Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livret

n°1160693
verdastel
Posté le 17-09-2013 à 19:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un projet en 8 pages A5 que je désire exporter dans un pdf sous forme de livret, c'est à dire que les page sont regroupées ainsi : 8-1, 2-7, 3-6, 4-5. Cela permet une impression directe en recto-verso sur A4 et de plier les deux feuilles pour obtenir le livret. Je sais qu'on appelle ça "forcer l'imposition". J'ai déjà cherché mais je n'y parviens pas. J'ai trouvé un réponse datant d'une dizaine d'année sur d'anciennes versions d'Xpress mais ça ne fonctionne pas.
Merci si quelqu'un a la solution. :)  
Verdastel

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 19:59:18  profilanswer
 

n°1160697
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-09-2013 à 21:04:42  profilanswer
 

Compose tes 8 pages A5 (orientation portrait)en "normal" (chemin de fer non ro/vo).
Groupe les éléments de chaque page.
 
Ensuite crée un nouveau doc en A4 en "normal" (chemin de fer non ro/vo).
Orientation paysage (cela a son importance*).
 
Enfin colle chaque groupe en 1-8, 2-7, 3-6 et 4-5 avec les débords (bords perdus) respectifs de chaque page.
 
Exporte ton PDF.
 
Et oui, même depuis la version 3.31 l'impo se fait à la main. En print pour des besoins ponctuels on fait ainsi depuis des lustres.  :jap:  
 
 
* Si tes A5 sont orientés paysage, il faudra alors les imposer sur un format spécial (h148,5 x L420)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160705
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-09-2013 à 12:26:24  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Compose tes 8 pages A5 (orientation portrait)en "normal" (chemin de fer non ro/vo).
Groupe les éléments de chaque page.
 
Ensuite crée un nouveau doc en A4 en "normal" (chemin de fer non ro/vo).
Orientation paysage (cela a son importance*).
 
Enfin colle chaque groupe en 1-8, 2-7, 3-6 et 4-5 avec les débords (bords perdus) respectifs de chaque page.
 
Exporte ton PDF.
 
Et oui, même depuis la version 3.31 l'impo se fait à la main. En print pour des besoins ponctuels on fait ainsi depuis des lustres.  :jap:  
 
 
* Si tes A5 sont orientés paysage, il faudra alors les imposer sur un format spécial (h148,5 x L420)


Vous savez que pas mal d'imprimeurs ont des programmes d'impositions ? il vous " suffit" de donner votre fichier indesign ou xpress en version PDF ...
 

n°1160706
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-09-2013 à 12:35:16  profilanswer
 

Salut leserigraphe.  :hello:  
 
Bien sûr tu as raison, mais l'auteur semble résolu à vraiment vouloir faire son impo tout seul depuis Xpress.
Je m'en tiens donc à son souhait initial.  :jap:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160711
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-09-2013 à 15:54:33  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Salut leserigraphe.  :hello:  
 
Bien sûr tu as raison, mais l'auteur semble résolu à vraiment vouloir faire son impo tout seul depuis Xpress.
Je m'en tiens donc à son souhait initial.  :jap:


 
Oui mais, au final ça va prendre "5 minutes" à l'imprimeur soit autant de temps qu'il lui en faudra pour vérifier l'imposition ... Donc la facture sera (normalement) grosso modo la même.

n°1160821
verdastel
Posté le 21-09-2013 à 09:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
Si j'ai posé la question, c'est que j'ai besoin de la faire... Je ne passe pas par un imprimeur.
En tout cas ça fonctionne.
Merci.

n°1160822
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-09-2013 à 10:32:42  profilanswer
 

verdastel a écrit :

Bonjour,
Si j'ai posé la question, c'est que j'ai besoin de la faire... Je ne passe pas par un imprimeur.
En tout cas ça fonctionne.
Merci.


je me doutais bien, mais depuis le temps que je suis sur ce forum, j'en ai vu défilé des personnes qui n'étaient pas au courant. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livret

 

Sujets relatifs
Quarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDFProblème illustrator: modification d'un seul coté d'une forme
aide pour un faire-part/livret de mariage via illustratorrealiser pochette cd + livret
Créer un formulaire dans indesign CS6 exporter en swfProblème de réglages d'approche sous XPress 9
bouton forme polygonale FireworksGrille de texte dans Xpress 9
C4d donner une forme arquée à un texte en axe Y ?[ILLUSTRATOR] animation de dégradé sur forme 'infini'
Plus de sujets relatifs à : Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR