Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur site

n°598411
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 17:38:11  profilanswer
 

bien le bonjour =)
 
je suis en train de faire le site de ma société et j'aurais aimé avoir kelkes avis sur le design =)
genre cki ne va pa, les défauts, les bugs, etc.
 
bon les images sont pa définitives encore jles ai pikées à droite à gauche mé ca changera =)
 
l'adresse: www.dgdesign.org/leta/
 
voila voila
 
GregDam


Message édité par GregDam le 12-01-2005 à 17:48:02
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 17:38:11  profilanswer
 

n°598416
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-01-2005 à 17:42:09  profilanswer
 

c'est vraiment très sympa, même si c'est bien trop petit sur un ecran en 1280


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°598417
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 17:43:34  profilanswer
 

:)
détaille un peu sinon c assimilé à du spam (cf règles)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598419
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 17:44:33  profilanswer
 

ceci dit j'aime bien aussi. Par contre ça manque de lisibilité l'ecriture blanche sur fond clair plus la taille de police.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598426
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 17:52:01  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est vraiment très sympa, même si c'est bien trop petit sur un ecran en 1280


 
merci pr ton avis mé moi ossi chui en 1280 et j'truve ke c correct...  :sweat:  
meme en 1600x1080 ca passe  :sweat:

n°598427
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 17:52:14  answer
 

J'aime beaucoup mais fait très attention à l'ergonomie et à la lisibilité du site de ta société.
 
Dis-toi que les visiteurs ne sont pas forcement des lumières ayant de la patience à revendre.
 
Sinon très bonne utilisation de Flash.
 
 
9.5/10

n°598431
justelebla​nc
Posté le 12-01-2005 à 17:55:28  profilanswer
 

houlà c'est joilie comme tout
par contre beaucoup trop petit pour mon moniteur ( 1280*1024 ) quasi pas lisible, surtout les textes blancs sur l'image de la goutte d'eau

n°598438
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 18:00:49  profilanswer
 

tant qu'a pouvoir personnaliser l'interface (image de fond et alpha) ce serait bien que ces paramètres soient sauvegardé ds un cookie.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598439
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 12-01-2005 à 18:00:57  profilanswer
 

bon je vais faire le même commentaires que justeleblanc...
 
en rajoutant une chose : Pourquoi je sais pas faire des sites comme ca ?????? snif snif snif


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°598441
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires =)
 
 

justeleblanc a écrit :

houlà c'est joilie comme tout
par contre beaucoup trop petit pour mon moniteur ( 1280*1024 ) quasi pas lisible, surtout les textes blancs sur l'image de la goutte d'eau


 
oui je c l'image 4 j'crois mé comme j'l'ai dit, ce sont des images provisoires c'était histoire de pouvoir tester la galerie =)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

n°598449
justelebla​nc
Posté le 12-01-2005 à 18:12:08  profilanswer
 

ok
mais l'ensemble est je trouve beaucoup trop petit

n°598450
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 18:14:36  profilanswer
 

pareil.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598477
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 19:19:09  profilanswer
 

oui oui j'pensais à l'idée du cookie mé ca viendra plu tard la il reste encore tro de trucs à faire =)
pis c pa le fond ki perds ou gagne de l'opacité, c les fenetres =)
 
merci en tt cas
 
j'verrai le pb de la taille
 

n°598485
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

j'avais vu hein :o  
non je trouve ça vraiment bien.
 
pour la taille si tt le monde te dis que c petit tu ferais bien d'en tenir compte à mon avis ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598488
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 19:35:19  profilanswer
 

oh bah c clair =D

n°598551
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 21:14:30  profilanswer
 

Ca y est g augmenté la taille des polices (sauf pour le contenu g pa les FLAs) c bon ou j'dois encore grossir? =/

n°598560
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 21:27:04  profilanswer
 

t'as surtout changé l'image par défaut non :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598566
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 12-01-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

bah euh ya pa d'image par défaut =)
elles sont chargée dynamiquement et  la premiere est définie aléatoirement =)
 
mé nivo taille ca va ou pas?(fo croire ke non) mé c du 11 koi =/  
 
plu gro c moche ..... :(


Message édité par GregDam le 12-01-2005 à 21:35:17
n°598575
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-01-2005 à 21:41:24  profilanswer
 

ok, j'ai remis celle que j'avais eu au premier lancement, je dirai que ça va  [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°602453
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 21-01-2005 à 15:37:10  profilanswer
 

up

n°602697
christel26
Posté le 22-01-2005 à 15:28:28  profilanswer
 

très sympa ; )  
euh l'onglet option, à quoiqu'il sert ? (alpha et couleurs)
 
 
<<<< ah nan j'ai compris  :D  mais... quel est l'intéret ? (enfin, surtout pour l'opacité)


Message édité par christel26 le 22-01-2005 à 15:29:42
n°602830
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 22-01-2005 à 22:59:58  profilanswer
 

et pq pa?^_^

n°602832
christel26
Posté le 22-01-2005 à 23:34:05  profilanswer
 

il faut toujours justifier ses choix dans le monde merveilleux de la communication : p

n°602896
satirik
Posté le 23-01-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

j'ai skip l'intro mais sinon c'est jolie

n°603179
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 24-01-2005 à 08:01:51  profilanswer
 

bah le but secondaire de l'aspect du site en fait etait de retrouver un univers ki fré penser à un OS (windows ou otres) pas un os hein....°-_-
et donc tu dois savoir ke sous windows tu peux definir l'opacité de tes fenetres... ca sert à rien je c mé bon j'ai trouvé ca sympa de le mettre sur le site... on aime ou on aime pa ^_^
voila madame
 
merci satirik =)

n°603319
leon8121
LYON
Posté le 24-01-2005 à 17:32:54  profilanswer
 

moi j'aime bien


---------------
Leon
n°604634
levystore
Posté le 28-01-2005 à 00:22:02  profilanswer
 

une seule chose à dire :  :love: :love:  :love:


Message édité par levystore le 28-01-2005 à 00:22:17

---------------
created by levystore
n°606576
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 01-02-2005 à 03:53:26  profilanswer
 

:jap:  
 
Salut GregDam.  
 
Ta société à un rapport avec l'informatique ? J'veux dire, c'est ce que vous vendez ou c'est juste un prétexte pour l'anim actuelle comme tu aurais pu faire ça pour une agence de voyages ?  
 
Mon avis :  
- démarrer sur une faute d'orthographe ça la fout mal :'projets informatiqueS'
- je ne vois pas le lien entre l'intro et la suite ? Elle est un peu gratuite(l'intro)
- un prénom comme nom de société fait un peu amateur, groupe de jeunes potes
- Si tu es pour vendre un produit, ta navigation est très déroutante pour le cerveau conventionnel -> tes futurs clients très "conservateurs" ne sont pas forcément des férus d'internet
- "Nous aurons des réussites en commun" pas top, ça fait un peu "on est tellement bons qu'on ne peut que réussir". En d'autres termes, tu te mets + en avant que ton client. Ta réussite à toi, ils s'en tapent tes clients, c'est leur réussite à eux qui les intéressent.
- je clique sur "01 accueil" et j'ai des fenêtres qui se chevauchent. Tu envoies ton visiteur sur 3 voies qui se mélangent. Et le chevauchement nuit à la clarté.  
- je suis en 56k et en 1024 : l'anim de tes boutons de menu 01, 02, etc ... est trop lente ce qui provoque une confusion. On arrive un peu à lire, mais l'éclairage des lettres se fait à l'envers du sens européen de la lecture (le L de accueil est vu avant le A). Ces boutons sont placés à droite et leur nom s'affiche à gauche. Ils sont très petits pour le visiteur lambda.
- la bulle "clear home" sur ton logo, je ne comprend pas ce qu'elle m'indique.  
- j'aime beaucoup les petits cubes translucides qui s'activent au passage de la souris même si je crois l'avoir déjà vu ailleurs.
- tu fais passer tes clients potentiels par la "porte de service" (le petit lien en bas à droite du cadre): ils ne vont pas forcément aimer.
 
Sinon :  
 - tes photos sont belles ce qui est = à qualité
 - tu gères bien tes polices(variées et pas criardes) = organisation et créativité.  
 - tu n'en mets pas partout = précision et concision  
 
Malgré tout ça, moi j'dis bravo.
 
 


---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°606666
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 01-02-2005 à 11:36:31  profilanswer
 

Bon dja salut et merci pour ton avis, =)
 
premierement c pa MA société, dsl si jme suis mal fé comprendre mais c la société ou j'taffe en tant qu'infographiste. on est à 2 et on commence à recruter des gens.  
 

boobazzz a écrit :

Ta société à un rapport avec l'informatique ? J'veux dire, c'est ce que vous vendez ou c'est juste un prétexte pour l'anim actuelle comme tu aurais pu faire ça pour une agence de voyages ?  


non non on s'appelle L&A-Projets INFORMATIQUE mais on s'occupe d'un élevage de lamas en amérique du sud.... =)
 

boobazzz a écrit :


Mon avis :  
- démarrer sur une faute d'orthographe ça la fout mal :'projets informatiqueS'


 
La société existe depuis maintenant 4 ans (j'y suis depuis 4 mois) et elle s'est tjrs appelée comme ca... personne n'a jamé fait de remarques ...
 

boobazzz a écrit :


- je ne vois pas le lien entre l'intro et la suite ? Elle est un peu gratuite(l'intro)


 
le site est pa fini.... l'intro non plus...  :D  
 

boobazzz a écrit :


- un prénom comme nom de société fait un peu amateur, groupe de jeunes potes


 
ca c'est pas à moi kil fo le dire... moi j'aime bien L&A ca fé classe.
 

boobazzz a écrit :


- Si tu es pour vendre un produit, ta navigation est très déroutante pour le cerveau conventionnel -> tes futurs clients très "conservateurs" ne sont pas forcément des férus d'internet


 
Si l'utilisateur n'est pa capable de comprendre le site il ne nous interessera surement pa en tant que client... pis on a voulu faire un site qui sort de l'ordinaire donc ils se creuseront la tete un peu pour comprendre comment il marche... =) pis fo pa exagérer koi c loin d'etre un site à la sauce www.123klan.com koi...
 

boobazzz a écrit :


- "Nous aurons des réussites en commun" pas top, ça fait un peu "on est tellement bons qu'on ne peut que réussir". En d'autres termes, tu te mets + en avant que ton client. Ta réussite à toi, ils s'en tapent tes clients, c'est leur réussite à eux qui les intéressent.


 
moi chui de ceux ki pensent ke le verre est à moitié plein ... dans "Nous aurons des réussites en commun", j'vois surtout le besoin d'être à l'ecoute du client et de l'accompagner durant tout le projets pour "réussir".  
 

boobazzz a écrit :


- je clique sur "01 accueil" et j'ai des fenêtres qui se chevauchent. Tu envoies ton visiteur sur 3 voies qui se mélangent. Et le chevauchement nuit à la clarté.  


 
Au moins comme ca ils savent ke les fenetres sont dragables =)
 

boobazzz a écrit :


- je suis en 56k et en 1024 : l'anim de tes boutons de menu 01, 02, etc ... est trop lente ce qui provoque une confusion. On arrive un peu à lire, mais l'éclairage des lettres se fait à l'envers du sens européen de la lecture (le L de accueil est vu avant le A). Ces boutons sont placés à droite et leur nom s'affiche à gauche. Ils sont très petits pour le visiteur lambda.


 
le fait ke l'animation soit lente une fois chargée n'est pa du au fait ke tu sois en 56K... la vitesse d'une animation flash dépend de la puissance de ton PC c'est koi ta config...? de tte facon ca sera une contrainte de plus  à rajouter au chargement...
 

boobazzz a écrit :


- la bulle "clear home" sur ton logo, je ne comprend pas ce qu'elle m'indique.  


 
Bah de "clear" la home.. ca sert à retourner à l'ecran initial (ca ferme les fenetres ouvertes koi) =)
 

boobazzz a écrit :


- j'aime beaucoup les petits cubes translucides qui s'activent au passage de la souris même si je crois l'avoir déjà vu ailleurs.


 
si tu dis l'avoir déja vu =) chui pa un génie en flash c pa tres compliké donc il a dja surement été utilisé sur un autre site mais moi j'conné pa =)
 

boobazzz a écrit :


- tu fais passer tes clients potentiels par la "porte de service" (le petit lien en bas à droite du cadre): ils ne vont pas forcément aimer.


 
encore une fois, pour moi le verre il est à moitié plein =) et chui sur kil vont apprécier k'un espace "spécial" leur soit réservé, ils se sentiront comme des VIPs koi =)
 

boobazzz a écrit :


Sinon :  
 - tes photos sont belles ce qui est = à qualité
 - tu gères bien tes polices(variées et pas criardes) = organisation et créativité.  
 - tu n'en mets pas partout = précision et concision  
 
Malgré tout ça, moi j'dis bravo.


 
Merci =)
 
 
Sinon bah j'lé up =)
 
Voila Voila

n°606908
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 01-02-2005 à 16:57:50  profilanswer
 

interface vraiment pas intuitive .... mais mon dieu que ton site est beau ...
 
je crois que c'est son defaut tu as privilégié le design sur l'ergonomie .
 
si ta société est une société de service qui propose de réaliser des sites et des anims alors c'est parfait , le client sera paumé mais il vera que tu es un Roxor du Flash !
 
si tu vends des produits sur ton site la c'est pas bon , car le client va rien comprendre au comment ca marche , et il va fermer la fenetre ....
 
m'enfin je te félicite c'est un regal pour les yeux ton site ...

n°606955
boobazzz
Nigel Tufnel Rules !
Posté le 01-02-2005 à 19:25:18  profilanswer
 

Salut GregDam !  
 
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre point par point. Chapeau !
 
Sinon, ce que je voulais dire c'était que ton site, il est là pour faire entrer du fric. C'est sa première (seule ?) raison d'être. Donc le regard de VOS CLIENTS est vraiment primordial. A la limite, je dirais que, même si à toi il plait pas, du moment qu'il t'amène du chiffre, il est réussi. Tant mieux si par ailleurs tu te fais plaisir.
 
Vas voir ici. C'est du matos audio pour studio professionnel vendu dans le monde entier. Tu vois, d'un côté, le site flash, donc "high-tech", "moderne", "à la àpointe", et en même temps un peu "esprit libre". Et de l'autre, le site en version html "basique", sans fioritures et on va droit au but. Les 2 amènent à la société une image qui leur permet de ratisser large. Et ce serait dommage de laisser filer une partie de ta clientèle.  
 
A une époque, Rover avait sorti une pub télé vraiment "basique" : un type genre vendeur de caisse se tenait à coté de la Rover et décrivait simplement ce qu'il y avait dedans. Donc à l'écran, alternance de sa tronche et ce qu'il décrivait. Je précise que c'était tourné en studio, pas un pot de fleur nul part, ni trace de belle nana ! Juste ce mec et la caisse. La pub à fait monter les ventes de rover en flèche !!!! J'étais sidéré !  Comme quoi on a parfois des préjugés !  
 
@ + !


---------------
If you can hear it ... then it ain't loud enough !
n°606992
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 01-02-2005 à 21:24:05  profilanswer
 

Merci encore pour ces nouveaux avis =)
 
La vocation première du site est de montrer ce k'on sait faire . on ne cherche pa forcement de nouveaux clients vu k'on les a dja en fait et on en a constamment des nouveaux...
 
j'veux dire... la société à vécu 4 ans en n'ayant juska présent ke cette page le en guise de site >> www.la-projets.com......... c'est moche hein? et surtout ca sert à rien...^_^
 
le site sera donc principalement et tt simplement un portfolio. et le but d'un portfolio est d'en mettre "plein la vue"... j'dis ca, mais bon le site n'a rien de MONSTREUX-DE-LA-MORT-KI-TUE-AVEC-DES-TRUCS-KI-BOUGENT-PARTOUT-ET-KI-DONNERAIENT-UNE-CRISE-A-UN-EPILEPTIK j'le trouve meme plutot simple graphiquement =) après nivo navigation et ergonomie ok j'avoue, il demande un certain temps d'adaptation ^_^
 
il nous servira également (avec la partie "clients" )d'etre en relation avec celui ci.
 
C'est donc surtout un outil de communication. on ne cherche pa vraiment à "vendre", on se présente koi =)
 
Apré s'il nous permet de trouver d'otres clients tant mieux mais ce n'est pa notre objectif du moins pa pr le moment.

n°606993
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 01-02-2005 à 21:27:30  profilanswer
 

bahhh si c'est pour faire un show a l'américaine ... paris réussis alors ... ^_^
 
ce qui serais encore plus américain c'est de rajouter une petit zik , un peu planante ... tu te fait 2 ou 3 sample bien paisible a l'oreil sous FL studio et tu calles ca ds le site ...
 
Tiens greg fait toi mal au yeux ...


Message édité par sebastian kaine le 01-02-2005 à 21:32:07
n°607015
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 01-02-2005 à 21:54:19  profilanswer
 

Oui oui de la zik sra rajoutée =)
 
merci pour le lien ;)
J'suis rarement impressionné par les sites flash ke j'vois sur le net j'sré tt le temps avec cet air la sinon >> :ouch:
 
j'les vois surtout comme des objectifs à atteindre. et un jour je sais ke j'arriverai à faire un site komme ca =)
(c'est pa être prétentieux mais ambitieux hein =) )
 
chui encore jeune g du chemin à faire...

n°607515
levystore
Posté le 02-02-2005 à 19:59:32  profilanswer
 

C'est vrai, GregDam a raison, il faut se fixer des objéctifs et essayer de faire aussi bien même voir mieu qu'eux. Mais bon certains sites sont quand même vraiment bien fait...attention à vous ça fait TRES mal aux yeux (et + que Microsoft :D )
 
http://www.2advanced.com/
http://www.vulcan.com/index.asp?switcher=flash
Bon courage à tous :hello:


Message édité par levystore le 02-02-2005 à 19:59:47

---------------
created by levystore
n°607543
MisteR War​E
Allons plus loin =&gt;
Posté le 02-02-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

Chapeau pour ce merveilleux site!! J'y suis passé une demi heure :D  à m'amuser sur tes animations en flash et à regarder tes belles créations. Bon pour le menu en "Drag and Drop" c'est spécial mais ça ne me dérange pas du tout.
Grand bravo!! :jap:  
 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°607806
DesktopTv
Posté le 03-02-2005 à 14:10:40  profilanswer
 

C'est beau et ca y a pas a chier... bravo
 
Par contre l'interface, je trouve ca pas top, surtout les petites lignes blanches pour selectionner l'image et aussi les boutons 01 02 03 04 05...pour moi, il serait mieux de mettre l'intutilé (references, etc...)
 
Niveau technique ... bravo egalement...
 

n°608895
levystore
Posté le 05-02-2005 à 20:43:44  profilanswer
 

Desktoptv a écrit :

C'est beau et ca y a pas a chier... bravo
 
Par contre l'interface, je trouve ca pas top, surtout les petites lignes blanches pour selectionner l'image et aussi les boutons 01 02 03 04 05...pour moi, il serait mieux de mettre l'intutilé (references, etc...)
 
Niveau technique ... bravo egalement...


ah bah moi j'trouve que les lignes blanches au contraire, c'est simple et bien réussi. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?? :D


Message édité par levystore le 05-02-2005 à 20:44:10

---------------
created by levystore
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site

 

Sujets relatifs
Avis _-Mon Site perso-_Avis sur le design de ce site
[ Avis & Aides ] Sur le site de mon associationavis sur mon site et mes dessins
avis sur un site web ... (warning)AVIS - mon site
Avis + Aide sur mon siteAvis sur mon site personnel
Avis sur mon siteAvis design site..et demande de conseils (edit)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR