Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  (Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texte

n°1173963
Tom Joad
Posté le 26-07-2015 à 21:01:55  profilanswer
 

Sur ma page j'ai un grand bloc de texte divisé en 3 colonnes.
Lorsque j'insère une photo dans cette page il arrive qu'elle décale le texte de la colonne dans laquelle elle se trouve.
La dernière ligne de texte se retrouve décalée en bas de page sans compter l'effet visuel déplaisant.
 
Est-ce qu'il existe une méthode qui garanti le bon alignement du texte ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 21:01:55  profilanswer
 

n°1173964
genghis77
-_-'
Posté le 27-07-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

oui supprimer l'habillage du bloc image par exemple
 
par defaut quand tu crees un bloc image il a un habillage qui du fait décale le texte pour que ce lui ci habille le contour du bloc.
 
tu peux aussi détourer ton image en lui mettant un masque de tracé dans photoshop pour le texte suivet le contour de l'image et non du bloc.


---------------
Genghis achat/vente
n°1173995
Tom Joad
Posté le 02-08-2015 à 14:28:11  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
L'habillage du bloc j'en ai besoin pour éviter le chevauchement du texte et de l'image.
Quand au réglage des marges de l'habillage, il a des fois un comportement étrange.
 
Dans mon exemple, j'ai un bloc texte 3 colonnes avec une image placée dnas la 3e colonne et qui empiète sur la 2e colonne (celle du centre).
J'ai calé le bas du bloc par rapport au texte de la 2e colonne, l'interlignage faisant le reste, j'ai toujours un petit espace entre le bas du bloc et le haut de la ligne de texte suivante.
Dans la 3e colonne, le texte colle au bloc, normal. Problème si je joue sur le Pomme-T -> "marge bas", le texte se décale vers le bas comme je le souhaite, mais également celui de la 2e colonne, et toujours avec une différence.
J'ai supprimé les marges et placé un bloc transparents sous mon bloc image pour décaler "à la main" mon texte.
 
Ça fonctionne très bien mais je n'aime pas ces "magouilles".
 
Lors de mon premier stage de PAO, on a vu les grilles de texte et les formateurs ont insités dessus. Pour eux c'est la base.
SUr ce forum, des professionels m'ont dit que vouloir utiliser les grilles de texte c'est une erreur de débutant.  
Alors je suis perdu car si j'arrivait à la paramétrer comme je veux, j'aurais moins de soucis d'aligement de texte.
 

n°1173999
genghis77
-_-'
Posté le 03-08-2015 à 11:30:58  profilanswer
 

Tom Joad a écrit :

Bonjour et merci pour ta réponse.
L'habillage du bloc j'en ai besoin pour éviter le chevauchement du texte et de l'image.
Quand au réglage des marges de l'habillage, il a des fois un comportement étrange.
 
Dans mon exemple, j'ai un bloc texte 3 colonnes avec une image placée dnas la 3e colonne et qui empiète sur la 2e colonne (celle du centre).
J'ai calé le bas du bloc par rapport au texte de la 2e colonne, l'interlignage faisant le reste, j'ai toujours un petit espace entre le bas du bloc et le haut de la ligne de texte suivante.
Dans la 3e colonne, le texte colle au bloc, normal. Problème si je joue sur le Pomme-T -> "marge bas", le texte se décale vers le bas comme je le souhaite, mais également celui de la 2e colonne, et toujours avec une différence.
J'ai supprimé les marges et placé un bloc transparents sous mon bloc image pour décaler "à la main" mon texte.
 
Ça fonctionne très bien mais je n'aime pas ces "magouilles".
 
Lors de mon premier stage de PAO, on a vu les grilles de texte et les formateurs ont insités dessus. Pour eux c'est la base.
SUr ce forum, des professionels m'ont dit que vouloir utiliser les grilles de texte c'est une erreur de débutant.  
Alors je suis perdu car si j'arrivait à la paramétrer comme je veux, j'aurais moins de soucis d'aligement de texte.
 


deja quand on fonctionne en colonnage on evite de faire chevaucher une image sur une colonne :D  l'image prends deux colonnes ou elle prends une colonne :jap:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  (Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texte

 

Sujets relatifs
changer texte solidworksCherche imprimeur en ligne decal flipper
Tearing, image déchirée video plein écran helptorsion texte forme ronde
Analyse aire image selon couleurspas d'image dans scene prédefinie
Format import image dans maquette[Paint] Changer la couleur du fond d'une image ?
Agrandir image en grand format !Qualité image sur transfère Jpg
Plus de sujets relatifs à : (Xpress 9) insertion image et décalage ligne de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR