Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur formation Webdesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur formation Webdesign

n°1100336
Lily44
Posté le 26-03-2010 à 10:23:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche actuellement d'école où je pourrais me former au webdesign pendant un an et faire un ou des stages.
J'avais au départ pensé à Supcréa de Grenoble, j'étais prête à mettre les moyens mais après calcul des frais quotidien et comme je ne roule pas sur l'or et  n'ai pas tellement de possibilité de financement, j'ai bien peur de pas m'en sortir financièrement.
 
Donc, j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur les formations suivantes:
- DeesWeb C3 Institute
- Licence Webdesign sensoriel à Limoges
-Le Serfa de Mulhouse qui propose aussi une formation de webdesign
Ces formations ont l'avantage de bénéficier d'aide. Malheureusement, les programmes sont peu détaillés et ne me permettent pas de comparer les niveaux.
Je suis tentée par C3 Institute par exemple, parce qu'il y a apparemment un vrai contact avec le monde du travail, mais la formation est à la fois dirigé vers le webmastering et le webdesign, alors que dans mon esprit les deux activités sont certes liées mais ne concernant pas la même activité. Je suis d'autant plus perdu que le programme de formation n'est pas accessible.  
 
Beuacoup de Webdesigner viennent d'école privée, mais j'imagine qu'un grand nombre dois aussi être passé par d'autre formations.
Connaissez-vous ses formations?
Je me demande aussi ce qu'elles valent comparé à des formations en école privée, et comment un employeur les perçoit.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 10:23:40  profilanswer
 

n°1100337
abais
Posté le 26-03-2010 à 10:36:00  profilanswer
 

La perception des diplômes varient d'un recruteur à l'autre, certain trieront ton CV par rapport à ça, d'autre ne regarderont que ton book...
Pour cette formation, ça dépendra de ce que tu as déja... La créativité est essentiel, elle peut-etre inée (point de vue personnel hein !), dans ce cas, c'est sur l'aspect technique que tu dois être formée...
Je ne sais pas ou tu te situe (Lyon ?), mais je pense que le mieux dans ce cas, c'est une formation en alternance / contrat de professionnalisation, ça paye ta formation et te rapporte un peu d'argent de poche...
Si tu n'est pas créative, une formation artistique serait nécessaire...

 

Dans tous les cas, pour l'aspect technique, le web regorge de formations efficaces, voir ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2512_1.htm


Message édité par abais le 26-03-2010 à 10:36:24

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1100352
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 13:03:22  answer
 

Outre une formation, une démonstration de savoir faire via un site Internet est infiniment plus parlante pour un recruteur.  
En 2010, un recruteur dans ce domaine cherche d'abord un collaborateur capable d'intégrer rapidement les réalités techniques et économiques du terrain.
On voit beaucoup de jolis CV avec des sites personnels non seulement laid mais techniquement timides ou dépassés.
 
Je trouve que les écoles de Web Design (nom souvent pompeux) ne mettent pas suffisamment l'accent sur les RIA par exemple. C'est souvent galère de confier du prototypage flex ou silverlight à un(e) graphiste doublé(e) d'une étiquette de "Web Designer". Et dès que l'on aborde une intégration MXML c'est cata...  
 
Comme le dis abais, le bon choix c'est d'intégrer rapidement une équipe en production constante et d'y rester le temps d'avoir fait le tour deux fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur formation Webdesign

 

Sujets relatifs
Des avis critiques sur un C.V. en flashStage / Projet Webdesign - Graphisme
Votre avis sur mon site[WebDesign] - Thèmes pour le Forum
Création de sites internet - WebdesignVotre avis sur mon site
Demande d'avis concernant mon petit siteCréation de sites internets - Webdesign
avis sur mon siteVos avis et suggestions sur mon site :)
Plus de sujets relatifs à : Avis sur formation Webdesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR