Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)

n°1057517
gregC
Posté le 03-04-2009 à 12:38:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ImageReady à vécu...
désormais il parait que la palettes animations dans cs3 et 4 fait du bon boulot, moi je m'en fiche un peu, je m'en sers pas.
 
Ce dont je me servait et de manière intensive (scriptée pour tout dire) c'était la fonction "taille de l'image" d'IR légèrement différente :
http://img4.imageshack.us/img4/7031/tailleimage.png
On pouvait par exemple à partir d'une image carré de 600x600px lui demander de retailler l'image en ..400x300px EN COCHANT "conserver les proportions" puis en cochant adapter la taille de l'image en largeur et en hauteur
cela permettait de retailler l'image (+grand ou plus petit) au max de sa proportion, dans notre cas en 300x300px
mais pour une image de 2000x800px on aurait  : 400x160px
 
j'ai avec IRcs2 la possibilité de scripter tout ça pour avoir toute mes image en NxN pixels, et toutes mes images représentent l'objet le plus grand possible dans ce "cadre" avec plus ou moins de blanc rajouter soit en haut et en bas, soit sur les cotés car mon script :
1 tronquent les images en enlevant le max de blanc,
2 redimensionne les images pour avoir une dimension égale à l'une des dimensions finales voulues (400 ou 300)
3 agrandit la zonne de travail soit en hauteur soit en largeur pour arriver à 400x300
 
La case "ne pas agrandir" permet aux images inférieur à 400x300 dans les deux sens de ne pas être modifiées, mon script rajoutant alors du blanc partout pour arriver à 400x300
 
capicce ?
 
Ma question est simple, peut-on faire la même chose avec PS cs(3,4) ou bien est on obligé de passer par fireworks ou autre ?
 
 
 
D'avance
merci !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 12:38:42  profilanswer
 

n°1057518
abais
Posté le 03-04-2009 à 13:02:42  profilanswer
 

Ya pas une automatisation qui fait ça ? je suis presque sure que si :o
=> Atomatisation/traitement par lot
Avec un script adequat préalablement fait, ça fonctionnera...
Ya le processeur d'image dans le script, mais je ne vois pas de case pour conserver le ratio...


Message édité par abais le 03-04-2009 à 13:11:12

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057519
abais
Posté le 03-04-2009 à 13:13:11  profilanswer
 

Sinon, tu utilise l'automatisation "gallerie web photo...
Tu met les taille que tu veux pour maximum en hauteur.largeur pour les grande images... ensuite, une fois generé, tu as tes images retaillés dans un repertoire ! t'as plus qu'à supprimer ce qui est inutile (les fichier html et les miniatures...)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057520
gregC
Posté le 03-04-2009 à 13:14:05  profilanswer
 

je confirme !
je vais voir si cela se scripte bien...
 
sinon puisque tu as l'air aware :  
sais tu si la fonction "optimiser pour la taille de fichier" dans enregistrer pour le web se scripte elle aussi ? dans ps cs3 ?
pas moyen de la scripter dans IR cs2, c'est le parametrage de jpg qui est retenue pas la condition de poids...  :(

n°1057522
abais
Posté le 03-04-2009 à 13:25:30  profilanswer
 

Je suis pas assez aware pour te repondre ^^
Si c'est possible, c'est dans le paramétrage du format en soit.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057574
gregC
Posté le 03-04-2009 à 17:03:51  profilanswer
 

j'ai posé grosso modo la même question sur "kob-one" on me parle de scripter en JS (javascript je suppose).
Mais ou trouver des pistes sur la programmation spécifique à photoshop, sa "compilation" en script pour photoshop, ou en droplet.exe.. etc etc... :/  ?

n°1057605
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-04-2009 à 21:34:28  profilanswer
 

sur le site d'adobe section support, forum, script ? doit bien y avoir ça là bas.


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)

 

Sujets relatifs
courber imageQuelle image avez-vous des sites sur fond noir ?
[WIP] Blender, Lamborghini Reventon.(plein d'image !!!)[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
Recherche sur les composants d'une image à rendu "publicitaire"[Help] agrandisement d'image
blender : rendre une image en 3dcompatibilité in design CS3 mac indesign CS PC
Pages solidaires dans InDesign CS3Impossible d'installer CS3, message d'erreur bizarre
Plus de sujets relatifs à : Fonction d'Image Ready dans cs3 (et 4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR