Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis critiques sur un C.V. en flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des avis critiques sur un C.V. en flash

n°1099653
stephanefo​r
Posté le 18-03-2010 à 14:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un C.V. atypique le souci c'est d'essayer de rentrer un gros tas d'expérience dans une feuille A4 sans utiliser le corps 4 qui demeure assez peu lisible...
Don, bien que non graphiste j'ai fait un CV en flash me permettant de ranger proprement les expériences par thème et tant qu'a faire avec un concept, des animations, des automations etc... enfin manière d'exploiter la technologie un tant soit peu..
Ne sachant pas trop ce que ça vaut et avant de me griller pitoyablement auprès de futurs employeurs potentiels, je sollicite votre avis,vos remarques etc..  
 
www.stephaneforgerit.1tt.net/c [...] rgerit.swf
 
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:56:05  profilanswer
 

n°1099655
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-03-2010 à 15:21:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai regardé rapido (c'est pas plus mal pour retenir une première impression)

 

Globalement c'est vraiment pas mal conçu, c'est ludique et l'idée du couteau suisse est bonne :)

 

Ce qui peut "choquer" ce sont les graphiques aliasés des objets.
L'ouverture du couteau est trop lente je pense, ça peut agacer un impatient.
Autre pb, si on visite ça sur un netbook en 10 pouce, il vaut mieux avoir de bon yeux.

 

L'ouverture des rubriques
Je me suis contenté de cliquer sur les texte puis je me suis aperçu que les outils étaient cliquables. L'idée est bonne mais pas évident qu'un recruteur le remarque.
Tu pourrais par exemple faire un effet de lueur,ou colorisation de l'outil lors du survol du lien pour que le visiteur intègre que l'outil est cliquable.

 

de manière générale si il ya plsrs zones cliquables sur une page on doit faire en sorte qu'elles soient délimitées, au moins au survol.

 

Là je sais que c'est cliquable mais je ne sais pas exactement ce que je vais activer.

 

C'est flagrant sur la page mkt/com (j'ai pas tout regardé ;), la zone de retour au menu n'est pas contenue au couteau et si je clique un poil à côté de "évenementiel" je retourne au menu ( c'est exactement ce qui s'est passé le premier coup)... on peut croire qu'il n'y a rien à voir.

 

Sur les pages de texte qui s'ouvrent c'est un peu pareil, une indication au survol pour indiquer la fermeture sur le clic, c'est pas superflu. Il ne faut pas surestimer de l'intuition des gens.

 

Bon départ en tout cas, mais il faudra checker scrupuleusement, page par page, le CV pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu et de façon cohérente (par ex, les 2 rubriques dans batiment ne se comporte pas pareil)

 


Message édité par Skopos le 18-03-2010 à 15:25:18

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1099657
stephanefo​r
Posté le 18-03-2010 à 15:39:05  profilanswer
 

Merci beaucoup, on voit l'oeil du pro !!! Je mis remet, surtout sur l'aspect survol,
Desfois je suis buse... c'est évident qu'il faut le faire.!!!
Pour l'aliasing, je vais voir si je peux importer en vectoriel...
 
Merci encore d'avoir pris ce temps là ...

n°1099665
Heeks
La lettre X
Posté le 18-03-2010 à 16:12:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le détourage à la truelle fait vraiment mauvaise figure, de plus ça accentue le fait que ta photo est bien trop grosse à mon gout sur ta page.
 
L'arrière plan représentant une fenetre windows est trop "old school" faudrait t'inspirer plutôt d'une fenêtre de seven, par exemple.
 
Skopos l'a souligné : c'est aliasé à mort, faut que tu modifies ça.
 
Une fois passé cette page, on se retrouve face à une animation trop lente à mon goût MAIS nous sommes des habitués du net, de la high-tech, etc..peut être qu'un boss ne remarquera même pas ce "problème" et trouvera peut être même cette anim réglée à la bonne vitesse.
 
J'ai remarqué une faute dans "Marketting Communication" ("...divers posteS" ) faudrait relire le tout .
 
Certains cadres détaillant les diverses compétences couvrent le titre de cette compétence (batiment)
 
Sinon c'est assez sympa/clair/lisible/interessant, :jap:


---------------
BnetTs3 HFR
n°1099667
stephanefo​r
Posté le 18-03-2010 à 16:29:38  profilanswer
 

merci  
 
Bon sur la fenêtre old school, je suis d'accord mais vu la photo (le gars n'est pas un lapin de 6 semaines, je crois que je l'ai fait exprès...)
je suis en train de regarder pour importer mes dessins en vectoriel dans le générateur de flash (vu qu'ils sont en réalisés en vectoriel) mais ça n'a pas l'air tout à fait évident... ou alors je défini l'ouverture du browser à la taille exacte de l'animation.... a voir donc mais je trouve l'un des deux moyens.
merci encore de votre aide

n°1100096
snowangel
Posté le 23-03-2010 à 18:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai juste une remarque concernant le fond (mais bon je ne suis pas recruteur!), c'est qu'on ne sait pas pour quel poste tu postules. On voit qu'il y a diverses expériences, mais on ne sait pas a 1ere vue ce que tu fais dans la vie et ce que tu recherches comme poste.
J'ai bien compris que c'était pour élargir les possibilités et que t'étais ouvert à divers postes, mais un recruteur recherche généralement un profil précis, et à la 1ere vue, on ne sait pas du tout ce que tu fais donc. Pour le savoir le recruteur devra voir tout le CV et c'est vrai que c'est un peu lent à faire le tour.
C'est mon avis donc mais je te conseille de mettre un libellé qu'on retrouve sur toutes les pages décrivant le profil style "Chef de projet", "Responsable marketing" etc.. Si tu as plusieurs "profils", ce qui se fait généralement, c'est de créer un CV par profil, en mettant en valeur les compétences nécessaires correspondant au profil (suis je clair? lol).
 
Pour finir, une petite remarque sur la forme: à 1ere vue, on dirait un message d'erreur Windows avec la croix blanche sur fond rouge. Ca fait un peu style ton CV est une erreur :-/.  
Ceci dit c'est une très bonne idée ce petit cv en flash! Techniquement plutôt bien fait!


---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Des avis critiques sur un C.V. en flash

 

Sujets relatifs
Petit soucis à résoudre sous flashbloc flash à faire passer à l'arrière plan
Galerie photo en flashVotre avis sur mon site
Problème d'affichage d'un menu flashActionScript sur menu flash
animation flashVotre avis sur mon site
Demande d'avis concernant mon petit site 
Plus de sujets relatifs à : Des avis critiques sur un C.V. en flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR