
http://img514.imageshack.us/img514/6117/logo1v3.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
J4H


---------------
http://www.jahDsign.com
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 16:50:10  profilanswer
 

n°1107731
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-06-2010 à 17:26:39  profilanswer
 

Salut,
J'aime bien. T'as choisi un bonne typo en accord avec ce qu'évoque le xxxRAMA, un truc un peu vintage, c'est bien :)
 
Tu peux bosser un peu plus le O-hibou je pense.
Penses qu'il pourrait très bien servir de "raccourcis" pour quand tu n'a pas la place de mettre le logo en entier. Chercher une forme plus simple peut-être qui serait assez lisible même en petit. Je chercherai vers cette piste en ttout cas.
 
Mais en l'état il est pas mal. Le truc où je vois à redire c'est surtout sa couleur, qui ne contraste pas assez avec la typo (où changer la couleur de la typo).  
Le noir et marron du chapeau font un peu trop "bloc", voir à rajouter des rehauts clairs pour que ce soit plus lisible.
Et les ombrages en noir salissent la couleur, préférer un brun foncé ou tester avec la complémentaire.
 
Bref pour moi ça manque de finition mais y'a une bonne base :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107740
J4H
Posté le 08-06-2010 à 19:13:03  profilanswer
 

Merci pour la reponse Skopos,
 
Effectivement j'ai choisi la police en pensant a une ambiance rétro.  
 
Pour ce qui est des détails du hibou, c'est vrai que quand je réduit la taille il deviens moins lisible, mais si je le simplifie, j'ai peur qu'il devienne un peu moisi a plus grande échelle.  
 
Par contre, merci pour les conseils sur la couleur, l'ombrage et le chapeau, je savais que ce genre de détails me dérangeaient, mais je n'arrivais pas a mettre le doigt dessus.
 
Merci encore, et je posterais une update quand je l'aurais améliore.
 
J4H

n°1107741
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-06-2010 à 19:26:48  profilanswer
 

J4H a écrit :


Pour ce qui est des détails du hibou, c'est vrai que quand je réduit la taille il deviens moins lisible, mais si je le simplifie, j'ai peur qu'il devienne un peu moisi a plus grande échelle.
J4H


Le tout c'est que si possible il soit reconnaissable par sa forme général en petit ou en grand.
Si tu as du détail en grand, la version petite ne veux pas dire que tu dois avoir les détails en petit. Il faut les virer tout simplement.
Un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais c'est juste pour faire comprendre : IBM
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:2d1dY_-URTE_GM:www.notebookcom.fr/data/img/brand%2520laptop/IBM%2520logo.png
Si on réduit trop l'effet de rayure devient nuisible à la qualité, la seule solution c'est de virer les rayures.

 

On peut donc chercher à trouver une pose pour le hiboux, sans la loupe peut-être, qui soit déclinable en petit. En virant les détails mais en gardant la silhouette générale.
Autre option, remplacer le hiboux par un élément significatif comme le chapeau ou la loupe.


Message édité par Skopos le 08-06-2010 à 19:27:02

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107894
willy le k​id
Posté le 09-06-2010 à 20:14:19  profilanswer
 

J4H a écrit :

Salut,
J'ai produit un petit logo pour un site de formation en lignes. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, SVP?
Merci.
J4H


 
Je ne suis pas graphiste, mais je me souviens d'une anecdote.
Pour une compagnie aérienne (un cours multimedia pour le peresonnel naviguant) , un graphiste à coté de moi avait une charte graphique avec en première page
une hotesse de l'air, mi natacha de la BD, mi brigitte bardot dans sa jeunesse. Une pinup en uniforme.
Il s'est fait démonté, trop érotique olé olé pour un support de cours.
 
A l'inverse, je trouve le hibou trop dur. Je pense à un inquisiteur (le gros oeil), il lui manque un petit côté sympatique ...  
Et la loupe me fait penser à un limier, à un détective, l'instrument n'est pas vraiment adéquat ... ?
Pourquoi pas un hibou souriant perché sur une régle, avec un livre sous son aile ?
 
 

n°1107964
Yateech
Posté le 10-06-2010 à 17:18:36  profilanswer
 

willy le kid a écrit :


 
Je ne suis pas graphiste, mais je me souviens d'une anecdote.
Pour une compagnie aérienne (un cours multimedia pour le peresonnel naviguant) , un graphiste à coté de moi avait une charte graphique avec en première page
une hotesse de l'air, mi natacha de la BD, mi brigitte bardot dans sa jeunesse. Une pinup en uniforme.
Il s'est fait démonté, trop érotique olé olé pour un support de cours.
 
A l'inverse, je trouve le hibou trop dur. Je pense à un inquisiteur (le gros oeil), il lui manque un petit côté sympatique ...  
Et la loupe me fait penser à un limier, à un détective, l'instrument n'est pas vraiment adéquat ... ?
Pourquoi pas un hibou souriant perché sur une régle, avec un livre sous son aile ?
 
 


 
C'est vrai qu'il fronce un peu les surcils la;, s'il avait une règle, ca serait pour nous taper les doigts!   :p  
Vrai que ca fait le prof pas cool en fait..


---------------
Hotel Annecy | Vin et Chateau | Menuisier Haute-Savoie
n°1107967
genghis77
-_-'
Posté le 10-06-2010 à 18:00:11  profilanswer
 

je dis  comme skopos a un detail pres, la typo est vraiment pas terrible.
le type est bien choisi ok mais cette typo là... bof bof, la pointe des A maj qui depasse les autres lettres je trouve que ca déséquilibre tout le texte.
 
:spamafote:
 
pourquoi pas avoir choisi une valeur sure... garamond quoi :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1108089
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-06-2010 à 10:12:51  profilanswer
 

Garamond c'est bien comme typo de corps ou de titre mais comme typo de logo c'est pas très distinctif :/
Et puis elle n'a rien à voir avec celle choisie ici qui évoque les enseignes/logo d'une époque un peu floue, des années 20-50 (graphiquement c'est plus années 20-30 mais le suffixe rama évoque l'après-guerre pour moi).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108217
genghis77
-_-'
Posté le 14-06-2010 à 10:27:48  profilanswer
 

oui mais le A il est pas joli
 
[:sweetiiiie]


---------------
Genghis achat/vente
n°1108260
J4H
Posté le 14-06-2010 à 16:33:18  profilanswer
 

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant. Je suppose que si je réduit la taille des A affin qu'ils s'alignent avec les autres lettres, ca mettra tout le monde d'accord :) Sinon pour le hibou, je suis d'accord qu'il a l'aire assez autoritaire, mais ca fait parti de mon brief que l'animal totem du site doit être un hibou, et dessiner un hibou qui a l'aire sympa, c'est super difficile, car les hibou ont naturellement ce genre de frimousse un peu austère.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 16:33:18  profilanswer
 

n°1108283
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 19:18:11  answer
 

j'aime bien, c'est juste la couleur qui me choque! trop terne, ça manque de punch ^^
 
mais l'idée d'un "O" retravaillé avec le hibou dedans serait vraiment pas mal du tout :)

n°1108293
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-06-2010 à 20:00:34  profilanswer
 

J4H a écrit :

Merci pour les commentaires, c'est très intéressant. Je suppose que si je réduit la taille des A affin qu'ils s'alignent avec les autres lettres, ca mettra tout le monde d'accord :) Sinon pour le hibou, je suis d'accord qu'il a l'aire assez autoritaire, mais ca fait parti de mon brief que l'animal totem du site doit être un hibou, et dessiner un hibou qui a l'aire sympa, c'est super difficile, car les hibou ont naturellement ce genre de frimousse un peu austère.


Non :D
Si tu alignes la pointe du A sur les autres lettres, visuellement on aura l'impression qu'il est plus petit.
Si tu mates en détail de bonne typos tu verras que les O sont généralement un peu plus gros que les autres lettres pour les mêmes raisons. Idem pour le bas des U et tout ce qui est arrondi ou pointu de façon générale.
Donc réduit un peu si tu veux mais je te déconseille d'aligner.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1108977
J4H
Posté le 27-06-2010 à 22:18:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai trouvé un peu de temps pour affiner mon logo, et, basé sur vos commentaires très constructifs, voici une deuxième version.
 
Les points que j'ai travaillés:
 
- Ombres plus softes
- Eclaircissement du chapeau
- Alignement de la taille des A
- Constraste entre texte et logo
 
Rest a peut etre simplifier le hibou au mileu, mais je l'aime assez en l'etat, donc je ferais peut etre une autre version pour les resolutions plus petites.
 
En tout cas, je trouve que ces petits changements rendent l'aspect général plus finit et plus dynamique. Merci pour vos avis, et n'hésites pas a en rajouter :)
 
http://img251.imageshack.us/img251/5219/logomainf.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 

n°1109001
genghis77
-_-'
Posté le 28-06-2010 à 11:52:48  profilanswer
 

[:cytrouille]


---------------
Genghis achat/vente
n°1110874
nibooworld
N-architect
Posté le 04-08-2010 à 06:48:49  profilanswer
 

En effet c'est mieux !
Je ne suis juste pas sur a 100% du Hibou personnellement ...
Je crois plus en un logo simple.

 

Apres, c'est une question de choix graphique ... ;)


Message édité par Darth21 le 04-08-2010 à 12:41:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis logo design

 

Sujets relatifs
Assembly design sous CATIA V5tranche d'un livre dans In Design
pbm de separation ds in designAvis blog perso
Besoin d'aide In design CSbesoin d'aide pour finir logo
[AVIS] Portfolio[Avis] Site internet pour gérer ses listes de courses
Avis : design du logo de mon aéroclub 
Plus de sujets relatifs à : avis logo design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR