Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème 3ds8 graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème 3ds8 graphisme

n°937079
eZ'
Posté le 02-04-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Voila tous content j'installe 3dsmax version 8 sur un ordi neuf doté de vista et d'une 8800gts, tous se passe bien, je fais quelques mods pépéres, puis, je me lance avec un blueprint tranquillement et PAF ! De gros gros bug graphique, la texture que jai mis en diffuse se déforme et "grésille", alors quelle est sur une simple plane avec 4*4, je la mais en 1*1 PAF encore pire.
A l'installe, ne sachant quoi choisir dans la case ou il fallais choisir "software , openGl, et les deux autre dont je me souviens pas le nom", j'ai laissé software.
 
Voila ce que sa donne :
http://img131.imageshack.us/my.php [...] maxjb5.jpg
 
Comment régler ce problème svp ?  
(et en plus : comment faire afficher nettement un blueprint par max ? sans pixelisation, je l'ai mis a sa taille "normale" ?)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 18:12:49  profilanswer
 

n°937092
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-04-2007 à 18:50:41  profilanswer
 

Commence par essayer de changer software par direct3D
Pour cela va dans customize, puis viewport et ensuite dans choose driver ( en bas a gauche) la tu aurra le choix entre software, direct3D openGl (mal supporté par vistaà et customize: essaye donc direct3d
Ensuite pour les textures, tu peux essayer ca:
Toujours dans le meme panneau:
customize, puis viewport, puis configure driver:
puis dans backgriund texture size tu met 512 et dans download texture size tu met aussi 512
et ca devrais fonctionner, (tu peux essayer aussi en 1024)
Voila j espere que ca va resoudre ton probleme ^^
Tiens nous au courant

n°937093
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-04-2007 à 18:52:57  profilanswer
 

Essaie de passer en affichage Direct3D :
Customize > Preferences... > Viewports > Choose Driver > DirectX 9.0 [:airforceone]  
 
Et dans Configure Driver tu peux pousser un peu les tailles des textures pour qu'elles s'affichent plus finement.
 
Edit : grillaid


Message édité par Bulgrozz le 02-04-2007 à 18:53:38
n°937095
eZ'
Posté le 02-04-2007 à 18:56:32  profilanswer
 

ok merci beaucoup plus de problème graphique ! Par contre pour les textures, toujours a peu pret la même, (une petite amélioration néammoins je crois). Fin bon l'essentiel est réglé ! Merci infiniment !

n°937099
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-04-2007 à 19:17:38  profilanswer
 

[:alphat]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème 3ds8 graphisme

 

Sujets relatifs
3d max, problème de lumièreProbleme de vertex dans une curve
probleme animation flash mxProblème de pression avec tablette graphique
cherche ressources pour le graphisme pré-pressePROBLEME avec couches de photoshop
[Résolu] Probleme d'affichage avec firefoxproblème de texture sous 3DSmax
[problème] Lumière omni et plan. 
Plus de sujets relatifs à : problème 3ds8 graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR