Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création d'un site web pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site web pro

n°621871
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-03-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai déjà créé des sites persos mais vraiment à titre perso. Depuis le temps, je me débrouille mais comme un amateur quoi. (je fais du HTML, PHP, etc...)
 
Cependant, j'ai lu plusieurs trucs (fondés ou pas) à faire ou ne pas faire pour vraiment faire un site pro, du genre:
 
- Ne pas utiliser une mise en page à base de tableaux. (comment qu'on fait alors?)
- Faire le design du site sous Photoshop et découper avec Image Ready permet une vraie flexibilité graphique (est-ce qu'il existe des tutos, bouquins, etc?)
- Respecter le W3C (concrêtement, faut faire quoi?).
- Le HTML, ça craint, il faut utiliser le XML.
 
etc ... etc...  
 
Donc, si des pros passent ici et veulent bien donner leurs astuces de bases et références tuto / livres, je suis preneur pour en savoir un peu plus ;)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

n°621872
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-03-2005 à 16:29:46  profilanswer
 

  • A la place des tableaux, utiliser les balises pour leur sémantique et non pour leur présentation, et utiliser les CSS pour cette même présentation
  • NE JAMAIS UTILISER IMAGEREADY ou ce genre de merde qui justement te sortent un merdier plein de tableaux ingérables :)
  • W3C : respect de la structure des pages, de la sémantique des balises, des normes d'accessibilité
  • Pour faire des pages webs c'est en XHTML (qui est une application de l'XML, tout en restant compatible avec l'HTML 4.01


:)

n°622475
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-03-2005 à 10:23:12  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

  • A la place des tableaux, utiliser les balises pour leur sémantique et non pour leur présentation, et utiliser les CSS pour cette même présentation
  • NE JAMAIS UTILISER IMAGEREADY ou ce genre de merde qui justement te sortent un merdier plein de tableaux ingérables :)
  • W3C : respect de la structure des pages, de la sémantique des balises, des normes d'accessibilité
  • Pour faire des pages webs c'est en XHTML (qui est une application de l'XML, tout en restant compatible avec l'HTML 4.01


:)


 
Pourrais-tu développer un peu sur le sujet (avec exemple si possible)?  
Merci.  :)

n°622478
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 10:37:19  answer
 

strobo a écrit :

Pourrais-tu développer un peu sur le sujet (avec exemple si possible)?  
Merci.  :)


 
 
En fait tu ne définit plus la propiété de la balise directement dans celle-ci mais par l'intermédiaire d'une feuille de style CSS.
 
Le concept dès lors que tu dois comprendre c'est que les balises ne définissent plus le style, l'apparence mais la structure.
 
Pourquoi ?
 

  • Pour une meilleur lisibilité du code
  • Pour une plus grande flexibilité du design
  • Pour réduire la taille en poids des pages


Que faire ?
 

  • Apprendre le plus de choses possibles sur les CSS et le positionnement par CSS.
  • Changer te méthode d'utilisation d'ImageReady.
  • Adopter une bonne solution logicielle comme éditeur HTML ainsi que CSS.


 
Dreamweaver MX 2004 est une très bonne solution logicielle mais il faut savoir l'appréhender comme outil professionnel. Et ça c'est pas donné à tous  ;)  
 
 
 
 
 
 

n°622481
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-03-2005 à 10:44:29  profilanswer
 

strobo a écrit :

Pourrais-tu développer un peu sur le sujet (avec exemple si possible)?  
Merci.  :)


Genre on n'utilise pas <h2> à la place de <h1> sous prétexte que <h2> s'écrit avec une taille de texte plus petite. Pas de tableaux pour la mise en page (un tableau est fait pour présenter des données tabulaires genre statistiques, etc.)...

n°622615
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-03-2005 à 13:36:36  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Genre on n'utilise pas <h2> à la place de <h1> sous prétexte que <h2> s'écrit avec une taille de texte plus petite. Pas de tableaux pour la mise en page (un tableau est fait pour présenter des données tabulaires genre statistiques, etc.)...


 
ultrabestial :  :jap:  :jap:  
 
FlorentG: J'ai trouvé des liens que tu as donné sur un topic, et j'ai commencé à lire. J'ai appris pleins de trucs et ça rejoint ce que dis ultrabestial.
 
Je vais donc étudier le CSS en détail ;)
 
MERCI BEAUCOUP ;)


Message édité par strobo le 10-03-2005 à 13:37:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Création d'un site web pro

 

Sujets relatifs
[Débutant] Création de site avec NamoHI-DEF STUDIOS site de création multimédia
logiciels pour la création de site à prix raisonnable pour site privé?Création site commercial
[Outil de création de site]Possibilité d update par un non-connaisseur[AIDE] création d'un logo site internet
Aide pour création de mon tout premier siteCombien la création d'un site Design/PHP/MySQL peut coûter ?
creation site web (debutant) 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site web pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR