Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quelle tablette graphique choisir ?

n°1061603
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 07-05-2009 à 18:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bamboo fun ça se change pas ?


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 18:22:11  profilanswer
 

n°1061622
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 08-05-2009 à 00:09:45  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Sur leur site surement.
 
En tout cas moi, les drivers wacom commencent à me gaver, ça va faire 3 reboots en 2h là.
 
Premier coup, tablette plus reconnue. Reboot.
Deuxième coup, tablette reconnue, mais préférences revenues aux réglages usines, pression du stylet et boutons de la tablette qui déconnaient. Réinstal des drivers et reboot.
Troisième coup, comme ça m'arrive au moins une fois par jour, bug pression du stylet avec une micro coupure au moment où je pose le stylet sur la tablette => rerererereboot.
 
Ca me gaaaaaaave !


Tu la branches toujours sur le même port USB ? J'ai eu des problèmes avec ça moi, mais ça venait pas de la palette.

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

Bamboo fun ça se change pas ?


 
Si.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1061670
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-05-2009 à 16:20:59  profilanswer
 

Sheelo est électrostatique à mort c'est pour ça ...


---------------

n°1061737
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-05-2009 à 18:42:36  profilanswer
 

Stylet hydraulique, personnage éléctrostatique, c'est ça la grande classe underground !
 
Zed, je crois que t'a bien raison pour le port usb, dès que le blem revient je teste ça. (Bamboo fun tjrs sur le même port oui)

n°1061745
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 09-05-2009 à 20:24:51  profilanswer
 

qui a testé ces deux :
- A5 WACOM Graphire Wireless Pen Tablet
- et la Bamboo Fun Medium (A5) ?
 
laquelle vous indiqueriez ? (prix identiques presque)


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°1061757
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-05-2009 à 00:54:49  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

qui a testé ces deux :
- A5 WACOM Graphire Wireless Pen Tablet
- et la Bamboo Fun Medium (A5) ?
 
laquelle vous indiqueriez ? (prix identiques presque)


 
La série Graphire avait les même spéc que l'actuelle Bamboo mais le stylet n'a pas de mine remplaçable, ne tient pas bien dans le temps et la coque plastic laisse passer les saloperies en dessous ... Sinon c'est les même spec qu'une Intuos 2, c'est donc déjà pas mal pour le dessin.


---------------

n°1062413
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 13-05-2009 à 20:23:44  profilanswer
 

mikendrix a écrit :

J'ai craqué... je me suis grouillé ce midi pendant la pause déjeuner de foncer à Grosbill chercher ma Bamboo Fun : 156€.
Je suis en train d'installer les pilotes, j'ai essayé vite fait c'est excellent. La surface accroche légèrement, tout comme une surface papier, super belle qualité, je ne regrette pas !  ^^
Darklord, à ton tour !


 
 :sarcastic:  :whistle:  :D  :ange:  
 
a y eeeessst !!! J'ai craqué ! :D


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°1062434
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-05-2009 à 23:04:08  profilanswer
 

Décidément :) Elle est vraiment tip top cette tablette.
Par contre, tjrs mes bugs et j'ai pourtant changé de port usb :(

n°1062438
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 13-05-2009 à 23:12:36  profilanswer
 

Oui, elle est sympa !
mais la prise en main n'est quand même pas évidente pour qui n'en a jamais touchée...
et faut pas hésiter à bidouiller les paramètres...
de mon côté j'ai un truc de bizarre avec le programme fourni avec :
quand j'utilise le crayon, couleur noire, il me fait un trait d'un gris d'une pâleur extrême qu'on dirait du blanc... :/ même en appuyant fort fort fort...
et sinon, j'ai l'impression que dès qu'on va un peu vite avec le stylet, ça ne suit plus très bien...


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°1062788
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-05-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

Ca ne suit plus parceque le prog doit pomper des ressources. Tu utilises quoi ? ArtRage ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

n°1063359
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 22-05-2009 à 22:53:25  profilanswer
 

Oui ArtRage... mais c'était sous Vista par contre... Il me semble que ça va mieux... et j'arrête d'aller trop vite aussi héééé X)
 
Pour la noirceur du trait c'est rentré dans l'ordre après un redémarrage ou deux du PC. Cette fois j'ai pris en main la bête...
 
Je n'utilise presque plus la souris; c'est normal docteur ?


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°1063362
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 22-05-2009 à 23:25:32  profilanswer
 

Yeah :)

n°1063363
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 22-05-2009 à 23:51:01  profilanswer
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d53e612a929d3a2f6a5cde423dfe7e982a0a4ff2.jpeg
dessin fait sur MSN à l'instant... x)
(miniature. image cliquable)


vivement que je prenne en main ArtRage, il a vraiment l'air sympa...

 

EDIT : il l'est :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 09d9d.jpeg


Message édité par Skopos le 10-02-2010 à 18:27:06

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°1071363
tibibiousk​1
Posté le 23-07-2009 à 09:46:37  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Je deterre ce post pour poser une question rapide sur un choix de tablette.
 
J'hésite entre deux wacom A6 : Bamboo et Bamboo One
Ma question est dans le différence de format entre les deux (respectivement A6 Wide et A6)
 
Je possède un 19" 4/3, la Bamboo one en A6 correspond apparement mieux (meme format).
Mais si dans un futur proche je change mon écran, ca sera forcement un 16/9 ou 16/10, et donc la Bamboo A6 Wide conviendra mieux.
 
D'ou ma question (oui enfin) : Est ce vraiement un problème d'utiliser une A6 wide sur un écran 4/3 ?
J'ai lu qu'il fallait modifier une option et qu'on perdait du coup un peu de "zone tactile" sur la tablette. La zone de travail en devient elle plus petite que sur la bamboo one ? Est ce génant à l'usage ?
 
Merci d'avance pour vos conseils  :)

n°1071370
abais
Posté le 23-07-2009 à 10:46:23  profilanswer
 

Non ce n'est pas un problème, dans le sens ou tu peux paramétrer la zone active entre ta tablette et ton écran..
Donc, tu peux dire que la surface de ta tablette wide correspond à une zone proportionnel de ton écran 4/3, ce qui induira évidemment de sacrifier une zone sur ton écan 4/3 que tu ne pourra pas atteindre avec le stylet...
Tu peu faire l'inverse, en parametrant la tablette pour créer une zone active de 4/3... bref, tu comprend la chose ;)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071444
tibibiousk​1
Posté le 23-07-2009 à 15:02:50  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse
Bon c'est bete de perdre de la place utile mais tournons nous vers l'avenir (et vers un futur écran) : Va pour la wide
 
 :jap:

n°1083227
weemanbe
Posté le 17-10-2009 à 21:41:06  profilanswer
 

Je vends une Wacom Cintiq 12WX neuve, garantie 3 ans si ca intéresse quelqu'un ici :)

n°1084927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-11-2009 à 08:47:52  profilanswer
 

J'ai acheté une Thinline (la marque pas chère, bas de gamme), et elle fonctionne parfaitement avec toshop CS3, ArtRage, Inkscape, SolidEdge 2D Drafting... bref pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, c'est impeccable.
Il y a 5 tailles de Small à 17 euros à la XL+ à 145 euros. La définition de 2000 lpi est suffisante pour du travail de précision à partir de la taille M(edium, A6), mais la L (format A5) est conseillée pour un utilisateur chevronné, en particulier pour la CAO.
Par rapport à une Wacom, il manque la molette de zoom.


Message édité par el muchacho le 01-11-2009 à 09:16:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1086010
klems30
Posté le 11-11-2009 à 19:08:58  profilanswer
 

En tout cas, oubliez Aiptek, j'avais une 2000 quelquechose en A4, bin c'est tout juste bon a t'en servir de plateau repas ou de paillasson.  
J'ai préféré passer sur une vieille graphire1 A6 qui fait son taf!
 
Et la pour 220€, j'me suis acheté une Intuos3 A4 et c'est vraiment pas cher pour la qualité pro du matos, LA ref! je recommande vivement!

n°1086044
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 12-11-2009 à 01:14:37  profilanswer
 

Intuos4, c'est bien. J'etait assez contre les gadgets des 3 (on accrochait souvent le zoom sans faire expres) mais la roue de reglage, pour gerer la taille de brosse sous toshop c'est vraiment pas mal...
Edit: plus les touches qui emulent Shift/Ctrl/Alt/Espace permettent de bosser sans quasiment toucher au clavier.


Message édité par goomi32 le 21-12-2009 à 11:33:03

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1090989
tiftif
Posté le 26-12-2009 à 20:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir un petit conseil pour acheter une tablette graphique.
je fais un peu de retouche (de plus en plus au fur et à mesure que j'apprends a me servir de photoshop) et je me pose la question d'acheter une tablette graphique.
Par contre je ne suis pas très bon en dessin, ce serait juste pour la retouche (des fois je me sens limité avec la souris pour faire les contours d'un profil...) et je me disais qu'une tablette serait l'occasion de peut être m'améliorer en dessin et faciliter la retouche de mes photos.
 
J'ai vu ce topic pour l'aide au choix mais je voulais avoir votre avis.
J'ai trouvé la wacom bamboo A6 pour 75€ ou A6 wide pour 100€.
 
J'ai aussi trouvé des ThinLine pour moins cher.. qu'en pensez vous ?
 
Merci !
 
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1090990
tiftif
Posté le 26-12-2009 à 22:11:00  profilanswer
 

Question subsidière: J'ai un écrant 15,4" en 16/10. Faut-il choisir une tablette qui soit en rapport avec ce format ?
 
Merci


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1095249
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 06-02-2010 à 14:02:40  profilanswer
 

hello a vous pro de la tablette :)
 
Je suis photographe et j'hésite à me prendre la bamboo A5.
Je ne dessine jamais mais je retouche énormement avec photoshop
 
Pensez vous que avoir une tablette soit vraiment un gain notable par rapport a la souris si je ne dessine pas.?

Message cité 1 fois
Message édité par arrakis le 06-02-2010 à 14:10:37

---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1095253
abais
Posté le 06-02-2010 à 14:21:22  profilanswer
 

Pratiquer le dessin n'est pas une obligation pour la retouche photo avec une palette... Disons que c'est une autre experience.
Tu mettras un petit temps à t'habituer au stylet, mais je trouve que ça vaut le coup :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1095256
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2010 à 14:34:53  profilanswer
 

arrakis a écrit :

hello a vous pro de la tablette :)

 

Je suis photographe et j'hésite à me prendre la bamboo A5.
Je ne dessine jamais mais je retouche énormement avec photoshop

 

Pensez vous que avoir une tablette soit vraiment un gain notable par rapport a la souris si je ne dessine pas.?


ne serait-ce que pour les sélections et pour créer des masques de fusion rapidement et finement c'est utile oui (indispensable non)


Message édité par Skopos le 06-02-2010 à 14:35:12

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095257
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 06-02-2010 à 14:40:15  profilanswer
 

mais en fait je suis droitier pour la souris et gauche pour le stylet. Ca va etre complique si jai un stylet je pourrais tres difficilement utiliser les racourcis clavier. :(


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1095258
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2010 à 14:46:25  profilanswer
 

certains modèles ont des boutons paramétrables très pratique (intuos 3 et 4) pour dessiner, je ne sais pas si la bamboo en dispose mais si tu fais juste du détourage et des masques ça ne devrais pas trop géner.
Et puis si tu "stylète" la souris n'a plus trop d'interet, donc tu utilises les raccourcis de la droite :spamafote:
 
Niveau format avant j'étais sur une A6 de base (volito) je trouvais ça suffisant pour la retouche aussi bien en taille qu'au niveau sensibilité d'ailleurs.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095259
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 06-02-2010 à 14:52:45  profilanswer
 

ok merci des conseils :)


---------------
www.delachapelle.net <-------- photos graphisme - Mon blog photo --------> www.eyewideshut.net
n°1095299
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 07-02-2010 à 09:16:51  profilanswer
 

Bonjour les graphises. J'ai une demande de conseil à vous soumettre. Je veux offrir a ma femme une tablette graphique, vu qu'elle dessine tres bien sur papier et que ca fait un moment qu'elle dit qu'elle veut s'y mettre sur ordinateur. Elle s'est achete un macbook pro en occase en vue de, mais elle a plus de sous pour la tablette. L'occasion ideale, c'est son anniversaire dans 3 semaines.  :D

 

Le probleme c'est que je suis une quiche dans le domaine. J'ai donc lu le topic avec attention : ca sera du wacom. Par contre j'hesite entre 2 modeles :
 - Wacom Bamboo Fun Pen & Touch Medium : dans le budget que je me suis fixe (152,90 € chez pixm), elle fait en plus multitouch, pas trop cher pour ne pas avoir des regrets si ma femme n'accroche pas, et qualite wacom meme si c'est le bas de gamme. Et ca pourra lui faire une souris d'appoint pour le mac, avec le multitouch et tout, vu que pour l'instant elle n'en a pas et me taxe ma nano vx...  :pfff:
 - Wacom Graphire Wireless A5 : un chouille plus cher que l'autre, mais c'est peut etre une meilleur gamme ? Je perds le multitouch mais je gagne le wireless et peut etre une meilleure definition ? Le probleme c'est que je ne vois pas celle la sur le site de wacom, elle a ete remplacee par la Intuos 4 Wireless mais que je ne trouve nulle par ailleurs que chez Wacom soi-meme (cher !). J'ai peur que la graphire soit en fin de vie et que le support ne soit pas bon.

 

Ou alors tout ca c'est des conneries, j'oublie les gadgets, je casse la tirelire, tant pis pour le restau, et je lui offre une Wacom Intuos 4 M ?

 

Vous me conseilleriez quoi ?


Message édité par DigiNico le 07-02-2010 à 10:07:39
n°1095300
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-02-2010 à 10:13:51  profilanswer
 

La bamboo, sans hésiter.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1095306
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-02-2010 à 10:43:52  profilanswer
 

Le wireless, surcout inutile à mon avis sur ce type de périphérique.
J'opterai pour un choix orienté vers les meilleurs caractéristiques pour le dessin.
Les intuos4 proposent la gestion de l'inclinaison du stylet (la 3 aussi), une meilleure résolution (précision) de surface [2x supérieure aux bamboo] et 2048 niveaux de pression contre 512 pour les bamboos.
il faut voir aussi qu'il y a plus de stylets pour les intuos, ça peut être un plus (bon perso j'ai jamais testé que le grip pen de base).

 

Niveau ergonomie, l'intuos dispose de plus d'express-key, ce sont des touches paramétrables à volonté, très très pratiques. Elles évitent d'avoir recours au clavier. D'une pression on peut changer de brosse, zoomer, augmenter la taille de brosse, utiliser la pipette... ce qu'on veut.

 

Alors c'est sûr que c'est un surcout mais si elle n'accroche pas elle pourra tjrs la revendre (ça se vend facilement je trouve), la marque est réputée pour sa fiabilité.
Tu peux aussi chercher à choper une intuos3 que l'on peut trouver à bon prix d'occase. La réso et les niveaux de pression sont inférieure à la 4 mais de ce que j'ai lu certains n'ont pas vu de différence sensible à l'utilisation. Par contre de 512 (volito/bamboo/graphire) à 1024(Intuos3) niveaux de pression j'ai bien senti la différence.

 


edit: bon je viens de regarder rapido sur ebay et price-minister, bcp moins de dispo que je ne pensais, ça risque d'être short pour en trouver une à bon prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 07-02-2010 à 10:57:04

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095356
theseeker
Posté le 07-02-2010 à 17:56:16  profilanswer
 

hi  
voila j'hesite entre 2 modeles :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet7
 
et celle la :
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ch-S.htm#2
 
je sais que la bamboo fun est ce qu'il faut mais est ce que l'autre qui est un peu moins chere est aussi bonne?
 
merci

n°1095368
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-02-2010 à 18:57:34  profilanswer
 

Les spec concernant le dessin (résolution/pression) doivent les mêmes, seule l'ergonomie diffère. La normale (pas la touch) doit être mieux je pense (pour les express-key).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095376
theseeker
Posté le 07-02-2010 à 19:14:42  profilanswer
 

merci de repondre  
apparement j'avais pas vu mais la pen and touch est a6 alors que l'autre est a5  
donc elle doit etre bien meilleure
 
ok je vais me lacher  
 
merci

n°1095379
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-02-2010 à 19:28:36  profilanswer
 

theseeker a écrit :

merci de repondre
apparement j'avais pas vu mais la pen and touch est a6 alors que l'autre est a5  
donc elle doit etre bien meilleure
 
ok je vais me lacher  
 
merci


tant que les questions sont au bon endroit je répond avec plaisir :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095785
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 10-02-2010 à 18:21:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Le wireless, surcout inutile à mon avis sur ce type de périphérique.
J'opterai pour un choix orienté vers les meilleurs caractéristiques pour le dessin.
Les intuos4 proposent la gestion de l'inclinaison du stylet (la 3 aussi), une meilleure résolution (précision) de surface [2x supérieure aux bamboo] et 2048 niveaux de pression contre 512 pour les bamboos.
il faut voir aussi qu'il y a plus de stylets pour les intuos, ça peut être un plus (bon perso j'ai jamais testé que le grip pen de base).
 
Niveau ergonomie, l'intuos dispose de plus d'express-key, ce sont des touches paramétrables à volonté, très très pratiques. Elles évitent d'avoir recours au clavier. D'une pression on peut changer de brosse, zoomer, augmenter la taille de brosse, utiliser la pipette... ce qu'on veut.
 
Alors c'est sûr que c'est un surcout mais si elle n'accroche pas elle pourra tjrs la revendre (ça se vend facilement je trouve), la marque est réputée pour sa fiabilité.
Tu peux aussi chercher à choper une intuos3 que l'on peut trouver à bon prix d'occase. La réso et les niveaux de pression sont inférieure à la 4 mais de ce que j'ai lu certains n'ont pas vu de différence sensible à l'utilisation. Par contre de 512 (volito/bamboo/graphire) à 1024(Intuos3) niveaux de pression j'ai bien senti la différence.
 
 
edit: bon je viens de regarder rapido sur ebay et price-minister, bcp moins de dispo que je ne pensais, ça risque d'être short pour en trouver une à bon prix.


Je suis arrive a la meme conclusion sur la dispo, et je reconnais que le wireless c'est plus gadget.  
 
Cependant je prefere commencer par une tablette plus simple, plus fun ( :D ), que de demarrer par la super tablette de pro. La bamboo fun restant une wacom, elle se vendra en occase aussi si on veut passer a la gamme au dessus. Ton point de vue est probablement celui d'un pro ou semi-pro qui prefere le materiel haut de gamme, mais pour commencer dans le dessin numerique, j'imagine que la Bamboo suffit largement.  
Pour ce qui est des express keys, c'est vrai c'est moche, mais j'imagine que les mouvements reconnus par le multitouch doivent permettre d'en remplacer une bonne partie ?  
 
De toutes facons, alea jacta est, ma commande est partie : j'ai pris la bamboo. Pis comme ca j'economise un peu pour le sejour gastronomique en chateau, parce qu'il n'y a pas que l'infographie dans la vie. :p

n°1095787
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-02-2010 à 18:35:49  profilanswer
 

DigiNico a écrit :


Je suis arrive a la meme conclusion sur la dispo, et je reconnais que le wireless c'est plus gadget.  
 
Cependant je prefere commencer par une tablette plus simple, plus fun ( :D ), que de demarrer par la super tablette de pro. La bamboo fun restant une wacom, elle se vendra en occase aussi si on veut passer a la gamme au dessus. Ton point de vue est probablement celui d'un pro ou semi-pro qui prefere le materiel haut de gamme, mais pour commencer dans le dessin numerique, j'imagine que la Bamboo suffit largement.  
Pour ce qui est des express keys, c'est vrai c'est moche, mais j'imagine que les mouvements reconnus par le multitouch doivent permettre d'en remplacer une bonne partie ?  
 
De toutes facons, alea jacta est, ma commande est partie : j'ai pris la bamboo. Pis comme ca j'economise un peu pour le sejour gastronomique en chateau, parce qu'il n'y a pas que l'infographie dans la vie. :p


Pas du tout :D
 
J'ai eu une volito1 (entrée de gamme ya qq années) en A6 jusqu'à l'été dernier. J'en était très satisfait, largement suffisante pour la retouche photo et je dessinais un peu aussi avec, bien que je préférais passer par papier/scan.
 
J'ai passé le cap pour une intuos3 A5 en état nickel à 130€ et là j'ai vu la différence pour le dessin et la mise en couleur, c'est juste un autre monde de précision et d'ergonomie
 
Mais le modèle que t'as choisi reste un bon choix, c'est déjà bien mieux que ma volito1 pour débuter. Et si elle accroche bien ça se revendra toujours sans problème.
 
Tu pourras lui dire de poster ses dessins sur le forum si elle veut ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095901
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 11-02-2010 à 08:04:48  profilanswer
 

Ca marche, je lui en parlerai.

n°1097298
tiftif
Posté le 22-02-2010 à 09:53:20  profilanswer
 

salut !
 
Ma Bamboo pen&touch viens de rendre l'âme.. et je voudrais la remplacer.
Je cherche une tablette dans les 150€ environ (+/- 20€) et plutôt de la même taille (env 250x180mm pour la bamboo).
 
j'ai vu une Intuos4S à 170€ mais elle m'a l'air bcp plus petite (157x98mm à moins que la surface "active" soit la même et juste les bords plus fins ?)
 
Vous me conseillerez quoi sinon ?
 
Merci !!
 
 
P.S: ma bamboo est morte suite à une "bourde" de mon colloc....

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 22-02-2010 à 09:56:29

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1115513
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-10-2010 à 18:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme j'ai un éventuel boulot BD qui risque de débouler, j'ai naturellement songé à ma tablette graphique.
Je l'avais achetée en 2003 lors de la création de ma boite… et je ne l'ai pas sortie de son carton depuis.
 
Mon activité étant essentiellement axée PAO, pendant mes 8 ans d'activité je n'ai que fait de la mise en page.
Les quelques dessins que j'ai mis en page m'étaient fournis par le client (piochés dans un banque d'illustrations gratos).
Ancien des beaux-arts et arts appliqués, j'étais plutôt dég de ne pas pouvoir exprimer ma facette "graphisme" dans les dossiers…
 
Puis depuis peu, un pro de mon secteur (en plus relation amicale) m'a contacté pour coloriser des planches…
Il m'a donc filé une case test, voir ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2487_1.htm
 
Intuos A4 de 2003
J'ai donc sorti la bête de sa boite vu le boulot qui s'y prêtait.
Déjà les pilotes étaient obsolètes (MacOS 8.5 et +) et le Painter Classic livré avec n'allait pas tourner sur mon OSX.
J'ai donc téléchargé les pilotes actuels et je les ai installé. Palette reconnue dans les préférences système !  :)  
Par contre aucun menu inédit dans Photoshop.
 
J'ai donc ensuite ouvert un 20x30 à 300 ppp dans Photoshop et j'ai commencé à gribouiller, à découvrir les formes… etc.
 
 :heink:  
 
Déçu. Temps de latence (petite montre qui tourne !  :fou: ), décalage entre l'action et l'affichage, courbes crénelées si l'on trace lentement…
J'ai donc trifouillé dans les réglages du stylet (pointe dure, douce…) et rien à faire. Ça manque de vitesse (ma souris est réglée à fond de vitesse sur mon Mac, j'ai besoin de la même vélocité).
J'ai même fait les bidouilles indiquées sur ce topic (pour contrer l'électricité statique) : toucher un bout de metal, rédébrancher-brancher le cordon USB…
OK. Bon ben je me suis dit que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir dessiner avec ça…
 
Et l'encrage ?
J'ai mis du temps à comprendre à quoi pouvait servir le rabat en plastique transparent sur la palette…  
En fait (idée géniale sur le papier) en glissant un crayonné dessous, cela devait permettre d'encrer (une 1/2 planche A4 dans mon cas !!!).
Que des avantages : pas d'encre de chine, ni de pinceaux, ni de feutres sur le bureau, ni la tranche de la main toute noire…
 
J'ai donc fait un crayonné et je me suis lancé à décalquer. Avec application, je suis repassé sur les lignes de mon esquisse.
J'avais paramétré une forme dynamique sensible à la pression permettant pleins et déliés comme une vraie plume ou pinceau…
Le résultat était tout tremblant, imprécis, les formes non refermées, les hachures à la rue…  :pfff:  
En bref super minable. Ma fille de 5 ans fait mieux en GS.
Quelle déception : à mes yeux l'atout majeur du principe (encrer en pouvant "regommer", se reprendre…) s'envolait.
Super on va devoir se faire chier à encrer des planches originales sans droit à l'erreur.  :fou:  
 
Hier soir je suis arrivé à quelques résultats convaincants en dessinant en direct avec une forme émulant un Conté ou un fusain.
Pendant quelques minutes j'ai retrouvé le plaisir de dessiner.
J'ai donc utilisé cette esquisse comme support à encrer sur un calque supérieur : de nouveau de la m**** !
 
Puis j'ai collé la photo d'une pin-up sur un calque en dessous et j'ai décalqué la nana : résultat nul à chier. Même bourré je fais mieux.  :cry:  
Le pire ce sont les grandes courbes (genre une cuisse), là c'est à mourir de rire… la pureté du geste au stylet est interprétée n'importe comment !
 
Ça vient d'où le blème ?? Cette tablette est à ranger dans un musée ? (niveau de pression/résolution trop insuffisant(e)s ?)
Les nouveaux modèles marchent mieux que ça ?? La gestuelle est mieux retransmise ?
 
Pour l'heure je suis bien dégouté car je sent que je vais devoir me taper 48 planches avec une souris filaire.
Pour réhausser des courbes (ombrer), j'avais besoin de précision. Là je ne l'ai pas.  :(  
 
 
J'ai vraiment l'impression d'avoir subventionné le service R&D de Wacom pour le coup avec cet achat de 2003.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1117654
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-11-2010 à 18:20:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laquelle de ces formations online payantes choisir ?Création d'una charte graphique
debutant tablette wacom uitle ou pas pour la 3D ??Quel format de tablette pour un 22"w ?
probleme tablette graphiqueTablette graphique : Laquelle choisir ? :
Achat d'une tablette graphique? Que choisir? Et le logiciel?Comment choisir une tablette graphique ??
Quelle tablette graphique choisir ?quelles tablette graphique choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette graphique choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR