Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  probleme tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme tablette graphique

n°1047392
dangea
Posté le 11-01-2009 à 03:54:03  profilanswer
 

hello tout le monde,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai hésité entre graphisme et hardware -> clavier/souris, donc désolé si vous devez déplacer le topique :s
 
donc j'ai un gros problème, j'ai acheté une tablette graphique il y 2 ou 3 ans, une aiptek hp 12000u au pas de la case, et je l'avais testé chez mon père directe en revenant et elle était amplement suffisante pour mon utilisation, car je suis dessinateur occasionnel, et elle marchait super bien sur un pc avec un proc pentium 3 (pour dire que c'était un pc déjà pas bien récent), en rentrant chez moi  (mon père habite dans le sud et moi à paris) je l'ai branché mais j'ai toujours eu un temps de latence quand je posais le stylé sur la tablette, une fois qu'il est posé il n'y a plus de problème, donc du coup c'est tout simplement inutilisable (à chaque trais il faut poser le stylé et attendre une demi seconde pour tracer son trais... une fois le stylé posé il n'y a plus de latence), donc je l'avais mis au placard, et entre temps j'ai changé de matériel (quad core Q6600 que j'ai o/c à 3,2ghz qui fonctionne parfaitement avec tout, 6go de ram, vista 64bit, geforce 8800gtx 768Mo o/c constructeur) mais j'ai toujours cette latence :'( donc le problème ne viens pas de mon pc, ni de la tablette à priori...
 
du coup ma tablette me sert toujours à rien et en changer pour une wacom risque de ne pas résoudre le problème (surtout qu'en plus moi je n'ai pas de problème de diagonal comme j'ai pu lire dans d'autres topic par rapport à cette tablette) :s
 
quelqu'un aurait-il une solution car j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser un jour, d'après moi le problème est pas matériel, mais par contre je ne me souviens plus si je l'avais testé chez moi sous xp (mon père étant sous xp), je ne sais plus du tout à quel période je suis passé sous vista, donc c'est peut-être tout simplement un problème de driver :'(
 
si quelqu'un a cette tablette et qui tourne sous vista peut me renseigner se serait de la folie furieuse :o
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 03:54:03  profilanswer
 

n°1047394
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2009 à 08:59:38  profilanswer
 

ah ouais, si c'est du vista c'est tout à fait possible. Essaies de désactiver toutes les options que vista propose de manière native pour les tablettes, ça peut aider.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1047453
dangea
Posté le 11-01-2009 à 17:09:51  profilanswer
 

ok merci je vais tester sa

n°1054468
yannoch25
Posté le 10-03-2009 à 12:35:32  profilanswer
 

Bonjour a vous.
Je suis infographiste et aussi bizarre que ca puisse paraitre je n'ai jamais pu supporter l'utilisation de tablette graphique.
Pourtant j'ai deja fais l'acquisition d'une wacom et une trust grand format mais j'ai toujours eu ce meme probleme de latence au moment ou l'on pose le stylet sur la tablette.
Meme sur des pc differents , XP , Vista , des betes de courses d'ordi , rien y fait, mes tablettes ont toujours fais ca.
Y a de quoi devenir fou !...
 
Si une personne a la solution a ce genre de probleme, je suis preneur!!!
Merci d'avance.

n°1054473
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-03-2009 à 13:51:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah ouais, si c'est du vista c'est tout à fait possible. Essaies de désactiver toutes les options que vista propose de manière native pour les tablettes, ça peut aider.


Genre gestion tablet PC.
 
Sous quel logiciel les problème. Sous Gimp, Photoshop, Illustrator, Manga Studio jamais eu de problème en 15 ans de tablette.


---------------

n°1054500
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-03-2009 à 17:25:00  profilanswer
 

15 ans de vista?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  probleme tablette graphique

 

Sujets relatifs
probleme de skinning [3ds max 2009]Probleme affichage maya 2009
Probleme indesign-word 2003 (Wordart)[Photoshop]Help please! Problème gestion mémoire vive...
Problème pixel photoshopProblème de compatibilité tablette graphique/potoshop CS3
Problème de pression avec tablette graphiqueTablette graphique ... problème du trait
Plus de sujets relatifs à : probleme tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR