Bonsoir (enfin bonne nuit)...
Je vais essayer d'être clair et concis.
J'utilise la suite CS4.
J'ai créé une planche 50x70 cms en 300dpi, fond blanc, cmjn, sous photoshop, marge de 5mm sur tout le tour et pas de fond perdu car la couleur de fond est blanche.
J'ai aligné des repères photoshop horizontaux et verticaux pour créer une grille et j'ai utilisé ces repères pour caler un même motif 1200 fois.
Ensuite, j'ai fusionné tous les masques visibles et applati l'image.
J'ai enregistré en pdf avec le profil demandé par mon imprimeur et lui ai transmis.
Le but étant d'obtenir des stickers prédécoupés.
Le hic, c'est qu'il me demande de lui fournir un calque non visible contenant les traits de coupe vectorisés.
J'ai donc tracé des traits noirs de 1 px tout le long de mes repères (j'ai donc tracé une grille). Ensuite, j'ai ouvert mon fichier sous illustrator (que je ne connais pas) et j'ai lancé une vectorisation dynamique puis lui ai envoyé le fichier AI obtenu. (mais là, franchement, j'ai suivi un tuto à l'arrache sans être sûr du résultat obtenu).
J'ai transmis cette grille vectorisée à mon imprimeur en ligne (RF), et on me renvoie un mail disant que mon fichier ne contient pas d'informations de découpe....
J'ai appelé, mais je n'ai obtenu aucune info à part me conseiller fortement d'acheter leur soft maison de mise en page... En clair, démerde-toi pépére... Donc, au secours !!
Comme vous l'aurez sûrement compris, je ne connais pas AI, et encore moins la subtilité des traits de coupe, et la possibilité de créer une grille de traits de coupe...
Pouvez-vous m'aider en pas-à-pas, svp ?
Je résume :
- J'ai un psd contenant une image applatie (mon motif répété 1200 fois), et un ensemble de repères photoshop constituant une grille.
- Je voudrais créer une grille de traits de coupe vectorisés, calée comme mes repères photoshop, et l'enregistrer dans un fichier PDF ou AI pour la transmettre à mon imprimeur (Rapid-Flyer).
Par avance, merci (ça fait 2 jours que je galère... et je compte pas les nuits si vous regardez l'heure à laquelle j'écris ce post)
Message édité par proisis14 le 12-01-2012 à 01:32:44