|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : avis sur le commencement de mon site |
eric251 |
Publicité | Posté le 08-03-2005 à 22:17:22 |
eric251 | Le menu est celui d'une ancienne version du site "charmed world" maintenant fermé (je l'ai pris pour voir quelle couleur je pouvais mettre le texte) |
eric251 | comment ça
|
eric251 | Le texte doit être plus foncé alors. |
Pinzo Vorsprung durch technik |
Hum... oui. Ou limite couleur de fond de page, ou un poil plus foncé. Disons que le blanc... bah faut tester, ça peut sortir bien. Message édité par Pinzo le 08-03-2005 à 23:06:51 |
Les iframes sont très déconseillées.
Message édité par Pinzo le 08-03-2005 à 23:09:47 |
eric251 | Sans parraître ridicule, c'est quoi le CSS, les images sant alt ou encore le JS ? |
Publicité | Posté le 08-03-2005 à 23:09:55 |
eric251 | Avec quels navigateurs est compatible "le overflow"
|
FlorentG | Ouch. Le overflow est compatible avec tous les navigateurs actuels (99% on va dire) |
eric251 | Je trouve que les iframes c'est très bien. En plus le overflow est très difficile à manier (en tout cas pour moi). |
eric251 | faut pas le mettre entre <div> et </div> ou un truc comme ça. Est-ce qu'on peut y ajouter un fond (voir l'image au début) |
eric251 | ça marche pas : |
FlorentG | Il te faut un :
|
Quelle est la différence entre un id="..." et un class="..." ? J'utilise toujours class="..." moi. Message édité par Pinzo le 09-03-2005 à 20:55:05 --------------- “I'll thank you very much.” |
eric251 | Je veux faire un overflow dans un tableau qui fait 186px de largeur. Mais si je met : |
eric251 | Pourquoi les iframes ne sont pas recommandés. De nombreux site (de Charmed) en comprenent. |
eric251 | même presque tous. |
FlorentG |
|
eric251 | tu as raison mais comment faire sans tableaux ??? et comment faire pour enlever la barre de navigation horizontale ? |
FlorentG | Pour faire sans tableaux, faut utiliser du CSS |
eric251 | C'est pas trop grave quand même si on utilise un tableau ? Ou alors on met en position absolue, non ? |
FlorentG | En gros ouais. Pour les tableaux, c'est bof niveau accessibilité. Et surtout si un jour tu veux changer la présentation, t'aura pas besoin de refaire toutes les pages HTML, suffira de changer le fichier CSS |
eric251 | Au début je voulait trouver une solution à ça :
|
FlorentG | Oui, tu peux utiliser une ancre nommée (d'ailleurs c'est vraiment pas con ) |
eric251 | Pour ne plus afficher la barre horizontale je met : overflow:auto mais j'ai vu sur le forum qu'on devait mettre overflow-y:hidden. Overflow:auto, ça marche ou pas ? |
FlorentG | overflow-y n'existe pas dans la norme, c'est un truc propriétaire de microsoft |
eric251 |
FlorentG | La couleur de la scrollbar est aussi un truc propriétaire de Microsoft |
eric251 | J'utilise Internet Explorer, c'est pour ça. |
FlorentG | Mais à la validation, ça va pas passer |
eric251 | c quoi la validation ? la compatibilité ? |
FlorentG | Ca te permet de voir les erreurs dans ton CSS, ainsi que les trucs propriétaires qu'il ne faudrait pas utiliser : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ |
eric251 | ??? Je ne crois pas utiliser le CSS. Enfin, je sais pas trop. |
eric251 | Mon début de site n'est pas encore en ligne. ça marche si il est sur mon ordinateur ? |
eric251 | Alors qu'est-ce que je fais ?
|
eric251 | Bon je crois que je vais utiliser les overflow en position absolue.... mais quelle police choisir pour le titre et le mettre en valeur Message édité par eric251 le 10-03-2005 à 22:27:36 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
mon premier site - qu'est que vous en pensez? | [en cours] Avis / critique ? |
Création d'un site web pro | site collectif skermu |
[avis] Que pensez-vous de la nouvelle version de mon site ? | Site Making Of Buggy 3D |
Site de guitariste | site a visiter absolument |
[avis] Portfolio | |
Plus de sujets relatifs à : avis sur le commencement de mon site |