Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1641 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Xpress, pdf et mailchimp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Xpress, pdf et mailchimp

n°1183012
morvillers
Posté le 07-06-2018 à 11:27:22  profilanswer

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je fais la newsletter de l'association dont je suis Président avec Xpress. Cette newsletter fait 6 à 8 pages. Une fois la newsletter terminée, je l'envoie à tous les membres (plus de 500) par mail avec Thunderbird. Elle apparait dans le corps de mon mail ce qui permet de la lire sans forcément avoir à télécharger le pdf.

J'ai créé des listes dans thunderbird pour me faciliter la vie. Le nombre étant limité dans chaque liste, j'ai dû en créer 17, ce qui n'est pas simple.

Pour simplifier les choses j'ai donc décidé d'utiliser mailchimp. J'ai donc exporter les adresses depuis thunderbird en csv et je les ai importé dans mailchimp assez facilement.

Ma question est, comment puis-je transformer mon document xpress ou pdf pour l'envoyer par mail et qu'il soit lisible sans avoir à télécharger de pièce jointe ?

Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 11:27:22  profilanswer

n°1183427
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-09-2018 à 10:00:45  profilanswer

J'espere que depuis le moment ou ce message a ete poste, vous avez resolu votre probleme...

Si ce n'est pas le cas, la solution est de mettre un lien de telechargement dans le mail qui pointe sur un serveur ou est heberge le fichier a afficher dans le mail. C'est le systeme qu'utilisent les mails de publicite afin de ne pas perdre de temps a l'envoi avec des images lourdes ou autre car le message n'est compose que de quelques lignes de code.

Et il y a aussi un autre interet a cela c'est qu'avec un tracker, il est possible de savoir qui est venu telecharger le fichier sur le serveur.. cela a l'insu du destinataire puisque c'est son logiciel de mail qui le fait tout seul des l'ouverture du message...

n°1183432
morvillers
Posté le 02-09-2018 à 12:14:15  profilanswer

Un ami m’a donné la solution

Faire le document avec Xpress
Transformer en pdf
Ouvrir la version pdf
Menu édition
Prendre un instantané
Sélection la 1re page (rectangle de sélection)
Insérer dans illustrator
Enregistrer cette 1re page (ex : juin2018-page1.jpg)
Recommencer pour chaque page.  
Aller sur MailChimp
Create Campaign
Insérer chaque image
Envoyer à une liste.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Xpress, pdf et mailchimp

Sujets relatifs
(Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texteMettre 1 contour en surimpression dans Xpress 10
Xpress : filets / pointillésXpress Supprimer un groupe de palettes
Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livretProblème de réglages d'approche sous XPress 9
Grille de texte dans Xpress 9Problèmes avec Xpress 9.0 document de MAC vers PC
Simulation Xpress assemblage (solidworks)Video dans epub Quark xpress
Plus de sujets relatifs à : Xpress, pdf et mailchimp

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR