Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis et suggestions sur mon site :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis et suggestions sur mon site :)

n°1095439
nayth
Posté le 08-02-2010 à 00:28:01  profilanswer
 

Hello,  
je suis un pti dessineux qui viens de finir son site web perso, et je cherche quelques retours, autant sur la forme que le fond ^^
 
Voici le lien
http://full-scratch.net/
 
Merchi pour ceux qui veulent bien m'aider ^^
ca m'aidera pour les prochaines updates !


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 00:28:01  profilanswer
 

n°1095450
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-02-2010 à 10:54:52  profilanswer
 

Salut,

 

Je t'ai déjà croisé qq part, en tout cas j'ai reconnu tes créas que j'aime bcp. C'est coloré et sensible, bon taf. Je m'attarderai pas plus sur le contenu, y'en a bcp.

 

Le contenant.

 

aspect général : j'aime bien les tons neutres, ça met bien en valeur le contenu coloré. Le fond global (header/corp/footer) est cohérent.
Ce que j'aime bcp moins c'est le menu.

 

Il est clair pour la navigation mais pèche sur l'aspect et appauvri l'ensemble. A mon avis il faut le retravailler.
La typo est trop fine lui donnant finalement peu de lisibilité, et sa typo n'est pas cohérente avec le reste. J'opterai pour la même que le logo (la bodoni) ou celle utilisée qd on est sur les sections (la script) et j'augmenterai un peu l'épaisseur du bandeau menu ( en mettant un peu plus d'espace avec le "studio" ).

 

De fait il y aurait une répétition malvenue qd on serait sur une section, par exemple sur "galerie" on aurait deux fois le mot "galerie" superposé.
Donc il faudrait aussi modifier (voire supprimer) ces titres de section.
 Tu peux les supprimer carrément et mettre en valeur la section active dans le menu ou le descendre au niveau du bloc de sélection (le slide illus/speed/esquisse) ou autre, les possibilités sont multiples et doivent prendre en compte le reste des pages (ça doit être cohérent avec galerie>illus par exemple et son menu vignette).

 

Le reflet de ces titres de section, très à la mode mais ne colle pas avec le style je trouve.

 

Les crédits de pied de page, un peu trop présents visuellement à mon avis.

 

Les flèches de l'ascenceur des vignettes, un peu "cheap" dans leur forme je trouve et aliasées.

 

galerie>esquisses : le scroll du contenu m'a échappé le premier coup, l'ascenceur est ptêt un peu éloigné.

 

Il manque un lien de contact, directement dans le menu ou dans la page "à propos".

 

C'est tout pour l'instant (y'aurait des trucs à dire sur le code aussi mais je passe la main)

 


Message édité par Skopos le 08-02-2010 à 11:34:42

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095453
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-02-2010 à 11:28:39  profilanswer
 

La zone "utile" est un peu petite.
Quand on est dans une galerie, le redimensionnent vertical est un peu derangeant.
Je suggere de juste rajouter un "previous/next" pour pouvoir naviguer sans le menu gauche.
Les titres de menu en lettres "navigateur" sont un peu minimalistes, comme on retrouve le titre (Gallerie, expo) en lettre "graphique" juste au dessous.  
Et quand on est dans le blog, on ne peut pas revenir facilement au site (faut clicker sur gallery mais ce n'est pas tres clair). Peut etre ouvrir le blog dans une autre fenetre/tab.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1095466
althea33
Posté le 08-02-2010 à 13:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au niveau du graphisme général, ton site me plait bien. Je ne suis pas une grande fan des fonds noirs mais ceci est très suggestif.
Selon moi la chose à retravailler est le menu qui manque de visibilité et le simple roll over gris dessus fait un peu pâle à coté de tes très belles illustrations.

n°1095478
tompouss
Petit chat
Posté le 08-02-2010 à 15:05:51  profilanswer
 

salut,
 
alors pour moi, il ya trop d'effets sur ta page
 
le fond: le fond si je me trompe pas tu t'es trop laché sur le bizeau (ou les ombres).
 
donc un peu de sobriété ne ferait pas de tort je pense ;-)
 
la typo: trop de typos différentes (celle de "bienvenue sur " est en trop à mon avis).
 
le code est plus que bof aussi mais bon vu que ton taf c'est pas les sites web, c'est normal... c'est juste pour info donc
 
 
bonne continuation !  


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1095568
nayth
Posté le 09-02-2010 à 08:54:38  profilanswer
 

waw,
je suis surpris des réponses très constructives, bonnes analyses et très bon retours !
Je n'ai pas de formations de graphistes et je sens que certains ont en tout cas, un très bon oeil pour le métier !
Merci pour le temps passé, je vais cogiter tout ça !


---------------

n°1095632
zdarus
No RulZz !
Posté le 09-02-2010 à 15:44:54  profilanswer
 

Salut,
Les ombres sont un peu grossières sur le fond, peut être un fond gris-gris clair en dégradé pourrait faire un peu plus classe ;)
A +

n°1095634
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2010 à 15:47:32  profilanswer
 

je rejoins skopos sur la coherence du tout.
moi ce qui m'a marqué au premier coup d'oeil c'ets l'equilibre, y a rien de trop et on a pas le sentiment qu'il manque quoi que ce soit.
 
le jeu dans le header avec les quelques formes qui debordent, j'adore ca... et c'est peut etre le seul point que je dirais, peut etre reflechir d'avantage a cet aspect, garder cette idée mais reflechie différemment.
 
pour le contenu c'est du tout bon, un univers tres personnel et onirique je trouve a chaque clique on se dit qu'on va voir de plus belle choses donc on reste, le blog est tres sympa aussi :love: avec  ces petites insertion de dessins.
 
le seul point negatif est sur la page d'accueil pour moi avec ce fond noir sur la gauche et avec le texte plus ou moins travaillé sur la droite avec ce gros bloc clair sous le texte qui gache un peu l'ensemble.
 
en tout cas, un gros potentiel :love:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis et suggestions sur mon site :)

 

Sujets relatifs
Votre avis critique sur mon siteSouci avec CSS dans un site WEB
Vos conseils pour améliorer mon sitesite d'architecture
Que pensez vous de ce site? Avis, conseils, critiques...Comment coller une texture pour créer un background de site web ?
Comment coller la même image pour réaliser un background de site web ?Idées pour améliorer le graphisme et l'ergonomie d'un site ?
Vos avis/suggestions sur mon site d'échanges de bons plans, svp 
Plus de sujets relatifs à : Vos avis et suggestions sur mon site :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR