|
Auteur | Sujet : avis sur le commencement de mon site |
---|
eric251 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2005 à 23:21:03 |
FlorentG | Non, CSS et XHTML sont deux recommandations différentes |
FlorentG |
|
frwolix | C'est exact. En citant le <div> je parlais de généralité et de regroupement assimilé à la fonction d'un tableau ^^ |
FlorentG |
|
MisteR WarE Allons plus loin => | Ca tchache ici !
Message édité par MisteR WarE le 30-03-2005 à 23:32:52 --------------- http://www.reivaxbook.fr |
FlorentG | Oui, j'ai oublié de dire que le site est plutôt joli Message édité par FlorentG le 30-03-2005 à 23:32:56 |
eric251 | Il faut enregistre la page xhtml en quel format, html ou htm ? |
FlorentG | Aucune différence . Ce qui importe, c'est le type MIME envoyé pas le serveur. Tu peux mettre comme fichier :
|
Publicité | Posté le 31-03-2005 à 16:24:23 |
eric251 | il est très bien le site alsacréations |
eric251 | Je voulais faire quelque chose qui imite les iframes.
Message édité par eric251 le 31-03-2005 à 17:20:24 |
redpoppy Poppy la rouge |
Message édité par redpoppy le 31-03-2005 à 17:31:39 --------------- http://cats.art.free.fr/ ; |
Zenono Zen attitude ! | Bah en xhtml il me semble que les frames ne sont plus au gout du jour (enfin si iframe c'est la même chose qu'une frame naturellement).
--------------- Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare |
eric251 | ah... alors je fais comment ? |
FlorentG |
|
eric251 | ouais mais c'est pas trop pratique pour ceux qui ont une résolution de 800*600 |
frwolix | En accord avec FlorentG ^^ |
frwolix | Aucun rapport avec la résolution. Utilisez les poucentages, et une bannière d'entête pas trop grande et tout ira bien. |
eric251 | on peut pas utliser des ancres nommées ? j'ai lu un truc dessus ché plus où mais je crois pas que c'est avec les div |
frwolix | Fonctionnez par feuilles de style . Attribuez une valeur avec votre div et définissez-là dans votre code CSS. |
eric251 | en fait je me suis trompé, j'ai essayé mon site en 866*600 et ça marchait très très bien, la bannière n'est pas trop grande. |
FlorentG | Si. Tu met un id à n'importe quel élément, et tu y fais référence dans le <a> :
|
eric251 | euh... chais pas si j'ai bien compris... qu'est-ce qui faut mettre sur la feuille de style et sur la page ? |
FlorentG | gné ? |
eric251 | euh... |
frwolix | Vous comprendrez pourquoi j'insiste sur le fait de lire et de s'informer sur des sites au préalable .. avant de se lancer dans ce genre de codage ... |
eric251 | j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur les ancres nommées avec div |
FlorentG | Fait comme j'ai dis Un id sur l'élément qui servira d'ancre, puis le lien avec comme adresse un # suivit de l'id de l'ancre |
eric251 | ouais je crois que j'ai compris |
eric251 | <div id="section5"> |
eric251 | à quoi servent ces différents gabarits ?
|
FlorentG | Ce ne sont pas des gabarits, mais des encodages. Comme tu le sais peut-être, à la base, était le codage ASCII. Donc on a fait correspondre à un nombre d'un octet un caractère :
|
FlorentG | 'vache le truc que j'ai pondu |
eric251 |
|
FlorentG | Enfin j'espère que t'as pigé |
eric251 | ouais ça va |
eric251 | je suis en train de refaire mon site en xhtml |
eric251 | c'est pas trop dur en fait |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mon premier site - qu'est que vous en pensez? | [en cours] Avis / critique ? |
Création d'un site web pro | site collectif skermu |
[avis] Que pensez-vous de la nouvelle version de mon site ? | Site Making Of Buggy 3D |
Site de guitariste | site a visiter absolument |
[avis] Portfolio | |
Plus de sujets relatifs à : avis sur le commencement de mon site |