Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

Déposer un personnage 3D ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°911982
homer3d
Posté le 09-01-2007 à 12:38:40  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais poser une petite question d'ordre technique (je ne sais pas si c'est au bon endroit dans le forum d'ailleurs  :??:  
J'ai réalisé et animé un personnage sous 3DS Max. Je suis à l'origine du choix des couleurs, de textures et de formes mais ni son nom ni ce qu’il dit n'est de mon invention.
Comment puis-je faire pour le déposer ? Un copyright d’une société indépendante de droit d’auteur ?  Le déposer à l’ INPI en tant que marque logo, modele, dessin, propriété intellectuelle ? Une enveloppe Soleau ?
Je suis un peu perdu aussi merci pour vos réponses  :bounce:  

Bonne année et à bientôt  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 12:38:40  profilanswer

n°912004
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:00:21  profilanswer

Dejà est-ce qeu son nom et ce qu'il dit sont déposés...

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°912020
homer3d
Posté le 09-01-2007 à 14:31:20  profilanswer

Je ne sais pas du tout, je pense ... mais c'est surtout les démarches à suivre pour déposer un projet 3D (ici un personnage) qui m'intéresse car je ne sais pas du tout comment procéder ??

n°912026
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-01-2007 à 14:45:39  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°912043
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 09-01-2007 à 16:35:00  profilanswer

Je pense qu'il serait plus adapté de se tourné vers l'ADAGP ou encore vers "SESAM" si le modéle 3d fait partie d'une oeuvre multimedia.
le copyright c'est pour les état unis ;)

sinon les droits d'auteurs en france sont automatiques, les société d'auteurs ne sont la que pour facilité la gestion.

tu dis :

homer3d a écrit :

Je suis à l'origine du choix des couleurs, de textures et de formes mais ni son nom ni ce qu%u2019il dit n'est de mon invention.

... si tu as fait le perso sous l'initiative de quelqu'un pour un projet tu lui a sans doute céder tes droits, donc à moins que tes images (pas le perso si il n'est pas de ton initiative) soit utilisé à des fins marketing j'vois pas trop l'utilité de le déposer...

tu devrais poster dans le topic des juriste t'aurais sans doute une réponse plus précise et plus exact...

Message édité par NaZbroK67 le 09-01-2007 à 16:46:32
n°912098
homer3d
Posté le 09-01-2007 à 20:17:16  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Je vais me renseigner du côté de tout ça et je verrais à poster quelque chose dans la partie juriste le cas échéans. ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Ressources

Sujets relatifs
aide pour crée un personnage sous blender[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly
Création d'un personnage.[WIP collectif 2D/3D] Création d'un personnage du croquis à la 3D
Personnage Counter-Strike Dans 3Dsmax 7[WIP] Personnage sur MAYA - Need Help plz
Créer et animer un personnage sous bryce 5.5 !modif personnage
Modélisation personnage pour une image fixe ? 
Plus de sujets relatifs à : Déposer un personnage 3D ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR