Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  debutant tablette wacom uitle ou pas pour la 3D ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant tablette wacom uitle ou pas pour la 3D ??

n°1048344
wongm2
Posté le 18-01-2009 à 14:50:33  profilanswer
 

salut,
 
je sius debutant , je sius entrain de constituer le materiel utile pour faire de la 3D.
 
pc  
 
logiciels 3D : blender , art of illusion , wings , etc ...
 
   
je voudrai faire a la fois de la 2D et de la  3D.
 
par exemple j'ai le projet de faire "des dinosaures ( de la préhistoire ) ( pas alien) futuriste combattants des humains dans le futur "
 
tous cela en 2D et en 3D
 
je me voie pas faire cela uniquement a la sourie .
 
mais , je ne sais pas si c'est utilie d'acheter une tablette wacom A4 pour la 3D.
 
sachant que , blender , art of illusion et wings 3 n'utilise pas la pression de l'intuos .
 
mais environ 500 euro la tablette , j'ai interet de bien choisir.
 
je ne sais pas si je dois acheter une tablette graphique oui ou non.
 
merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 14:50:33  profilanswer
 

n°1048348
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-01-2009 à 15:05:46  profilanswer
 

en gros la tablette c'est carrément inutile même inconfortable pour la 3d, mais c'est a peu prés indispensable pour photoshop. pour faire tes dino faudra les faires en 3d certes, mais y'aura aussi leurs textures a faire (en 2d donc). Apres une wacom A4 c'est un gros investissement (surtout que A5 c'est carrément suffisant jpense). Vu que tu ne prend que des logiciels gratuits, j'en deduis que t'as pas un énorme budget, jte conseil plutôt les tablettes d'autres marques que wacom, moins cher et souvent plus que suffisante pour les amateurs :D


---------------
The Archiver
n°1048366
wongm2
Posté le 18-01-2009 à 17:26:30  profilanswer
 

salut ,
 
merci torhgrim
 
oui c'est vrai pour la 3D c'est plus ou moins inutile , quoi que ?
 
mais la 2D c'est utile .
 
je me vois pas faire les textute des dinos avec une sourie.
 
vu qu'il y a environs 100euro de difference entre A5 et A4
 
vaux mieux prendre une A4 , si j'en prend une.
 
il parait que sur le site de wacom on peut avoir des tablette wacom moins chere que dans le magazin ??
 
c'est vrai ??
 
et si oui comment on fait pour avoir les reduction ??
 
merci encore  
 
 
 

n°1048368
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-01-2009 à 17:51:21  profilanswer
 

wongm2 a écrit :

salut ,

 

merci torhgrim

 

oui c'est vrai pour la 3D c'est plus ou moins inutile , quoi que ?

 

mais la 2D c'est utile .

 

je me vois pas faire les textute des dinos avec une sourie.

 

vu qu'il y a environs 100euro de difference entre A5 et A4

 

vaux mieux prendre une A4 , si j'en prend une.

 

il parait que sur le site de wacom on peut avoir des tablette wacom moins chere que dans le magazin ??

 

c'est vrai ??

 

et si oui comment on fait pour avoir les reduction ??

 

merci encore  

  



nan pour la 3d ça sert vraiment a rien :D  (a l'exception de zbrush et compagnie biensur).
pour le site de wacom je suis pas au courant, faut aller voir dessus. Sinon si tu veux vraiment moins cher, j'ai eu de très bon avis sur les tablettes trust A4 (~100 euros contre 375 pour les wacom c'est pas négligeable  :D )


Message édité par Torhgrim le 18-01-2009 à 17:52:23

---------------
The Archiver
n°1048369
nepheast
Posté le 18-01-2009 à 18:10:20  profilanswer
 

si si le skinning et autre weight map sont nettement plus agréable à faire à la tablette qu'à la souris  [:itm]    


---------------
Deleted
n°1048462
NetSpy
Posté le 19-01-2009 à 10:08:06  profilanswer
 

Si si, la tablette peu être pratique en 3d (notamment au niveau des niveaux de pression) et avec des softs comme mudbox ou Zbrush.
 
Sinon, s'amuser à skinner avec une tablette graphique... pourquoi pas. Mais là je trouve l'intérêt plutôt limité =/ (car je crois pas que les niveaux de pression soient gérés dans ce cas).
 
Enfin après c'est aussi une question d'habitude. Chacun sa méthode.

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 19-01-2009 à 10:08:48

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°1048467
kabyll
Posté le 19-01-2009 à 10:43:41  profilanswer
 

si tu es débutant, je te conseille de commencer par des tablettes plus petites, genre Wacom Bamboo
 
pr faire du photoshop c amplement suffisant, et l'investissement est léger (moins de 100€)
 
pkoi pas direct une A4? Pcq il est probable que tu ne rentabilises pas l'investissement (si c'est pour l'utiliser une fois par semaine c un peu cher)
 
ensuite, si tu veux passer a plus grand par la suite, ben tu revendras ta Bamboo moitié prix et t'auras perdu qu'une 40aine d'€ ds l'affaire, c pas la mort
 
enfin, y'a des gens qui accrochent pas aux tablettes, alors autant tester moins cher avt.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1048480
nepheast
Posté le 19-01-2009 à 13:07:11  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Si si, la tablette peu être pratique en 3d (notamment au niveau des niveaux de pression) et avec des softs comme mudbox ou Zbrush.
 
Sinon, s'amuser à skinner avec une tablette graphique... pourquoi pas. Mais là je trouve l'intérêt plutôt limité =/ (car je crois pas que les niveaux de pression soient gérés dans ce cas).
 
Enfin après c'est aussi une question d'habitude. Chacun sa méthode.


 
 
ben quand tu définis les enveloppes de chaque bones par exemple  ..c'est nettement plus agréable à faire au stylet même si les niveau de pression on sens tape à ce niveau là :D
 
pour les softs de sculpture numérique tel que Zb, mudbox ou 3d Coat etc ..    la tablette graphique c'est OBLIGATOIRE !   [:ocube]  


---------------
Deleted
n°1048611
masta64
Posté le 20-01-2009 à 17:15:18  profilanswer
 

personnellement j'utilise une cintiq 12 wx de wacom avec 3DS max depuis environ 1 an et y a pas photo, c'est vraiment utile de chez utile , tout est parametrable en plus, et avoir un dual screen pour les anim c'est pas du luxe !!!
 
Et je dit pas ça parce que je possède deux cintiq 12 wx et que j'en vends une pour cause evidente, double emploi et qui est (encore dans son emballage) toute neuve avec garantie de 5 ans constructeur, facture à l'appui et que je vends 900 euros frais de port compris !!!
Vous pouvez cherchez ce genre de produits à ce prix là et dans je parle pas de l'état car y a pas d'état , elle est neuve dans son emballage , je l'ai juste déballée, essayer et remballer !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  debutant tablette wacom uitle ou pas pour la 3D ??

 

Sujets relatifs
Débutant 3DSmax : Créer une pièce blanche avec éclairages ?Object 3d (format max) tout noir ?? Probleme de matières??
Quel format de tablette pour un 22"w ?Apprendre à modéliser en 3D.
probleme tablette graphique wanted animateur 3d pour Starshiptrooper, l'OriginaL
de la 3D a partir d'un Fichier illustratorproblème save as .3ds avec 3d studio max9
tablette a digitaliser Intuos3 A4 USB 
Plus de sujets relatifs à : debutant tablette wacom uitle ou pas pour la 3D ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR